Dunes
Full métal planet
Mare Nostrum
La fureur de Dracula (Ubik)
Merci d’enrichir cette liste, je suis curieux de connaître des jeux tombés dans l’oubli ou tout simplement introuvables et qui sont bons.
Warhammer Quest
Civilization
Antiquity
Dans la catégorie petit jeu, avec une mécanique de stop ou encore, j’ai du mal à comprendre l’arrêt de l’édition de Diamant!
starvince dit:Dans la catégorie petit jeu, avec une mécanique de stop ou encore, j'ai du mal à comprendre l'arrêt de l'édition de Diamant!
Lilian dit:starvince dit:Dans la catégorie petit jeu, avec une mécanique de stop ou encore, j'ai du mal à comprendre l'arrêt de l'édition de Diamant!
ah oui en effet, c'est un des jeux que je conseille facilement au famille quand je fais de l'animation.
Idem, c'est l'un des jeux que j'utilise le plus sur ma structure et de temps en temps.
Après l'avoir conseillé des dizaines de fois et m'être rendu compte que je ne l'avais pas, impossible de me le trouver. J'ai du me rabattre sur Incan Gold, même règles mais matériel beaucoup moins plaisant.
Civilisation
Dune
Ces deux jeux, souvent taxés de “dépassés”, ne plairont pas forcément à tout le monde mais offrent des plaisirs ludiques intenses quand on aime les jeux dont la longueur participe de ce plaisir.
santiago
hazienda
palazzo
Glory to Rome. En fait, ce jeu semble mériter une édition, tout court ![]()
Winner’s Circle/Royal Turf !
Détective conseil ! Un jeu que je rêve de pouvoir essayer un jour…
lABCdaire dit:Détective conseil ! Un jeu que je rêve de pouvoir essayer un jour...
Ah oui, même si je le possède déjà, c'est un jeu unique qui mérite vraiment une réédition. Il me semble avoir lu quelque part qu'il en serait peut-être question d'ailleurs.
Netrunner ![]()
VEGAS SHOWDOWN mériterait vraiment une belle édition.
Ara Qui Rit dit:lABCdaire dit:Détective conseil ! Un jeu que je rêve de pouvoir essayer un jour...
Ah oui, même si je le possède déjà, c'est un jeu unique qui mérite vraiment une réédition. Il me semble avoir lu quelque part qu'il en serait peut-être question d'ailleurs.
Chez ystari. Ca fait un sacré bail que l'idée trotte dans la tête de monsieur Karis d'ailleurs (y'a des topics où cel a été évoqué ici même).
--fab', qui se souvient d'une fin de soirée à l'interlude café en ... 2007 ?
Ara Qui Rit dit:lABCdaire dit:Détective conseil ! Un jeu que je rêve de pouvoir essayer un jour...
Réécoutez l'interview de Cyril Demaegd sur la radio des jeux
J'attends aussi ça, en espérant que ce projet aboutira bien un jour
Sinon j'aurais bien cité Junta dans la catégorie des jeux cultes un peu dépassés (la durée n'est plus en adéquation avec les habitudes d'aujourd'hui), j'ai évidemment pensé à Antiquity, mais aussi au Seigneur des Anneaux coopératif, et dans une autre catégorie, à Ambush (ah s'il pouvait être réédité avec du matos au goût du jour...).
Pour moi, ce sera :
. Mamba
. San Marco
. La Cittá
. Löwenherz (premier du nom)
. Objectif Catane
Rody dit: Löwenherz (premier du nom)
ah oui, alors...parce que la réédition a vraiment appauvri le jeu, je trouve.
Kouynemum dit:Rody dit: Löwenherz (premier du nom)
ah oui, alors...parce que la réédition a vraiment appauvri le jeu, je trouve.
D'ailleurs, faut que j'y rejoue...
Dune
Detective Conseil
Full Metal Planete
Warhammer Quest