pepite dit :Salut Smano ! A défaut d'avoir trouvé la variante solo de Descendance, j'ai celle de Clochemerle, Artificium et les Bâtisseurs Moyen-Age si tu veux :)
Salut Alpha ! Alors pour les Bâtisseurs, j’ai opté pour la règle suivante lorsque tu joues en solo : - Exactement les mêmes règles s’appliquent que lorsqu’on joue à plusieurs, le but est simplement de dépasser les 15 points de victoire au bout de 8 tours. Pour chaque tour, tu as 3 actions et la possibilité de troquer tes actions pour prendre de l’argent, comme dans la règle de base :)A chaque début de partie, tu as 10 sous (1 pièce en or et 5 pièces en argent), comme dans les règles initiales. Pourquoi 15 ? C’est le score que je parviens tantôt à atteindre, tantôt à ne pas atteindre. J’ai fait de nombreuses parties seule afin de savoir si je devais choisir ce chiffre, un plus faible ou, au contraire, un plus fort. Après, ça dépend bien évidemment de ton niveau et de la manière dont est fait ton cerveau sur le plan stratégique lool donc rien ne t’empêche de changer ce chiffre, de l’ajuster en fonction de ton niveau :)A chaque tour, je te conseille de noter sur une feuille si tu en es au tour 1, 2, 3 , 4, 5, 6, 7 ou 8 car ça va vite, tu vas voir ! Ya juste une règle que je n’applique pas (mais je ne l’applique pas non plus lorsque je joue à plusieurs ) : lorsque je pose un deuxième ouvrier sur un même chantier, ça me coûte une action (et non pas deux actions comme indiqué dans les règles de base)…chepa, je préfère comme çaLes parties seul(e) sont rapides (15 minutes max). Je les trouve sympa, c’est une bonne alternative si tu veux jouer mais que tu es seul(e)…j’ai beaucoup de jeux où il est possible de joueur seul(e). Il y a quelques jours, j’ai joué aux Bâtisseurs avec ma mère et ma grand-mère et je trouve que ce jeu est bien mieux à plusieurs…mais, comme je l’ai dit précédemment, je trouve que c’est mieux que rien !!Tu me diras si tu as testé et quel est le score que toi, tu parviens à atteindre. Bien évidemment, tu me diras aussi si il y a des failles et comment tu as réussi à y remédier Je te souhaite un très bon week-end en espérant avoir été claire ! N’hésite surtout pas !Longue vie aux jeux ! A bientôtLaëtitia alias Pépite