Je trouve assez amusant que l'on puisse reprocher à M. Faidutti de mettre en valeur ses jeux sur SON site. Je pense qu'à la base, le site a été créé pour ça. C'est comme si on ralait du fait qu'Asmodée parle des jeux Asmodée sur leur site...
Après, il nous fait partager ses coups de coeur et sa connaissance du monde ludique en bonus, et je trouve ça bien gentil de sa part.
Il me semble qu'à aucun moment, il ne prétend faire preuve de subjectivité dans ses textes, et c'est souvent pour ses prises de positions assez tranchées (mais généralement respecteuses et argumentées) qu'on apprécie sa prose, même si l'on n'est pas systématiquement d'accord avec lui.
Wasabi dit:
Enfin, carton rouge a tous ceux qui se sont jete dans ce nouveau lynchage. C'est une tendance qui a l'air de revenir sur TT, et ca commence a devenir un peu lourd (pour moi en tous cas, et je pense pour d'autres). Bref si qqu'un dit qu'il qu'il n'aime pas A ou B (personne ou jeu), si vous n'etes pas d'accord et que vous n'etes pas A ou B, merci de simplement dire que vous vous aimez, et ne commencez pas a attaquer la 1ere personne.
C'est rare, mais j'ai tendance à être d'accord avec Wasabi... C'es devenu une habitude qu'on impose ses goûts aux autes... (pas forcément à moi, ma petite démo du WE n'était qu'un test).
Blue dit:C'est rare, mais j'ai tendance à être d'accord avec Wasabi... C'es devenu une habitude qu'on impose ses goûts aux autes... (pas forcément à moi, ma petite démo du WE n'était qu'un test).
Qu'est-ce que t'y connais toi, t'aimes pas Knizia !
Est ce que quelqu'un a dit que tous les jeux de Bruno étaient super de la bombe de trop bien ?
Je n'en ai rien à foutre que certains n'aiment pas ses jeux, c'est la forme qui me gène.
djoul dit:Qu'est-ce que t'y connais toi, t'aimes pas Knizia !
Ch'sais pas si j'l'aime pô... J'l'ai jamais vu knizia...
Blue dit:Ch'sais pas si j'l'aime pô... J'l'ai jamais vu knizia...
moi si ! j'ai même joué avec lui, et on s'est bien marré ! et il est bô ! et riche !
Cher Monsieur,
Moi, sans m'attaquer à la personne , ce que je trouve dingue c'est qu'on arrive à mélanger tout et à dire n'importe quoi. Sans vouloir lyncher (vous savez, lyncher c'est exécuter, par décision collective et sans procès régulier, un être humain quand même ) le Monsieur Lenouvelobs quasi à chaque fois qu'il a posté (au début dans les brèves puis dans la protozone) c'est partie en carafe Je ne vois pas où les gens se sont réuni en commité pour décider de l'exécuter ! Son ton est désagréable, basta. Qu'il parle de Bruno faidutti ou pas.
Encore une fois, Monsieur Wasabi me fait rire, en fait, ça fait va faire 2 ans qu'il dit qu'on peut pas dire du mal des auteurs français et des jeux français sur Tric Trac Donc, ça veut dire que des gens disent du mal et que lui vient derrière pour dire que, et que donc des gens viennent dire du mal, puisque lui vient derrière pour dire que...
Perso, je ne vois pas comment on part de "les listes des auteurs sur le site de Bruno Faidutti" et on en arrive à "Faidutti à un ego énorme qu'il le met partout sur son site" Il me semble normal que les gens réagissent. Je pense que tout est question de forme et d'a propos ! Mais bon, on est en train de vriller le sujet et y'a encore des gars dont le pseudo commence par W qui vont dire, si on coupe et déplace, que bla bla bla on peut pas sur Tric Trac, bla bla...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Vous êtes lamentables, les uns les autres, dans ce sujet.
- 1 - Franchement, je lance un sujet pour dire que les portraits d'auteurs de Bruno méritent le détour.
- 2 - Tout le monde qui s'y est rendu en a conclu la même chose (sauf peut-être Ivy).
- 3 - Et maintenant, pourquoi faut-il que ce sujet dérape et devienne débile ?
Je remercie tout le monde de revenir dans le sujet initial qui mérite bien plus que cette litanie de messages hors sujet et vraiment stupides (dans CE sujet évidemment).
Ludo le gars dit:Vous êtes lamentables, les uns les autres, dans ce sujet.
Merci pour "les uns et les autres" et pour ceux qui ont discourus courtoisement
Hmmm ...
Je vais peut etre remettre mon habit de moine boudhiste prechant la zenitude moi ...
Ludo le gars dit:- 1 - (...) les portraits d'auteurs de Bruno méritent le détour.
- 2 - Tout le monde qui s'y est rendu en a conclu la même chose (sauf peut-être Ivy).
si si ! je suis d'accord, je les trouve plutôt sympatoches les portraits !
mais ce qui m'a chagrinée au début, c'est que je n'avais pas vu que c'était en lien direct avec la ludo idéale. ce n'est spécifié nulle part, il me semble.
donc forcément, à mes yeux, il manquait plein d'auteurs (j'ai continué à faire la liste des "oublis", ensuite, dans ma tête ).
les garçons sont intervenus pour m'expliquer que je me trompais (comme d'hab. ), que je m'énervais pour rien, j'ai même reçu un bisou de provence , alors voilà, tout est réglé pour moi
Tonino dit:Ludo le gars dit:Vous êtes lamentables, les uns les autres, dans ce sujet.
Tu as raison Tonino je voulais bien sûr parler des "dérapeurs" et de ceux qui, du coup, se sont rués dans la protection de Bruno. Dans tous les cas on n'était malheureusement plus dans le sujet...
Désolé pour l'amalgame
moi qui vient de manière intermittente sur ce forum, je trouve que pour une "petite" communauté ça s'emporte facilement et ça critique dur (mais c'est aussi le but d'un site qui a pour objet de recueillir des avis, il me semble)
bon sinon moi
1/ j'aime bien le site de Bruno F (il m'arrive de le consulter régulièrement avant d'investir dans de nouveaux jeux) et notamment la rubrique des auteurs (j'ai consulté la fiche M. wallace sur laquelle y a beaucoup de dithyrambe sur tric trac... pour essayer d'avoir un autre avis, avant d'acheter way out west)
2/ j'aime un peu moins ces jeux (LVDM trop chaotique)
3/ à mon avis y fait pas plus d'autosatisfaction ou de moubourrage que d'autres (maintenant s'il a fait un site c'est qu'il a envie que les gens aillent dessus et c'est normal qu'il en parle)
voili voilou, pour contribuer au débat
Alors que je suis allé plein de fois sur le site de Bruno Faidutti, j'étais passé à côté de ces portraits d'auteurs. Effectivement, c'est très bien et intéressant.
En plus, avec les photos on voit à quoi ils ressemblent ces auteurs. Bon, c'est vrai des photos d'auteurs il y en a aussi sur Jeuxsoc, mais pas de Chris Boelinger en train de surfer la neige à ce qu'il me semble !
Cela dit, Ludo, tu dois être déçu quand tu jettes un oeil sur le portrait et, surtout, la sélection de jeux d'Alex Randolph...
Merci pour le lien en tout cas.
[HS innofensif : merci encore une fois pour les compte-rendus de parties d'E&T : nous avons fait une 2ème et une 3ème parties à deux joueurs et ton site nous a bien aidés - enfin, surtout à gagner pour moi.]
Ludo le gars dit:Tonino dit:Ludo le gars dit:Vous êtes lamentables, les uns les autres, dans ce sujet.
Tu as raison Tonino je voulais bien sûr parler des "dérapeurs" et de ceux qui, du coup, se sont rués dans la protection de Bruno. Dans tous les cas on n'était malheureusement plus dans le sujet...
Désolé pour l'amalgame
tu auras remarqué - j'espère - que ce ne sont pas les "protecteurs de bruno" qui ont commencé !
je te remercie de m'inclure du même côté que le dérapeur qui aime foutre le bordel
peu importe / tout cela n'a aucune importance
et ce n'est pas bruno - sensu stricto - que je cherchais à défendre (il n'a réellement pas besoin de moi) , mais une certaine idée de l'honnêteté dans le discours ; sur ce bonjour chez toi !
Oui, cette petite liste est pas mal du tout. Les textes, certes parfois un peu courts, ont le mérite d'exister. Et il est toujours intéressant de mettre un visage sur l'auteur de telle ou telle merveille que l'on utilise toute les semaines.
ivy dit:hm, ce sont deux débats différents, et c'est sûr que ça va déraper
Ivy est voyante !
Evidement qu'elle avait raison. Nouvelobs s'il voulait parler de l'autosatisfaction, ou encore de comment les auteurs communiquent sur le net aurait du ouvrir un autre débat.
Celui-ci aussi aurait été chaud mais moins polueur du sujet initial de Ludo.
Héhé,
Quand Bruno cathala est venu nous rendre une petite visite à St Ju en jeux, je l’ai reconnu de suite…
Quand j’ai raconté ça émus, à mes potes, ils m’ont demandé
- Comment tu as fait pour le reconnaître!?
- ben j’ai vu sa photos sur internet !
- Arphh , là ils se foutent de ma gueule… , tu doit être le seul à connaître la tête de ce gars ! le ouf !!
Dans ma tête je pensais à ceux plus ouf que moi … qui trainent sur certains sites… qui connaissent la tête de tous les auteurs...
Alors non je ne regarderai pas les portraits du site de Bruno, sinon mes potes y vont encore se foutre de moi !!!
Ludo le gars dit:Vous êtes lamentables, les uns les autres, dans ce sujet.
- 1 - Franchement, je lance un sujet pour dire que les portraits d'auteurs de Bruno méritent le détour.
Oui, d'ailleurs merci pour le lien
Ludo le gars dit:
D'ac.
Ludo le gars dit:
- 3 - Et maintenant, pourquoi faut-il que ce sujet dérape et devienne débile ?
Je remercie tout le monde de revenir dans le sujet initial qui mérite bien plus que cette litanie de messages hors sujet et vraiment stupides (dans CE sujet évidemment).
La je ne voit pas ou il y a un sujet initial, pour moi c'est un poste ouvert.
Le pb, c'est la tendance 't'es pas dans la pensee unique, alors tu vas payer'
Monsieur Phal dit:
Son ton est désagréable, basta. Qu'il parle de Bruno faidutti ou pas.
Monsieur Phal
C'est vrai, son ton est desagreable, mais ca n'est justement pas une raison pour reagir dessus, car la oui, ca finit par pourrir et alourdir les sujets.
Wasabi dit:[
C'est vrai, son ton est desagreable, mais ca n'est justement pas une raison pour reagir dessus, car la oui, ca finit par pourrir et alourdir les sujets.
Donc si je te traite , par exemple, désagréablement de demeuré tu vas pas reagir , c'est ca l'idée ? ??? ???
le ton ca compte qd meme dans la comm' de qqun