ça m'étonne que certains des habitués de TT passent à côté des portraits de faidutti.
Je fréquente souvent son site avec beaucoup de plaisir du reste.
Je connais pas personnellement B Faidutti. Il a l'air très apprécié par ceux qui le côtoient en vrai. Par contre, l'image qu'il dégage sur le net sans qu'on le connaisse réellement et j'espère pour lui que son entourage ne se trompe pas, mais cette image n'est pas des plus positives.
Je le ressens dégoulinant d'autosatisfaction et peu voir très peu créatif.
Son site lui est entièrement consacré, très brunocentrique. Pourquoi pas après tout.
ATTENTION : je décris l'image véhiculée et non la personne, puisque je ne la connais pas. Alors je devrai ne rien dire, OK.
bruno faidutti dit:ça y est, j'ai compris ! Lorsque je retire de la ludothèque idéale - c'est rare, mais ça arrive - le seul jeu d'un auteur, l'auteur reste dans la liste des auteurs ! Il faudra que je pense à le retirer !
ah ben tu vois, ça aura au moins servi à quelque chose
lenouvelobs dit:Par contre, l'image qu'il dégage sur le net sans qu'on le connaisse réellement et j'espère pour lui que son entourage ne se trompe pas, mais cette image n'est pas des plus positives.
Je le ressens dégoulinant d'autosatisfaction et peu voir très peu créatif.
Son site lui est entièrement consacré, très brunocentrique. Pourquoi pas après tout.
ATTENTION : je décris l'image véhiculée et non la personne, puisque je ne la connais pas. Alors je devrai ne rien dire, OK.
Autosatisfaction ? pourquoi ? Parce que sur son site il parle de ses jeux ?
Tes commentaires me font halluciner. Je fréquente son site et je ne vois pas ce qui te fait penser ces choses là.
Je précise que je connais Bruno.
Le Troll dit:
Tes commentaires me font halluciner. Je fréquente son site et je ne vois pas ce qui te fait penser ces choses là.
Je crois qu'il parlait de l'image de BF, pas de la personne en elle-même, surement charmante ceci dit (je n'arrive pas à me défaire de cette image de BF en Cow-Boy avec le portable en guise de révolver ! Décalage total )
Cependant, il est vrai que le terme "dégoulinant" est un peu cru...
Le Troll dit:
Je te fais confiance. Il gagne certainement à être connu. Je parle de l'image qu'il dégage à mes yeux. Bof ! j'arrête là, mon avis à son sujet n'a aucune importance. J'ai croisé Arthemix et il m'a convaincu de changer de costume. Alors je vais me changer, je serai plus présentable dorénavant. Faut laisser tomber ma remarque sur Faidutti, elle n'a aucun intérêt : effaçons-là. ( elle risque de faire penser à une attaque contre la personne, alors que je ne la connais pas : je peux critiquer ses jeux, mais pas lui, c'est vrai.) STOP. Je me rétracte.
sbeuh dit:ouiLe Troll dit:
Je crois qu'il parlait de l'image de BF, pas de la personne en elle-même, surement charmante
Ceci dit, il est vrai que le terme "dégoulinant" est un peu cru...
Edit: il est trop facile d'insulter, sur internet, des personnes que l'on ne connait pas.
Edit2: je précise que lorsque j'ai tapé mon message précédent, je n'avais pas encore lu ta réaction. Je supprime donc la phrase débile que j'avais ajouté.
Ybkam dit:Tonino dit:Oui, oui on ne dira jamais assez de bien du site de Bruno.
Ses critiques de jeu sont toujours bien écrites et pertinentes.
Ses articles toujours intéressants à lire.
Et comme tu l'as souligné, ses portraits d'auteur valent le détour.
A consommer sans modération !
Tout pareil, c'est très instructif et très éclairant d'avoir le point de vue d'un auteur surtout quand il soulève un peu le voile sur les salons, les prix, les contacts avec les autres auteurs, sa manière de travailler... je guette les mises-à-jour !
Pas mieux !
Et dire que j'étais passé à côté de ces chouettes portraits...
Tiens, je lancerais bien un petit débat sur le côté pour savoir si on peut critiquer un jeu sans critiquer son auteur OU est-il nécessaire de faire le portrait spychologique de l'auteur pour comprendre son jeu avec ses qualités et ses défauts ?
hm, ce sont deux débats différents, et c'est sûr que ça va déraper
Le nouvel obs : T'en veux particuliérement à Faidutti ou quoi ? C'est la deuxiéme fois que tu viens le dénigrer quand on parle lui. De plus, je te trouve gonflé de venir parler de l'image véhiculé d'une personne sur le net vu l'image que toi même tu dégages ici !
Je croyais qu'on parlait des portraits de son site. Portrait de personne que je n'aurais surement jamais l'occasion de rencontrer. Je trouve très bien ce qu'il a fait sur son site.
Lilian dit: De plus, je te trouve gonflé de venir parler de l'image véhiculé d'une personne sur le net vu l'image que toi même tu dégages ici !
Je croyais qu'on parlait des portraits de son site. Portrait de personne que je n'aurais surement jamais l'occasion de rencontrer. Je trouve très bien ce qu'il a fait sur son site.
1. Je me rends compter de l'image que je peux véhiculer comme tu dis. Comme je la trouve éloignée de la réalité, je me dis que celle que j'ai de Bruno Faidutti l'est sans doute également.
2. En fait, sur le site de B Faidutti, ce que je préfère ce sont les portraits qu'il fait des autres. J'apprécie également ces petits commentaires, ces petites critiques, ces petits historiques. Ce que j'apprécie moins c'est sa production ( je n'ai pas dit création à dessein ). Et ça j'ai le droit qd même.
J'ai de la difficulté à m'ôter de l'esprit que ce n'est que lui qu'il veut mettre en valeur. Mais comme je me trompe certainement, je fais un travail sur moi-même pour éviter ce prisme à travers lequel je le lis. sorry j'ai attrapé un tic !
J'aime bien son site mais vous avez tous bien expliqué pourquoi.
Mais j'aime bien ses jeux aussi, je ne parle bien sur que des jeux auquels j'ai joué et ils sont peu nombreux parce que j'y joue souvent.
Bruno fait des jeux de baston avec un thème bien présent et ce genre de jeux me plaît. Vous aurez tous deviné, je parle de Citadelles, vallee des mamouths, fievre de l'or. Mystère à l'abbaye. Igloo Igloo est très sympa aussi. Je n'ai malheureusement jamais joué à Vabanque mais je suis certaine qu'il mérite un large détour au moins pour l'ambiance. Ses jeux sont chaotiques, peut-être mais c'est l'épice d'un plat trop fade.
Si il y a un style de jeu allemand alors Bruno c'est le style latin et cela convient bien à mes origines italiennes
Je ne connais pas Bruno, tant pis et tant mieux. C'est un auteur de jeux et j'aime ses jeux, c'est l'essentiel
Cher nouvelobs tu as une attitude partisane
c'est pas bien
les attitudes partisanes , ça fait pas avancer le schmilblic
moi j'aime pas les gens qui ont des attitudes partisanes
j'appelle ça des bouffeurs d'espoir
dis : j'aime pas les jeux que fabrique Bruno Faidutti
et basta, personne t'en voudra
le site de Bruno Faidutti est un de mes préférés surtout pour la qualité de sa ludothèque idéale, outre le fait que les jeux présentés correspondent bien à mes goûts - la plupart du temps - ils sont bien présentés : ni trop, ni pas assez ; d'autre part as tu compté le nombre de jeux présentés et as tu fait le % avec les jeux de BF ??
allez ... je ne sais pas qui tu es, et je te souhaite de publier un jour les jeux que tu fabriques (excuse moi, j'ai failli mettre "crées"), ce jour là, ça serait étonnant que tu ne sois pas peu fier de tes "bébés" comme tous ces autres auteurs et ces autres webmasters...
bonjour chez toi
en d'autres termes : t'as pas la positive attitude !!
marc laumonier dit:en d'autres termes : t'as pas la positive attitude !!
Attention il ne faut pas tomber dans la rafarrinade
C'est dommage, Marc, tu avais bien commencé, et là, tu tombes dans le vulgaire.
marc laumonier dit:en d'autres termes : t'as pas la positive attitude !!Maintenant, ça, c'est de l'attitude partisane !
Mattintheweb dit:marc laumonier dit:en d'autres termes : t'as pas la positive attitude !!Maintenant, ça, c'est de l'attitude partisane !
d'autant que ça peut vite générer une lassitude partisane assez négative, non ?
Oui , franchement, lenouvelobs, lis le reglement:
avec les auteurs francais, il faut etre PC, avoir la positive attitude.
Sinon, aux douves... euh... ou a la cage aux trolls, enfin bon tu degage.
Non mais .......
Maintenant j'aime les jeux de BF et son site, et je suit partisan du chacun fait ce qu'il veut chez lui. Donc ca ne me choque pas qu'il essaye de caser ses jeux en les comparant a d'autres, mais il faut aussi admettre que peut d'auteurs font ca, et il y en a aussi beaucoup qui profitent d'internet pour caser des jeux qui ne valent pas grand chose. Alors c'est sur, si on n'apprecie pas les jeux de BF, le site peut etre un tantinet enervant.
Enfin, carton rouge a tous ceux qui se sont jete dans ce nouveau lynchage. C'est une tendance qui a l'air de revenir sur TT, et ca commence a devenir un peu lourd (pour moi en tous cas, et je pense pour d'autres). Bref si qqu'un dit qu'il qu'il n'aime pas A ou B (personne ou jeu), si vous n'etes pas d'accord et que vous n'etes pas A ou B, merci de simplement dire que vous vous aimez, et ne commencez pas a attaquer la 1ere personne.
Wasabi dit:Enfin, carton rouge a tous ceux qui se sont jete dans ce nouveau lynchage. C'est une tendance qui a l'air de revenir sur TT, et ca commence a devenir un peu lourd (pour moi en tous cas, et je pense pour d'autres). Bref si qqu'un dit qu'il qu'il n'aime pas A ou B (personne ou jeu), si vous n'etes pas d'accord et que vous n'etes pas A ou B, merci de simplement dire que vous vous aimez, et ne commencez pas a attaquer la 1ere personne.
Carton rouge ? C'est un match de foot ici maintenant ?
Plus sérieusement, j'estime ne pas avoir fait de "lynchage" mais quand je vois quelqu'un qui s'acharne contre un auteur ( ca fait 3 ou 4 fois ) par jalousie parce que ces jeux sont publiés et pas les siens. Et dès qu'on parle de lui, met le débat hors sujet. J'estime que tu te places dans la mauvaise direction quand tu désignes les gens qui lui rappelle comment se comporter dans un forum.