[Lifeform]
Voilà c’est parti! Le KS de Lifeform a débuté le 29 mars et finira le 1 mai!
46£ (53€) Jeu + SGs.
58£ (66€) Jeu + Variante Solo + SGs.
C’EST ICI!
--------------------------------------------------------------------------------------------
Le pitch
Lifeform est un jeu d’horreur de survie pour deux à quatre joueurs dans lequel un joueur joue le rôle d’un alien presque invincible et totalement hostile, tandis que tous les autres joueurs jouent le rôle de l’équipage du vaisseau spatial minier commercial, Valley Forge. Au cours de chaque partie, l’équipage, équipé de capteurs portables perturbés par une nébuleuse proche, recherche dans leur vaisseau labyrinthique des équipements, des armes et des fournitures à charger à bord de la navette d’évasion Remora. En cours de route, la forme de vie extraterrestre tentera impitoyablement d’empêcher l’équipage d’exécuter ce plan.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Résumé fournit par l’auteur (Merci Mr Tornado):
* Jeu rapide pour cette catégorie de jeu (60-90 minutes).
* Utilise une minuterie d’auto-destruction comme une «ressource» pour les joueurs d’équipage, plutôt qu’un mécanisme automatique de «progression dans le temps» - qui déclenche également des événements dans le jeu.
* Rôles secondaires totalement uniques pour l’équipage éliminé (le chat, l’ordinateur central “mother”).
* Un contre plusieurs, ces derniers sont en équipe (l’alien ne se multiplie jamais - c’est une menace presque invincible toujours présente).
* Utilise un système de mouvement basé sur le bluf qui ne nécessite pas de tenue de livres ou d’écrans - contrairement aux Lettres de Whitechapel, Fury de Dracula, Last Friday, Scotland Yard, Chasse à l’Anneau ou Whitehall Mystery (tous des titres en mouvement caché ).
* Ne comporte pas de points de vie ou de blessures pour la créature extraterrestre ou l’équipage - si vous êtes attaqué et ne pouvez pas vous défendre: vous mourez (comme tout autre membre d’équipage présent dans la même pièce - l’alien est particulièrement mortelle!).
* A une très grande rejouabilité en raison de sa nature “bac à sable”, mais aussi en raison des variantes créées par le deck Terror (évènements uniques); objectifs secondaires; sélection de l’équipage; l’utilisation possible de l’android de la compagnie minière; et «l’évolution» facultative de l’alien.
* Contrairement à la quasi-totalité des jeux de type “combat contre le boss”, chaque fois que vous “blessez” l’alien, il devient PLUS PUISSANT.
* N’utilise pas de dés pour la résolution des conflits (pas de dés du tout dans la boite).
* Aucun des membres de l’équipage n’est un héros en tenue de combat ou en armure de puissance - ce sont juste des camionneurs, transportant un chargement de minerai, qui se retrouvent dans une situation à laquelle ils ne sont pas équipés.
* Jeu de base pour 3-4 joueurs, mais adapté pour 1 et 2 joueurs grâce à un add-on.
* Dispose d’un très grand plateau de jeu, représentant les 80 pièces qui composent la disposition d’un vaisseau spatial minier labyrinthique. Le jeu a été conçu spécifiquement pour raconter le récit de mineurs de l’espace essayant d’échapper à une horreur galactique, dans un énorme vaisseau sur le point d’exploser
*le jeu n’est PAS conçu pour vendre une gamme de figurines qui ne tiendraient pas dans ces 80 pièces. Pour l’auteur, le gameplay, le thème et la fonctionnalité remplaceront toujours les considérations commerciales.
---------------------------------------------------------------------------------------
Teaser:
https://youtu.be/XyhxUo4CCro
Video de partie:
https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=XAftKwSxPQ8
Video d’une partie solo:
https://youtu.be/2PpxL4zmqRc
Explications (In English) sur la conception du jeu solo:
https://bothsidesofmytable.com/9gkb-of-the-homicidal-star-beast-horror-and-the-ill-fated-shuttlecraft-romora/
---------------------------------------------------------------------------------------
Quelques images: