Etant nouveau dans le monde du travail, j’ai remarqué quelques différences avec ma vie d’étudiant, notamment que les soirs de semaine sont un peu vides (le week-end se remplit bien par contre)
J’aimerais donc trouver des gens motivés pour faire des petites parties les lundi, mardi, mercredi ou jeudi soir sur des horaires type 20h-minuit.
Je suis plutôt une grosse feignasse sédentaire, donc je ne veut pas m’éloigner de la ville (je suis dans le vieux Lille), pas sortir ma voiture, bref les soirées de semaine existent, mais comme c’est souvent dans les villes alentour je ne suis pas vraiment motivé.
De plus, ayant quand même une ludothèque assez fournie (Ca en gros) l’aspect “jeux à disposition” des associations ne m’est pas indispensable.
En bref je suis assez ouvert sur les modalités, tout ce que je cherche c’est des gens qui ont aussi envie de jouer les soirs de semaine.
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi coincée à Lille pour une mission de 6 mois voire même un peu plus.
Je fais pas mal de jeux sur Paris où j’ai toute ma ludothèque partagée avec un grand passionné de jeu aussi (Béri sur trictrac), qui vient d’ailleurs de temps en temps le weekend.
As-tu des jeux d’extérieur aussi? Du genre molkky? que j’adore. Autant profiter du beau temps quand il y en a …
Pour l’instant je vis rue Solférino côté boulevard Vauban. Mais je vais déménager à Wasemme. Aucun problème pour me déplacer mais je peux recevoir aussi sachant qu’il y aura des collocs aussi à Wasemmes, potentielles cibles à contaminer aux jeux de société tout nouveaux.
Voilà, le mois d’août est assez chargé pour moi mais je peux trouver un soir dans la semaine. Septembre devrait aller mieux.
A bientôt autour d’une table
Hello !
Je pars en vacances là mais sinon ça peut m’intéresser à la rentrée une fois de temps en temps. Qu’est-ce que c’est ton style de jeux ? Genre gros jeux de plateaux ou plus léger aussi ?
Moi je suis motivé!!!
J’habite sur Lille même, donc pas de problème pour me déplacer.
Pour ce qui est des jeux d’extérieurs, je lance chaque semaine une sortie Molkky et Kubb (via le site OVS). Les prochaines ont lieu ce vendredi et mardi prochain dans le parc Jean Baptiste Lebas.
On est généralement une dizaine, et on prend l’apéro en même temps!
En style de jeux je suis assez ouvert. Ayant été rôliste je n’ai aucun mal à assimiler des centaines de pages de règles et rester sur le même jeu 18h d’affilée sans dormir ni manger. mais je fais aussi volontiers un petit coup de Dobble en 10 minutes. J’aime les échecs et autres jeux d’élitiste méprisant et parfois je sors “le labyrinthe magique” destiné à des enfants de 6 ans d’après la boite mais qui marche très bien avec 4 personnes à bac+5.
Bref j’ai ca pour le moment (et une 20aine commandés qui devraient pas tarder) //www.trictrac.net/membres
Je n’ai donc pas de jeu “spécial extérieur” pour le moment. Par contre je n’ai rien contre sortir une boite, faut juste éviter les trucs qui ont vraiment besoin d’un support bien plat, les collectors et les boites de 20 kg mais a mon avis un truc genre Smallworld se fait bien dans un parc.
Si on me refuse mes congés pour la semaine prochaine j’irai bien volontiers faire du Mollky le mardi, sinon ca sera pour une autre fois, mais je note de surveiller OVS.
Pour septembre aucun souci pour moi, je suis sur lille pour encore 2 ans minimum
Tiens ca ressemble à la durée d’une thèse ca…
Enfin, moi faut voir peut-être à la rentrée (mais depuis bb les soirs de semaine c’est pas toujours simple).
Ca ressemble à la durée moyenne d’un poste de la fonction publique d’état ^^ (mais en effet ca aurait pu être une thèse, j’ai quelques amis qui ont choisi cette voie)
Moi j’ai une situation un peu différente, pas d’obligations, mais si je fais rien je suis tout seul et ca m’amuse plus les soirées tout seul à parler avec ma pizza en attendant le week end où là, y a plein de propositions.
chocosweetie dit:Bonjour,héhéhé coucou
Je suis dans le même cas que toicoincée à Lille pour une mission de 6 mois voire même un peu plus.
Je fais pas mal de jeux sur Paris où j'ai toute ma ludothèque partagée avec un grand passionné de jeu aussi (Béri sur trictrac), qui vient d'ailleurs de temps en temps le weekend.
As-tu des jeux d'extérieur aussi? Du genre molkky? que j'adore. Autant profiter du beau temps quand il y en a ...
Pour l'instant je vis rue Solférino côté boulevard Vauban. Mais je vais déménager à Wasemme. Aucun problème pour me déplacer mais je peux recevoir aussisachant qu'il y aura des collocs aussi à Wasemmes, potentielles cibles à contaminer aux jeux de société tout nouveaux.
Voilà, le mois d'août est assez chargé pour moi mais je peux trouver un soir dans la semaine. Septembre devrait aller mieux.
A bientôt autour d'une table

Tes gouts m’ont l’air ok pour moi. bizarre comme phrase mais c’est du au fait que j’ai peur parfois des gros geeks qui aiment jouer qu’a de gros jeux. desole j’ecris sur un clavier qwerty …
a la rentree donc de mon cote.
Salut,
Cela m’intéresse bien également de faire des soirées en semaine.
Je suis dispo dès août.
Salut,
je fais une soirée jeux mardi soir pour les intéressés
J’habite le fin fond du vieux Lille.
Bon, comme je pars en vacances demain et pour une semaine, je vais rater les propositions pour cette semaine mais ce n’est que partie remise.
Sinon je propose une date, mardi 17 août au soir chez moi.
Je fournis les lieux et les jeux. j’ai de la place pour jusqu’a 6 personnes et les premiers qui se décident fixeront le style de jeu pratiqué. (la liste est dispo plus haut, j’ai dépassé les 100 jeux différents, ca devrait laisser du choix)
Ca devrait être OK pour moi
Bon, plus qu’a attendre d’autres volontaires, pour l’instant on serait 3, ca serait plus sympa à 4 ou 5 je pense ^^
Salut,
Je suis dispo et mon amie aussi.
Si tu es ok, on sera 2 de plus.
A+
François
Ca sera avec plaisir !
chocosweetie dit:Bonjour,
Je suis dans le même cas que toicoincée à Lille pour une mission de 6 mois voire même un peu plus.
Je fais pas mal de jeux sur Paris où j'ai toute ma ludothèque partagée avec un grand passionné de jeu aussi (Béri sur trictrac), qui vient d'ailleurs de temps en temps le weekend.
As-tu des jeux d'extérieur aussi? Du genre molkky? que j'adore. Autant profiter du beau temps quand il y en a ...
Pour l'instant je vis rue Solférino côté boulevard Vauban. Mais je vais déménager à Wasemme. Aucun problème pour me déplacer mais je peux recevoir aussisachant qu'il y aura des collocs aussi à Wasemmes, potentielles cibles à contaminer aux jeux de société tout nouveaux.
Voilà, le mois d'août est assez chargé pour moi mais je peux trouver un soir dans la semaine. Septembre devrait aller mieux.
A bientôt autour d'une table
Un peu loin pour moi, Lille.

Ton premier post sur TT, ça se fête. Bon, je sais pas trop comment. Autour d'une table, par exemple.
Content que tu puisses trouver des partenaires dans le "Nooord".

A bientôt...
Faudra envoyer les coordonnées
Voila c’est fait !
(Je préfère ne pas les donner directement sur un post de forum, c’est peut être une superstition débile, mais c’est comme ca ^^)
ça pourrait m’intéresser aussi ^^