Liste des auteurs de Bruno

J'ai eu beaucoup de lecture sur ce coup !
MEA CULPA ! MEA CULPA !
Mais relisez bien et pas trop vite

lenouvelobs dit:
Lilian dit: De plus, je te trouve gonflé de venir parler de l'image véhiculé d'une personne sur le net vu l'image que toi même tu dégages ici !
Je croyais qu'on parlait des portraits de son site. Portrait de personne que je n'aurais surement jamais l'occasion de rencontrer. Je trouve très bien ce qu'il a fait sur son site.

1. Je me rends compte de l'image que je peux véhiculer comme tu dis. Comme je la trouve éloignée de la réalité, je me dis que celle que j'ai de Bruno Faidutti l'est sans doute également.
2. En fait, sur le site de B Faidutti, ce que je préfère ce sont les portraits qu'il fait des autres. J'apprécie également ces petits commentaires, ces petites critiques, ces petits historiques. Ce que j'apprécie moins c'est sa production ( je n'ai pas dit création à dessein ). Et ça j'ai le droit qd même.
J'ai de la difficulté à m'ôter de l'esprit que ce n'est que lui qu'il veut mettre en valeur. Mais comme je me trompe certainement, je fais un travail sur moi-même pour éviter ce prisme à travers lequel je le lis. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: sorry j'ai attrapé un tic !

Je reste dans le sujet et je botte en touche pour ce qui est de mon aparté. Seulement ne me faites pas ce que vous n'aimez pas que je fais aux autres, un lynchage ( ou que vous pensez que je fais ).
AUSSI : il y a beaucoup de susceptibilité dans tout ça. Je n'arrive pas à trouver le ton idéal à adopter dans ce forum.
Je crois être inadapté. Vous n'aurez plus beaucoup à vous plaindre de moi, rassurez-vous.
Je n'ai pas la positive attitude qu'on dit : où êtes-vous positifs ? Quand quelqu'un a-t-il dit : il sait se remettre en question et montre un esprit ouvert ?
Oui j'aime bien les portraits d'auteurs de Faidutti. Bof ! si c'est tout ce qu'il fallait dire, je l'avais dit.
Je n'ai peut-etre pas l'esprit assez joueur. Le plateau et la vie : faut savoir scinder. Quand on discute... on casse, on déblaye, on construit. On ne dit pas : j'ai la carte "lynchage". Et oui mon gars, tu sors. Eh ! on en refait une ?
Et bblablabla... j'arrête, je pourrais en rajouter, mais je ne sais pas comment ça sera perçu, alors il se peut que je perde mon temps.
OOOOHH LA ! je suis arrivé sur une case "Gage". Je prends une carte et je lis : tu te mets un baillon et tu passes ton tour pour qu'on t'oublie.
Chaotique non ?

L'invité c'est moi ! A celui qui n'avait pas deviné, je lui souhaite la bienvenue sur ce site. :P

Je ne prends parti pour personne. Je suis juste étonné de voir que ça s'enflamme malgré ceci en page deux:

lenouvelobs dit:STOP. Je me rétracte.

Je trouve également que Nouvelobs est souvent assez maladroit dans ce qu'il dit (maladresse qui choque, c'est sûr), mais à partir du moment où il se rétracte, on peut enterrer la hache de guerre, non?

Quant à la suite, ça me fait plus penser à un prétexte trouvé pour que certains puissent régler leurs comptes qu'autre chose (comptes qui visiblement datent de bien plus longtemps que ce sujet). Mais c'est juste ma réflexion de forumiste sans parti-pris, du moins dans ce sujet.

Enfin, c'est juste mon opinion à deux cents. Peace, j'ai l'impression que tout se mélange dans un chaos où plus personne ne sait pourquoi il râle.

(Pis, j'aime pas quand les gens s'engueulent :wink: ).

Anonymous dit:Je n'ai peut-etre pas l'esprit assez joueur. Le plateau et la vie : faut savoir scinder. Quand on discute... on casse, on déblaye, on construit. On ne dit pas : j'ai la carte "lynchage". Et oui mon gars, tu sors. Eh ! on en refait une ?

Le forum est un jeu, et pas un des plus faciles à jouer. Il y a plein de règles, et la plupart sont implicites, et pas du tout écrites noir sur blanc.
Des fois, un sujet part en live, suite à une incompréhension ou à un trollage en bon uniforme. Et là, c'est dur de lui faire du bouche à bouche, au sujet. Qu'est-ce qu'on fait alors ? Soit on l'achève (mais faut avoir son diplôme de modo), soit on le laisse agoniser lentement (j'en connais un qui a mis plus de trente pages à crever). Et en attendant, on va voir d'autre sujets, en meilleure santé.

M'enfin !

nouvelObs dit:
Seulement ne me faites pas ce que vous n'aimez pas que je fais aux autres, un lynchage ( ou que vous pensez que je fais ).

je penses que malgré ce ton qui ne plait pas a grand monde. tu as été bien acceuilli sur le forum. On t'as expliqué comment faire et pourquoi le faire, non ?
nouvelObs dit:
AUSSI : il y a beaucoup de susceptibilité dans tout ça. Je n'arrive pas à trouver le ton idéal à adopter dans ce forum.

La je suis d'accord avec toi. Et si ce ton n'est pas volontaire, ça devrait pouvoir se régler. Il m'arrive aussi de poster des messages qui sont mal percu. Je ne me dit jamais que c'est les autres qui ont mal compris mais que c'est moi qui me suis mal exprimé . Il m'arrive aussi de répondre a des post ou il aurait mieux valu ne rien faire. Souvent des reponses a des réponse ... ça s'eternise et est demultiplé par le nombre de personnes qui repond , ect ....
Le mieux est souvent de créer un autre sujet pour régler, discuter, debattre du problème.
C'est sur dans un monde parfait ,on aurait pas besoin, mais la pauvreté de ce système de communication et le fait que nous ne sommes que des humains imparfait fait qu'il vaut mieux s'astreindre a certaines règles.
nouvelObs dit:
Je crois être inadapté. Vous n'aurez plus beaucoup à vous plaindre de moi, rassurez-vous.

Ce serait dommage, car comment progresserions nous (toi et nous) dans l'utilisation de ce forum ?
nouvelObs dit:
Je n'ai pas la positive attitude qu'on dit : où êtes-vous positifs ?
Quand quelqu'un a-t-il dit : il sait se remettre en question et montre un esprit ouvert ?

Ben pour moi en tout cas,c'est parce que ton esprit ouvert ne m'a pas paru flagrant dans tes ecrits.
Maintenant, les débuts sont difficiles et il faut trouver son style et son ton.
J'ai pô de conseils a donner (surtout que je ne suit pas toujours mes conseils :oops: ) mais quelques remarques générales sur mon utilisation du forum :
- en relisant ce qu'on ecrit , on evite bien des deboires. Attention je ne parle pas ici d'autocensure mais on peut toujours mieux s'exprimer sur la forme sans rien renier du fond je trouve, donc un petite relecture correction, ça fait pas de mal (pour les fautes d'orthographe aussi y parait , mais la je suis clairement pas un exemple)
- toujours se demander si son post apporte un truc au débat ou si c'est une reaction strictement personnelle ou une reponse a une autre (ou un petit groupe ) de personne. Sinon faire un MP ou ouvrir un post dans vous dites ou la cage
- Garder à l'esprit que le forum est un petit groupe de gens (une minorite par rapport a ceux qui viennet sur TT) et donc : ne reflete pas l'avis de la majorité, qu'il se forme forcement un esprit de communauté qui a un historique qu'il est bon de saisir et qu'il faut du temps pour ça!
- que ce mode de communication est bien pauvre et que ça génére enormement de malentendus. Je comparerais ça a une conversation sur la philosophie de 2 personnes en langage des signes différents qui se voient a travers des jumelles floues. a ce propos si tu as l'ocassion de venir a Bourges ou de faire connaissance avec des TTiens,n'hesites pas, fais le . Se rencontrer dans la vrai vie, permet de grandement mieux communiquer sur le forum . Mais c'est vrai que tout le monde n'en a pas la possibilité.

Voila, j'esperes ne pas avoir eu l'air du vieux qui donnent de pédants conseil au petit nouveau . Le but est de tous nous aider a mieux utiliser ce forum. Ceci dit ces remarques n'engage que moi bien sur et si comme je le préconise ,j'avais passé + de temps a les rédiger et si je m'etait plus relu elle y aurait gagner en clarté je pense. Enfin tans pis je dois partir et je poste quand même en esperant que ça pourras t'aider toi ou quelqu'un d'autre.
-

Ben moi, je dis que Drax devrait recopier son post dans le forum règles de jeux sous le titre [forum tric Trac] Les règles en français...

:wink:

Trop drole votre truc la ... :)

En vous lisant, j'ai bien souri.

Je lis tous les jours le forum de TT et souvent je le trouve bien marrant.
C'est marrant de vous lire en train de vous écharper pour un auteur ou pour un jeu. Enfin quand je dis "écharper", je devrais plutot dire vous envoyer des piques.
En effet, que vous soyez ancien ou nouveau, vous etes tous plutot des anges par rapport à certains forums que je lis à travers la toile.
Faut sortir un peu du forum TT et vous verrez.
Ici, c'est du lynchage courtois entre gens bien éduqués et qui savent plutot bien écrire. Si ca vous fait peur, ouh la, ne mettez pas les pieds ailleurs ;)

Enfin, restez tous comme vous etes, moi entre midi et 14h au boulot, ca me détend et c'est ce qui compte ...

Bonne journée à tous.

Fr33man au boulot dit:Trop drole votre truc la ... :)
En vous lisant, j'ai bien souri.
Je lis tous les jours le forum de TT et souvent je le trouve bien marrant.
C'est marrant de vous lire en train de vous écharper pour un auteur ou pour un jeu. Enfin quand je dis "écharper", je devrais plutot dire vous envoyer des piques.
En effet, que vous soyez ancien ou nouveau, vous etes tous plutot des anges par rapport à certains forums que je lis à travers la toile.
Faut sortir un peu du forum TT et vous verrez.
Ici, c'est du lynchage courtois entre gens bien éduqués et qui savent plutot bien écrire. Si ca vous fait peur, ouh la, ne mettez pas les pieds ailleurs ;)
Enfin, restez tous comme vous etes, moi entre midi et 14h au boulot, ca me détend et c'est ce qui compte ...
Bonne journée à tous.

Je suis assez d'accord, c'est du lynchage bon enfant où tout le monde tombe d'accord au bout d'un moment....
C'est ce qui est plaisant sur ce forum...

OUF !
bien d'accord avec les 3 ou 4 post précédents.
Merci. Un peu d'équlibre dans les réactions ça fait plaisir.
A plus en un peu moins...