[Limoges] les 3e Stratégiques les 11& 12 février 2012

J-1 pour ceux qui veulent programmer

Sinon pour les autres, des jeux et des joueurs seront à disposition pour improviser des parties

samedi :
10 h Kogaratsu + Pirlouit + Harrycover + Mme et M. Aszalyn jouent à Age of Industry, complet
JF propose de jouer à Ghost Stories reste 4 places

début d’apm
Scorion + Harrycover proposent de jouer à Ora & labora il reste 2 places
Laurent68974 + Kogaratsu proposent de jouer à Vinhos : reste 2 places
JF + Pirlouit proposent de jouer à Vanuatu reste 3 places
krile + baba + mitrhrandir + thierry jouent à CIV + “Fame & Fortune”

fin d’apm

Krile + JF + Scorion jouent Mage Knight complet
Harrycover + Laurent68974 + Ludo proposent de jouer à Egizia : reste 1 place

Harrycover + Pirlouit proposent de jouer à Kingdom builder entre 2 gros jeux, il reste 2 places

soirée :
Res publica Romana : Philou + Stephane + therealboulba+ Thierry reste 2 places
Harrycover propose de jouer à Mégawatts ou à Caylus
Laurent + Ambro proposent de jouer à Cyclades

Dimanche matin :

JF + Philou + Scorion + Mme et M. Aszalyn proposent de jouer à Battlestar galactica reste 1 place
Harrycover propose de jouer à Alien Frontiers ou Lancaster

dimanche après-midi :

scorion aimerait jouer à warcraft le jeu de plateau : reste des places
Philou propose battle for Bagdad reste 5 places
JF propose de jouer Star trek expédition ou Dungeon Lords.
Harrycover propose de jouer à Alien Frontiers ou Lancaster

pour ceux que ça intéresse :
Philou propose des wargames
Scorion propose du Battlelore ou du Westeros

à demain 10h00, rendez dans la salle “Blanqui 3” derrière la Mairie de Limoges, il y a des panneaux pour repérer les salles et on mettra des affichettes sur les fenêtres.

vous pouvez vous garer avec beaucoup de chance dans le parking attenant sinon il y a un parking souterrain sous la médiathèque comme ça pas de voiture gelée !!! mais c’est payant

sur place soda, café et trucs sucrés à manger seront à vendre au profit de la compagnie grise.

:^:

Et n’oubliez pas d’apporter vos jeux à vendre ! :pouicok:

et ceux pas à vendre surtout qu’on puisse y jouer :mrgreen:

Merci à tous ceux qui sont viendus !! :pouicok:

un grand succès pour cette 3e édition, de très nombreux jeux, une super ambiance malgré le froid polaire !!

je voulais mettre en ligne un petit reportage photo mais hélas j’ai oublié mon appareil dans la salle :pouicboulet:
je le récupère en fin de semaine !!

personnellement j’ai pu jouer à :

Age of Industry (carte minesota)

retour à la maison pour dégeler les tuyaux :(

Mundus novus
Kingdom builder
Egizia
Dungeon Petz
Ascension Storm of Souls
Lancaster
Quarriors

comblé je suis

n’oubliez pas de réserver dés à présent pour les 7 et 8 avril prochains : Les 4e Stratégiques de Limoges, on prends les même et on recommence

:mrgreen:

trés bon week end a limoges.
samedi, une belle découverte avec eclipse.tres long odyssée stellaire pou je prend le role du méchant qui veut poutrer et conquerir tout ce qui bouge.
j’essaye de customiser au max mes vaisseaux et grace a ma force militaire, j’essaye de prendre les planétes et les ressources des autre, notemment le conglomérat marchand, pété de brouzoufs.
mais il a du répondant , le bougre, et mes prises sont vite reconquises, bref je n’arriverai qu’a prendre un systeme a … mon allié, passant par la pour le vilain traitre, mais bon…
je marquerai quand meme pas mal de points grace a ma renommée combattante , mais je me rends compte que le combat seul, ne fait pas tout.

ensuite une partie d’egizia, j’aime toujours autant ce jeu.ma stratégie habituelle fonctionne comme souvent et j’ai le plaisir de finir premier.

le dimanche, découverte de lancaster, un jeu que je ne conaissais pas et qui m’ enchanté.fluide, tactique, bluf et coups foireux, il m’a bien plu, sans doute un futur jeu dans ma ludothéque

et enfin un ora et labora a 4 , toujours un peu chaotique avec toutes ses ressources , ou on ne sait toujuours pas ou on a , mais on a prtagé un tres bon moment, les scores trés sérrés en temoignent.

bref, vivement la prochaine

De plus en plus de monde j’ai l’impression pour ces stratégiques de Limoges !! :D

Je ne suis venu que le samedi, mais ce fut une journée bien remplie, autour d’excellents jeux comme j’aime et avec des joueurs très sympas !

On attaque avec Age of industry (Brass 2, ou plutôt Brass 1 bis !), très intéressant comme Brass 1 (même si Kogaratsu et moi nous sommes un peu “noyés” dans une des petites différences de règles)

En début d’après-midi J.F. me fait le plaisir d’une initiation à Vanuatu, on a fait des dessins sur le sable, pêché des poissons, et plongé pour récupérer des trésors… un jeu sympa, sans être indispensable, une belle partie où Sabine nous as donné une explication :wink:

Puis Harrycover me fait découvrir Kingdom builder, une merveille de simplicité pour un jeu rapide de placement qui me plaît beaucoup

En soirée une partie de Caylus à 5 avec la belle édition premium ! une super partie très disputée avec des statégies très variées

Merci à tous mes partenaires de jeu, et à très bientôt ! 8)

Merci à tous les joueurs qui ont pris la peine de traverser les départements pour jouer avec nous ! :wink:

Feedback un peu tardif…

Excellent après-midi passé autour d’Eclipse, un vrai coup de coeur (jeu commandé, forums éventrés à la recherches de stratégies, module Vassal installé… La totale ^^).

Plein de choses à intégrer, de la violence gratuite sur des pauvres commerçants (c’était moi le conglomérat pété de brouzoufs :D ) qui rendent coup pour coup, mais laissent par là même tout espoir de victoire stellaire s’enfuir…

La tête qui fourmille de “la prochaine fois je…” et de “Les Aliens doivent vraiment être intéressants à jouer !” à la fin de la partie. Un thème omniprésent, des joueurs sympathiques, une partie longue, immersive… J’ai adoré !

Mon seul regret : ne pas avoir pu être là le lendemain. Je confirme, vivement la prochaine :-)

P.S : Si quelqu’un est intéressé par des parties en ligne avec Vassal, je suis partant :-)

coucou ambro, suis désolé pour la violence gratuite mais je voulais jouer mon role de grand méchant a fond.
je dois dire que ta réplique fut foudroyante, et j’éspéere que tu ne m’en veux pas.
dis moi, a quoi veux tu jouer sur vassal?
es tu interessé pour qu’on se fasse entre nous quelques samedi ou dimanche de bonnes parties d’autres jeux (a définir)

ecris moi en mp si tu veux

laurent

un petit album photo

Age of Industry du sérieux ça madame

des trucs étranges aussi qui gondolent

des gens qui font du sport

d’autres qui font de la mosaïque

le temps d’une éclipse

du jardinage

s’échappent de prison

à la recherche du pion perdu

la terre est carrée finalement on nous a menti