Liste de jeux avec variantes solo

Bonjour

Je me décide à vous poser une question autour de laquelle je tourne depuis quelques mois déjà.
Je trouve pas mal d’infos diffuses ici et en particulier sur BGG mais je suis certain que vous m’en direz beaucoup plus et plus rapidement :)

Je suis actuellement célibataire pendant la semaine à cause du boulot et je joue donc pas mal à des jeux solos. Cependant au-delà de jeux réellement conçus pour jouer seul, par le concepteur, ou pouvoir y jouer seul car coopératif souvent, j’aimerais bien maintenant trouver des jeux à partir de 2 joueurs pour lesquels il existe une variante solo ‘non-officielle’, a priori trouvable sur BGG mais peut-être ailleurs aussi ?
Ainsi j’aurais la possibilité de jouer seul et puis de jouer aux mêmes jeux avec ma compagne le week-end.

Parce que bon elle commence à se plaindre que ‘mes jeux solos’ c’est souvent des jeux moches et austères hihihi
Ma préférence irait à des jeux de placement/gestion prévus pour 2 minis et avec variantes solo, mais pas seulement ;)

Pour vous situer un peu ma demande voilà à quoi je joue seul par exemple :

- Loyang
- Agricola
- CoH
- Roll through the ages
- Death Angel
- Le Havre
- Dungeon Lords
- Roads & Boats
- Pandémie
- Ghost Stories

Vous pouvez aussi regarder ma ludothèque et me dire si par hasard vous connaissez une variante solo pour des jeux que je n’ai pas cité…

Si, comble du bonheur, il existait un topic ici ou ailleurs qui recense en continue les variantes solo créées ça serait génial :)

Merci d’avance :)

J’ai fait 2 variantes solo pour Race for the Galaxy :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=79710

Onirim (génial !)
Al Cabohne
Space Hulk: Death Angel
Horreur à Arkham
(il suffit de jouer deux enquêteurs)

Et puis, tous les jeux
Smart Game
Think Fun
Popular Playthings
Foxmind Games

Thunderstone, peut-être même meilleur seul qu’à plusieurs …

Dans les nouveautes Essen il y a K2

Hero: Immortal King
Runebound
Rallyman

Sur BBG, il y a effectivement plusieurs listes de joueurs qui, comme toi, se sont intéressé au sujet. J’avais regardé, à l’époque, celui-ci

Merci pour vos réponses.

Je cherche bien des jeux pas du tout prévu pour être joués seul au départ (donc sans variante règles solo incluses dans la boite) mais pour lesquels des joueurs ont crée une variante solo.

En tout cas je note Thunderstone auquel je n’avais pas pensé…J’aime pas du tout Dominion donc j’avais peur d’une trop grande proximité de mécanismes…à creuser :)

Rallyman est l’exception à ma recherche car il me fait beaucoup de l’oeil or il est déjà possible d’y jouer seul sans variante aucune. Mais mes boutiques n’ont pas encore reçu la dernière version ; la précédente me rebutant quand même pas mal graphiquement ;)

J’avais oublié de citer HàA auquel il peut m’arriver de jouer seul en effet car c’est déjà prévu via le mode coopératif de ce jeu.

Je note aussi K2 et Runebound…même si ça risque peu de plaire à ma moitié ^^

RftG est déjà jouable en solo via le robot mais je vais regarder tes variantes Pyjam car les officielles m’ont semblé trop ténébreuses pour me donner envie ^^

:)

J’avais fait une variante solo pour Antiquity…

Espinha de Bacalhau dit:Luna de Stefan Feld

ce jeu m'intéresse pas mal depuis un moment,
y a t il du texte sur le matos ?
et que peux tu nous en dire ? si tu le veux bien, naturellement !!

Bonjour,
Il y a Mr Jack Pocket.
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=12848
Fabrice

Oui j’adore jouer en solo…(J’ai quand même eu deux enfants…)

Enfin bref je serais assez intéressé pour connaitre les règles solo de Pandémie et Dungeon LOrd si quelqu’un peut me filer un lien se serait bien cool.
Maintenant un jeu qui devrait ce jouer en solo c’est 51ème Etat je crois avoir lu quelquepart qu’un Trictracien les avait pondu mais pas de nouvelle depuis.
Merci d’avance

Mr.Robarth dit:Oui j'adore jouer en solo.....(J'ai quand même eu deux enfants...)

Enfin bref je serais assez intéressé pour connaitre les règles solo de Pandémie et Dungeon LOrd si quelqu'un peut me filer un lien se serait bien cool.
Maintenant un jeu qui devrait ce jouer en solo c'est 51ème Etat je crois avoir lu quelquepart qu'un Trictracien les avait pondu mais pas de nouvelle depuis.
Merci d'avance

Pandémie y a pas de règles solo, il suffit de prendre x perso et de jouer seul

pour dungeon lords il suffit de regarder sur la fiche du jeu il y a le lien

J’avais bien aimé la variante solo de Palferso pour Tigre et Euphrate :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … tes&ref=27

Sinon, Factory Fun est sympa en solo aussi (règle sur le site de l’éditeur) et peut-même être compétitif en partageant des problèmes et scores sur le net

Il n’y a pas de règles pour jouer à Pandémie en solo, du moins je n’en ai jamais eu besoin. Soit tu prends un seul rôle, mais c’est trop facile, parce qu’il n’y a pas besoin d’échanger des cartes. Soit tu prends plusieurs rôles et tu les joues tous alternativement, en gardant les mains de chaque joueurs séparées bien sûr.

Fadest dit:J'avais bien aimé la variante solo de Palferso pour Tigre et Euphrate :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... tes&ref=27

Ça me rappelle qu'il a aussi conçu une variante solo pour Shogun. Voir la fiche de jeu.

Sinon, il y a les problèmes Yspahan de Monsieur Grunt :
:arrow:
Et Caylus solo aussi :
:arrow: :arrow:

El comandante dit:J'avais fait une variante solo pour Antiquity...

vraiment?peut on la consulter quelque part?
fenngaris dit:
El comandante dit:J'avais fait une variante solo pour Antiquity...

vraiment?peut on la consulter quelque part?

:arrow:

Intéressant tout ça :)
En particulier la variante de Euphrate & Tigris qui m’a l’air très ingénieuse sans pourtant avoir jamais joué au jeu :stuck_out_tongue: