Liste de jeux avec variantes solo

CBP dit:
Sinon, quelqu'un pourrait donner un lien plus ou moins direct pour les ceusse qui ne sont pas sur BGG et qui ont du mal (c'est peu de le dire) pour se retrouver entre le forum, les fiches, les pub et tous les encadrés bizarres ...
Merci ! :china:

Ben en fait, le lien était déjà mis (en gras) dans mon post vers le topic SoloPlay Variants posted on The Geek.

L'image montre le jeu concerné. En bas, de l'encadré, il faut cliquer sur le lien (en bleu) vers le fichier pdf à coté de "Rules file" puis rentrer le texte visuel dans l'encadré qui apparait afin d'assurer le site que le téléchargement est fait par un participant actif.
Les fichiers sont alors accessibles et téléchargeables en cliquant dessus.

Merci ! :china:

Moi qui lit l’anglais plus lentement qu’un CP lit du Kant je vais m’amuser … :) C’est la première phase du jeu ! :lol:

toftof dit:
Espinha de Bacalhau dit:Luna de Stefan Feld
avec quelles règles ?

celles dans la boite

je viens de traduire une variante solo pour Eminent domain :

//www.trictrac.net/forum/sujet/eminent-domain-variante-solo

Fadest dit:J'avais bien aimé la variante solo de Palferso pour Tigre et Euphrate :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... tes&ref=27

Excellente variante ! A l'époque je n'avais pas fait attention à toutes ces variantes solo, mais là j'aui essayé, c'est un vrai casse-tête c'est très bon !
Pour ceux qui ont essayé, j'ai un doute sur les conflits internes :
Les conflits internes ne prennent pas en compte les temples adjacents au chef attaquant (si un chef attaque en conflit interne le chef d'une autre dynastie qui est protégé par 2 temples par exemple, peu importe le nombre de temples à côté duquel l'agresseur se trouve: il devra aligner au moins 3 temples pour l'emporter)

Le terme "Aligner" me titille : cela veut dire que l'attaquant doit avoir parmi ces 6 tuiles de réserve plus de temples que le défenseur (puisqu'on ne tient pas compte des temples adjacents) ?
Du coup ils deviennent chauds (voir aléatoires) les conflits internes....

Et pas de jeu Star Wars dans lequel on peut jouer Solo? :pouicsilence:

Kaar dit:Et pas de jeu Star Wars dans lequel on peut jouer Solo? :pouicsilence:

Bientôt le JCE Star Wars chez Edge. Un cousin de celui sur le Seigneur des Anneaux. Un coopératif, jouable en solo, donc. :wink:

Color Pop à venir chez Gigamic à une variante solo avec 5 niveaux de difficulté :wink:

Mathias dit:

Bientôt le JCE Star Wars chez Edge. Un cousin de celui sur le Seigneur des Anneaux. Un coopératif, jouable en solo, donc. :wink:

je crois que Kaar avait surtout cherché le jeu de mots, en fait...
pingouin dit:
Mathias dit:

je crois que Kaar avait surtout cherché le jeu de mots, en fait...

Je suis un incompris (mais merci pour la réponse ;) ).
Kaar dit:
Je suis un incompris (mais merci pour la réponse ;) ).

Un incompris, c'est un Ewok débile qui s'est fait capturer, non ? :pouicdeguise:

D’ailleurs on a déjà quelques visuels du JCE Star Wars :

Donc oui, on pourra jouer solo solo.

Fadest dit:
Et Caylus solo aussi :
:arrow: :arrow:

J'ai essayé !!! Là : http://lgimet.over-blog.com/article-11- ... 78014.html

Une variante solo en français a été postée sur la fiche de BGG pour De Vulgari Eloquentia

Et moi j’ai posté une variante solo pour Seasons dans le forum dédié (ici).

Elle n’est pas terminée côté équilibrage alors justement s’il y en a pour s’y essayer et me faire des retours, je leur en serai bien reconnaissant… :pouiclove:

Bien le bonjour camarades adeptes du moubourrage =)
Ma question va être redondante mais existe-t-il une variante solo du jeu Cyclades en français s’il vous plaît ?
J’ai bien vu qu’il y en avait une sur BBG mais je suis une quiche en anglais. L’un de vous aurait-il traduit ou connaîtrait-il l’équivalent en français ?
Par ailleurs, niveau variante solo, est-ce que Race for the Galaxy est mieux ou moins bien ou de même qualité que Dominion ?
Merciiiii*

Bonjour, je cherche une variante solo pour Descendance, la seule trouvée est en Anglais, je l'aie traduite mais je ne sais pas si elle est fiable car je ne parviens pas à contacter l'auteur de cette variante...j'aimerais avoir une version fiable si possible avant que j'achète le jeu :)
Un grand merci d'avance ! Voici mon mail pour une éventuelle réponse : laetitiap44@gmail.com

Longue vie aux jeux :) Pépite

Bonjour ! Je recherche des variantes solo pour les jeux suivants : Descendance (en Français car celle que j’aie est en Anglais et je ne sais donc pas si elle est fiable), Artificium, Caylus, les Batisseurs Moyen Age, l’Age de Pierre…

Je ne connais pas les règles à plusieurs pour ces jeux mais je les ai tous sauf Descendance et l’Age de Pierre et si une variante solo existe, je me dis que je n’aurai qu’à l’appliquer une fois que je connaitrai les règles “classiques”…je louche sur Descendance depuis des mois et j’espère trouver des gens pour y jouer mais comme pour l’instant je n’ai pas de potes, j’aimerais trouver une solution pour y jouer seule :slight_smile: Lol… idem pour les autres ! laugh

J’ai vu certaines variantes solo sur le web pour les jeux que je viens de citer mais je voudrais vos avis sur la fiabilité !

J’ai une variante solo pour Clochemerle aussi si ça vous intéresse qu’un gamer m’a gentiment donnée et expliquée :slight_smile:

Je suis également preneuse de variantes solo pour d’autres jeux !

Une excellente journée et un grand merci d’avance !

Longue vie aux jeux !

Pépite

Bonjour, je cherche une variante solo pour les jeux suivants (en Français svp) :

- Caylus
- Artificium
- Descendance

Un grand merci d’avance et longue vie aux jeux :slight_smile:

Pépite

Désolé, les seules variantes que je connaisse sont en anglais
(celle en français sur Caylus n’est pas terrible amha)