J’avoue ne pas avoir “tout” compris sur la façon dont on marque des points. Comprendre comment tu as fais autant me servirai peut être sur les prochaines. Pareil sur le timing du choix des cartes à poser sous notre plateau personnel, cela arrive quand ? A quel moment ?
Idem pour la sélection des tuiles “histoires” (missions) à quel moment cela est rendue possible ? Par déduction, 2 camps, 4 et 6 ?
Regarde les petits traits à la base de ton plateau personnel (là où tes poins camps sont stockés en début de partie) : quand tu poses le camp correspondant, tu dois/peux faire l’action correspondante : pour la tuile histoire (camp 2,4,6), tu dois choisir une tuile, pour la carte en dessous (camp 3,5,7) tu peux, si tu en as une et si tu le désires.
Je ne saisis pas tout. “Le camp correspondant”, tu parles du moment où l’on pose son camp, si c’est le numéro 2, je vais pouvoir poser une carte sous ma tuile ? Je ne suis pas obligé je pourrais le faire au 3. Pour le camp numéro 4 c’est la tuile numéro 3 qui est concernée et ainsi de suite ?
Si je ne saisis pas l’opportunité je ne peux pas le faire à posteriori si ? Les cartes posées dessous peuvent fonctionner avec toutes les tuiles histoires c’est bien ça ?
Le camp numéro 2 (le second en partant de la droite) est oblique et son trait part vers l’emplacement tuile histoire. Donc poser le camp 2, t’oblige à choisir une nouvelle tuile histoire. Comme le 4 et le 6.
Le camp 3 est “vertical” et pointe vers le bas, donc quand tu poses le camp 3, tu peux rajouter une carte en dessous du plateau. Comme le 5 et le 7
Non.
Oui, les cartes en dessous et les camps déjà posés sur le plateau central participent à toutes tuiles histoires.