Liste de jeux avec variantes solo

Luna, il n’y a pas de texte sur le materiel et la regle est sans soucis trouvable en FR.

Il y a tout de meme des cartes de rappel des actions possibles qui ne sont pas en FR dans la boite, mais pas trop difficile à comprendre.

Ce jeu est excellent à n’importe quel nombre !!

moiseursula dit:Luna, il n'y a pas de texte sur le materiel et la regle est sans soucis trouvable en FR.
Il y a tout de même des cartes de rappel des actions possibles qui ne sont pas en FR dans la boite, mais pas trop difficile à comprendre.
Ce jeu est excellent à n'importe quel nombre !!

je viens de trouver les règles en français sur ludism je l'avais raté... merci
je vais mis plonger
Kalen dit:
Pour vous situer un peu ma demande voilà à quoi je joue seul par exemple :
- Roll through the ages

Salut!j'en profite pour te retourner une question! es que Roll through the ages est vraiment bon solo ? :pouicok: :pouicnul: ?
olivier6.1 dit:
Kalen dit:
Pour vous situer un peu ma demande voilà à quoi je joue seul par exemple :
- Roll through the ages

Salut!j'en profite pour te retourner une question! es que Roll through the ages est vraiment bon solo ? :pouicok: :pouicnul: ?

Hé bien figure toi que je viens de le découvrir depuis quelques jours seulement et j'ai fait à peu près 4-5 parties par soir depuis :p

C'est simple et rapide....du coup c'en est addictif et on veut tout le temps s'améliorer et remettre ça !
Vraiment un rapport fun/prix excellent !

Je te le conseille.
Kalen dit:Hé bien figure toi que je viens de le découvrir depuis quelques jours seulement et j'ai fait à peu près 4-5 parties par soir depuis :p
C'est simple et rapide....du coup c'en est addictif et on veut tout le temps s'améliorer et remettre ça !
Vraiment un rapport fun/prix excellent !
Je te le conseille.

Bonne réponse :D !! enfin j'espérais celle ci !!! :wink:

Je n’ai que 2 jeux auxquels je joue en solo.

Pandémie que tu possèdes déjà, j’y joue en solo très occasionnellement mais préfère vraiment le jouer à plusieurs.

L’autre jeu est Onirim. Par contre, celui-là il m’arrive très souvent de le sortir pour jouer seul ! De plus, il a l’avantage de ne coûter que 10€ alors il n’y a pas à hésiter.

Quelqu’un a posté une variante solo pour Cyclades sur BBG.
C’est ici.

A suivre…

J’ai fait une règle pour Pandémie en solo, c’est sur la fiche de Pandémie et la variante s’appelle “Pandémie solo - pour jouer seul”.

On ne joue qu’avec une seule main de carte et 3 personnage sont sur le plateau.

J’y joue moins maintenant, mais les règles restent toujours valable.

Padawan dit:Quelqu'un a posté une variante solo pour Cyclades sur BBG.
C'est ici.
A suivre....

Intéressant....dommage que j'ai vendu le jeu j'aurais essayé lol

Bonjour à tous,

J’ai récement acquis une belle boîte, Astoria.
Et j’ai le souvenir d’avoir vu une variante solo.

Quelqu’un peut-il m’aider?

Firstnose

dungeon lords

reskape57 dit:dungeon lords

Salut,
Je l'ai cité dans mon premier post ;)

Atlantis (cliquer sur ma signature).

Kalen dit:
reskape57 dit:dungeon lords

Salut,
Je l'ai cité dans mon premier post ;)

Pas vu :wink:

après, je pense que n'importe quel jeu de gestion peut se jouer en solo en se donnant un objectif et en changeant quelques points de regle

Il y a Dungeon Twister Prison qui possède une règle solo, Charmed le livre des ombres en a également une, et sur la boite de Tomb raider underworld, il est indiqué de 1 à 4 joueurs.

tomb raider on peux jouer a tous seul sans bleme

Hello, Hello,

Pour compléter ce topic que je trouve intéressant, vous trouverez en lien
ICI celui sur BGG d’un fondu très créatif pour ce qui est des variantes solo :

L’age de pierre
Carcassonne
Turn&Taxis
LADR
Blue moon city
Power Grid
Puerto Rico
San Juan
Tichu
Les princes de Florence (dont traduction VF)
Assyria
Small World
Hansa Teutonica
Macao
Innovation
Goa
Taluva
Vasco de Gama (dont traduction VF)
L’année du dragon
Notre Dame
Zoloretto
El Grande (dont traduction VF)
Endeavor (dont traduction VF)
Snow Tails
Le Havre
Dominion

Bref des tas de choses rigolotes à tester lors des longues soirées esseulées (ou pas).

Vive les fondus :pouicbravo:

Hello,

Padawan dit:Hello, Hello,
Pour compléter ce topic que je trouve intéressant, vous trouverez en lien
ICI celui sur BGG d’un fondu très créatif pour ce qui est des variantes solo :

El Grande (dont traduction VF)

Bref des tas de choses rigolotes à tester lors des longues soirées esseulées (ou pas).
Vive les fondus :pouicbravo:

Grand Merci pour ce lien très utile qui me fait découvrir (enfin) une variante pour ma Perle Ludique :pouicbravo:

Une opportunité que je ne vais pas laisser de côté et tenter de jouer pour ressortir ma boite de ma ludo :pouicok:

Merci pour ce partage :china:

Tchao.
Laudaphnis.

Merci :)

On peut ajouter TTA à cette liste mais ça doit être plus connu car d’actualité ;)

Je ne sais pas si ces versions diffèrent de celles déjà citées dans ce post, mais du coup, je n’ai pas mentionné les variantes de Caylus et Agricola.

De même, Alhambra et Empire Builder sont passés à l’as. :oops: