moi partant
Partante ![]()
C’est un classique testé il y a longtemps. Le côté hasardeux m’avait refroidit à l’époque. A voir si je retrouve les sensations ! On verra bien, entre néophytes ! ![]()
oui mais je sais pas trop ce que je fais moi avec mes oeufs…
je ne te trouve pas sur BGA, ou plutot, j’en trouve trop des Juliano ^^
voila c’est fait ! la table vous attends, (1 coup (ou+) /jour)
ha vraiment, le mec qu’a créé ce sujet a eu une riche idée ! ![]()
A noter que dans Carson City, le hasard, c’est quand il y a duel (2 cowboys sur un même emplacement), on les résoud aux dés. Donc au hasard. Mais en fait non, on additionne aussi les pistolets qu’on peut gagner en construisant des bâtiments ; si quelqu’un veut devenir fort aux duels, il fera ça (mais fera moins d’autres choses).
Et surtout, le perdant d’un duel gagne un ouvrier en plus pour la manche suivante, donc ça s’équilibre. Ainsi, c’est pas tellement le hasard, mais plus une question de “est-ce que je tente le coup ?”
Ça amène une agréable touche de suspens, sans ça le jeu serait bien trop rangé, prévisible et programmable (et pour ça on a Caylus).
J’ai raté le lancement, je vous aurais rejoint avec plaisir. Si vous lancez une revanche ça me tente bien.
Un peu à côté du topic mais c’est qd même un appel à table :
Enfin ! Qui pour un Concordia ?
Moi,
Mais c’est un peu tard on dirait…
Non non toujours bon. Je te mets sur la liste.
J’ai une partie en cours pour voir comment ça tourne…
Merci
psst : j’ai ouvert une table “d’orge et de blé” ici même pour du debutant comme moi : Play Beer & Bread online from your browser
soyez bienvenue, à tout de suite
qui pour une table de 3 (moi compris) sur Dewan en mode decouverte ?
en quasi blind, j’ai suivi le tuto BGA
- Tomfuel
- ?
- ?
edit : table complétée par les potos ci-apres
Partante ![]()
Okay pour moi
Merci pour cette belle partie, j’ai essayé d’entraver un petit peu le départ de SuperDéfi, en vain
. Et puis je me suis embourbée dans des missions que je ne pouvais pas terminer. Malgré tout plaisant. Donc à refaire
!
j’ai un mal de chien a piger la logique de depense de cartes (un coup, c’est ok, un autre coup, c’est pas bon alors que je pensais avoir la carte terrain qui allait bien, vraiment obscur pour moi cette histoire de cartes), je m’en sort bien grace a BGA, car IRL je me serais gourré mille fois et fait engueuler par la table !
C’était très bien comme partie.
Je trouve que les petits pièges sur la première partie se cachent entre la fin abrupte, les icônes (artefacts, etc.) qui sont moins présents que les terrains donc plus difficiles à faire, les icônes qui sont à cheval sur l’eau et donc à moitié neutralisés pour ce scénario (on ne construit pas sur l’eau) et la lecture des cartes histoires, car les flammes valent 1 point + éventuellement le bonus +4 donc elles sont fortes sur le scénario standard.