je viens tester celle d’endeavor car je n’avais pas réussie à la comprendre clairement en anglais !
elle est excellente !
j’ai vu que ce monsieur en avait fait une pour Hansa teutonica ! s’il y a des courageux pour la traduire je veux bien aider
personne n’en aurais vu pour carons city ?
La variante solo pour Endeavor sur BGG est super bien faite . Ca parait tarabiscoté au début mais ça fonctionne très bien . Pas facile a battre le “robot”. Chapeau-bas pour celui qui l’a concoctée!!
Harrycover dit:j'ai vu que ce monsieur en avait fait une pour Hansa teutonica ! s'il y a des courageux pour la traduire je veux bien aider
J'ai une version quasi-terminée en français de cette variante si ça t'intéresse.
Elle a des éléments communs à celle qu'il a faite pour Endeavor: joueur actif contre les 4 autre couleurs, pré-positionnement des couleurs adverses sur le plateau, tour d'action des adversaires.
Je conseille aussi la variante solo de Vasco da Gama qu'il propose et qui tourne très bien.
hoplastras dit:Harrycover dit:j'ai vu que ce monsieur en avait fait une pour Hansa teutonica ! s'il y a des courageux pour la traduire je veux bien aider
J'ai une version quasi-terminée en français de cette variante si ça t'intéresse.
Elle a des éléments communs à celle qu'il a faite pour Endeavor: joueur actif contre les 4 autre couleurs, pré-positionnement des couleurs adverses sur le plateau, tour d'action des adversaires.
Je conseille aussi la variante solo de Vasco da Gama qu'il propose et qui tourne très bien.
ah oui je suis preneur avec plaisir !!
merci d'avance
dinaniro dit:La variante solo pour Endeavor sur BGG est super bien faite . Ca parait tarabiscoté au début mais ça fonctionne très bien . Pas facile a battre le "robot". Chapeau-bas pour celui qui l'a concoctée!!
oui en fait elle parait tellement tarabiscotée que jamais je n'ai eu le courage de lire les autres qui sont toutes aussi complexifiées.
mais au final, ça fonctionne plutôt bien faut juste suivre mot à mot ce qu'il explique (pas super bien)
je vais essayer celle d'Hansa Teutonica et celle des princes de florence
pour voir
bon je viens d’essayer la variante solo pour Hansa Teutonica !
45 minutes pour installer le jeu !! et je n’ai même pas eu le courage de finir le 1er tour
ça donne une espèce de truc hyper compliqué à base d’exception dans des exceptions mais si que ou alors donc !!
j’ai mis 10 minutes à comprendre ou poser mon premier cube et pourquoi !
ça gâche totalement l’essence et la nature du jeu !!
la règle de vient de passer à la poubelle !
ah oui sinon de temps en temps je joue à Troyes en solo
mais bon sans règles écrites
je tire 2 persos pour moi que je note sur une feuille pour m’en souvenir à la fin de la partie
pour le placement initial, je lance 1 dé de chaque couleur et je place 2 hommes adverses sur les 2 dés les plus fort (en faisant - 1 par perso déjà placé sur cette couleur au tour suivant) puis j’en place 2 à moi et on recommence
je refais juste un paquet des 6 cartes personnages, et quand c’est au tour de mon adversaire, je retourne la première carte et lui fait effectuer l’action qui lui rapporte le plus en fonction du perso découvert
il n’a ni argent ni PI
il achète 1 seul dé quand il n’en a plus ou pour compléter un lot si le neutre ou moi possédons 1 dé supérieur ou égale à un des siens. Il utilise les lots les plus gros possibles mais sans gaspiller au delà de +2
ça donne des trucs sympa ou pas !!
et j’ai perdu plusieurs fois car il n’a ni contrainte d’argent ni de PI.
Par contre je ne prends en compte que mes personnages sur le décompte finale (l’adversaire score 6 automatiquement pour les PI et l’argent)
Harrycover dit:ah oui sinon de temps en temps je joue à trois en seul
Tu fais un 3 en 1 ?

euh oui zut j’avais pas relu
Alors, j’édite aussi, sinon ça ne veut plus rien dire.
Quelqu’un a déja joué à la variante solo de Taluva ?
J’ai un mal de chien à piger, j’aimerais savoir si au moins ca vaut le coup
merci
Bonjour,
J’ajoute une variante solo pour Die Burgen von Burgund proposé par un utilisateur de BGG :
"Use the setup for two players and roll an additional die together with your own dice: remove from the number rolled the first tile (topmost, leftmost). In addition, remove the first of the “black” tiles.
Everytime this way a ship/boat is removed, remove the largest stack of wares. If there is a tie, remove the largest stack with the most identical tiles; if there is still a tie, randomly determine the removed stack.
Play without the bonus tiles for finishing all tiles of one colour first/second. "
//////////////////
Une traduction pour les anglophobes ^^
- Utiliser la mise en place pour 2 joueurs et lancer un dé supplémentaire en même temps que vos propres dés : retirer la première tuile (la plus en haut à gauche) du dépôt correspondant à ce dé supplémentaire.
En plus, retirer la première tuile du dépôt noir.
- A chaque fois qu’une tuile ‘Navire’ est retirée du jeu par le dé supplémentaire, retirer la pile la plus grosse de marchandises stockées dans un entrepôt. En cas d’égalité retirer la pile avec le plus de marchandises de couleur identique ; si il reste toujours une égalité déterminez alors au hasard la pile à retirer du jeu.
- Jouer sans utiliser les tuiles de bonus de fin de remplissage d’une couleur (2,3,4 et 5,6,7).
/////////////////
Je n’ai pas encore essayé mais rien qu’à la lecture ça semble tourner au poil
kalkaoual dit:Quelqu'un a déja joué à la variante solo de Taluva ?
J'ai un mal de chien à piger, j'aimerais savoir si au moins ca vaut le coup
merci
Salut Kalkaoual,
Avec du recul et en comparaison, tu vois que je ne rédige pas si mal des règles du jeu ?

Salutations ludiques.
Docky
Docky dit:kalkaoual dit:Quelqu'un a déja joué à la variante solo de Taluva ?
J'ai un mal de chien à piger, j'aimerais savoir si au moins ca vaut le coup
merci
Salut Kalkaoual,
Avec du recul et en comparaison, tu vois que je ne rédige pas si mal des règles du jeu ?Blague à part, en voyant ton intervention, j'ai sauté sur l'occasion pour te venir en aide, et aussi pour découvrir cette variante solo car j'adore Taluva. Et bien, je ne pige pas grand chose non plus. Si toi, dans ton coin, tu as avancé entre temps, je te serais reconnaissant de le faire savoir.
Salutations ludiques.
Docky
Oui je me suis bien penché sur le déchiffrage de cette variante solo (dispo sur BGG) et franchement elle vaut le coup
Le gros changement avec le jeu de base est qu'il est essentiel de bien gérer les différents types de paysages (lac, sable, jungle) puisque c'est la concordance des terrains qui déterminent la qualité de ton jeu
Au final ca fait un bon puzzle
Je poste une aide de jeu pour la variante solo sur BGG, pour ceux qui seraient intéressés et qui auraient du mal avec l'anglais
Merci d’avance.
Dans le même topic de BBG ont été rajoutées les variantes solo de :
Through the Ages
Reef Encounter
La gloire de Rome
Tikal
Padawan dit:Dans le même topic de BBG ont été rajoutées les variantes solo de :
Reef Encounter
Tikal
Ces deux là m'intéressent. Quelqu'un les a essayé ? A fait une trad ?
Sinon, quelqu'un pourrait donner un lien plus ou moins direct pour les ceusse qui ne sont pas sur BGG et qui ont du mal (c'est peu de le dire) pour se retrouver entre le forum, les fiches, les pub et tous les encadrés bizarres ...
Merci !

Espinha de Bacalhau dit:Luna de Stefan Feldavec quelles règles ?