[Ligue 1] Lyon perdra-t-il son titre ?

Je maintiens ce que j’avais dit. Tout autre résultat que la victoire contre Paris signifiait pou moi la petre du titre pour Lyon, et maintenant, c’est fait.

Pour le titre, cela se joue sur le match Marseille - Lyon. Si Lyon ne s’impose pa, Marseille termine champion, sinon, c’est Bordeaux

On va deja voir si ils battent Rennes Bordeaux…

Sinon je suis d’accord c’est cuit pour Lyon, clairement.

Yep…

viking dit:Petit jeu : Quelles raisons va invoquer Aulas s’il perd le titre : couinage contre les arbitres, couinage contre les charges sur les clubs français, couniage contre l’équipe de france… Il est toujours bon pour se dé-responsabiliser.

2 pénalties non sifflés lors des deux derniers matchs… entre autre.

Sinon, d’accord, ça sent le sapin pour Lyon !!!

c’est pour ça que je pars pour Toulouse d’ailleurs :mrgreen:

forest dit:c'est pour ça que je pars pour Toulouse d'ailleurs :mrgreen:

T'as raison, eux non plus n'y arrivent plus. Tu porterais pas malheur ?
2 pénalties non sifflés lors des deux derniers matchs... entre autre.
Sinon, d'accord, ça sent le sapin pour Lyon !!!
c'est pour ça que je pars pour Toulouse d'ailleurs M. Green

Invoquer les erreurs d'arbitrage c'est le summum de la mauvaise foi.
La ligue1 a choisi il y a longtemps, contrairement à ce qui se fait en Angleterre ou en Espagne, de ne pas jouer l'offensive et d'arracher des victoires à un poil de couille... Du coup ça se joue à que dalle.

Quand tu joues pour marquer des buts et qu'il y en a 4 de chaque côté, j'ai remarqué qu'on parlait beaucoup moins d'erreurs d'arbitrage...

Une erreur d'arbitrage n'a jamais coûté le titre à quelqu'un. Tu te rends compte le nombre de matches dans l'année?
viking dit:

Layec a estimé que Ceara ,tournant le dos au Lyonnais qui centre ,ne pouvait prévoir que le ballon irait à son bras et que la main, qu'il avoue avoir vue, était à son jugement involontaire
A-t-il tort?
En tout cas ce serait pire que de la mauvaise foi que de dire que Lyon perd le titre sur ce coup-là, c'est même franchement risible :lol:
oscardejarjayes dit:
viking dit:

Layec a estimé que Ceara ,tournant le dos au Lyonnais qui centre ,ne pouvait prévoir que le ballon irait à son bras et que la main, qu'il avoue avoir vue, était à son jugement involontaire
A-t-il tort?
En tout cas ce serait pire que de la mauvaise foi que de dire que Lyon perd le titre sur ce coup-là, c'est même franchement risible :lol:

Oui cette main est discutable, si seulement les regles etaient un peu plus precises et arbitrees de la meme maniere... (l'arbitre de touche signale peno par ex)

Maintenant je dis pas qu'il y a peno sur cette action, mais a force de laisser ses mains balader a droite a gauche les arbitres finiront par siffler. C'est comme le coup-franc de l'OL contre Bordeaux, tous les bordelais ont les mains bien levees comme un contre au volley, alors effectivement la main va pas au ballon mais c'est un peu facile...
Autre exemple, l'Euro 2008 avec un belge qui contre avec la main un tir francais qui rentrait a coup sur sinon.

Bref je suis pas specialement d'accord avec main involontaire -> pas péno

D’ailleurs, au basket, un pied involontaire est une faute…

derff dit:D'ailleurs, au basket, un pied involontaire est une faute...

La conséquence au basket n'est peut-être pas aussi grave, non ?

Oui mais au foot une main involontaire n’est pas une faute.

Vous allez me dire : “mais comment on peut vraiment savoir si c’est vraiment involontaire?”

C’est alors qu’on a inventé : l’arbitre, une innovation technologique INCROYAAAAABLE comme on dit à la télé. Eh oui, quand c’est pas clair, c’est lui qui tranche. Et comme dans ce cas tout le monde n’est jamais d’accord, c’est l’arbitre qui a raison. Toujours.
Normalement, ça, quand tu es en poussin, on te l’apprend, mais les joueurs de foot (et encore plus les journalistes je crois) ont tendance à l’oublier.

viking dit:Oui mais au foot une main involontaire n'est pas une faute.

Tout à fait. Guy Roux le rappelle souvent à la télé. La règle dit qu'il est interdit de "manier" le ballon. Ca remonte aux origines, à la fin du XIXe siècle, quand on voulait clairement séparer le football du rugby, qui viennent du même jeu.

Après, il faut que l'arbitre et/ou ses assistants jugent en une fraction de seconde si la main est volontaire ou pas, et sans l'aide de la vidéo, qui de toute façon ne permet pas toujours de répondre à cette question...
derff dit:D'ailleurs, au basket, un pied involontaire est une faute...

En ligue française ou en compétition internationale, je ne sais pas, mais en NBA ce n'est pas une faute.

Les conséquences au basket peuvent être aussi importantes qu'au foot, exemple dimanche dernier, play-off Bulls contre Celtics, un Celtics envoie la balle sur le pied de son adversaire en dribblant, le ballon roule vers le panier des bulls, le joueur de Chicago récupère et marque (2 pts). Victoire des Bulls 121-118 après prolongation, sans ce panier pas de prolongation et défaite des bulls :wink:

Magic Bordeaux ! Magic Gourcuff ! Et fantastique victoire à 10 contre 11 !
Je commence à croire que Bordeaux va être champion !

Je vais finir par croire que notre championnat va devenir intéressant :mrgreen:

Incroyable le scenario de ce match…

Et encore une fois un arbitrage defaillant, rouge immérité pour Planus puis Pénalty indiscutable et non-sifflé pour Rennes…

Ca va etre chaud entre l’OM et les girondins !!!

Lors de cette 33e journée, on peut voir que Bordeaux et Marseille ont fait des matches typiques d’un futur champion.

Marseille va gagner à Lille, avec un pénalty oublié sur Niang en première, Mandanda qui arrête un péno, et en remontant un but de retard.

Bordeaux se retrouve mené à la première minute, puis à 10 au bout de 25mn, et vient s’imposer sur le fil au bout du bout du match, chez Rennes, qui n’avait jamais perdu cette saison.

Les deux équipes sont en pleine confiance et en réussite totale. Si Marseille ne perd pas au Vélodrome contre Lyon, ils finiront devant. Ce match risque d’être assez énorme, vu que Lyon est entrain de se battre pour assurer sa présence en C1.

Je ne sais pas qui gagnera le championnat mais pour moi, l’identité du meilleur joueur de Ligue 1 cette saison ne fait aucun doute : Yohan Gourcuff.

Mathias dit:Je ne sais pas qui gagnera le championnat mais pour moi, l'identité du meilleur joueur de Ligue 1 cette saison ne fait aucun doute : Yohan Gourcuff.

Au fait, c'est pas son père le coach de Rennes ? :mrgreen:

Lorient en fait…
Mais vu ta connaissance de la géographie betonne, tu vas dire que c’est pareil ?

Fadest dit:Lorient en fait...
Mais vu ta connaissance de la géographie betonne, tu vas dire que c'est pareil ?

Exactement :P