Detective Conseil, Fortress America, Antiquity, Broadside & Boarding Parties.
Je précise que je n’ai joué à aucun, mais ce sont les jeux qui me tentent fortement.
Personne ne cite Fief 2, qui pourtant reste un objet ludique très recherché. Je ne sais pas s’il est à la hauteur de sa réputation.
Je plussoie Antiquity: vivement qu’il soit réimprimé.
Dans les machins qui mériteraient une réédition, mais alors avec une refonte complète des règles de construction de voitures pour le rendre un peu plus digeste, il y a le fameux Car Wars.
Ah, et le JCC X-Files pourrait donner un excellent JCE. On croirait presque qu’il a été conçu pour ce modèle commercial.
Sherinford dit:Personne ne cite Fief 2, qui pourtant reste un objet ludique très recherché. Je ne sais pas s'il est à la hauteur de sa réputation.
J'allais le citer aussi. Très bon jeu avec lequel je suis entré dans le monde des jeux de plateau (avec Fief 1 en fait) et qui est en passe d'être édité à nouveau il me semble
Sinon, je dirais bien Super Gang, le mien se fait vieux et je pense qu'il y a matière à rajeunir ce grand ancien
J’ai faillit le citer Fief 2 mais une réédition est prévu…
Détective Conseil et dans le même unviers : Huis clos que beaucoup de gens autour de mois recherchent activement ! ![]()
Sherinford dit:Personne ne cite Fief 2, qui pourtant reste un objet ludique très recherché. Je ne sais pas s'il est à la hauteur de sa réputation.
Non, il n'est pas (plus) à la hauteur de sa réputation : il est long, compliqué, mal gaulé aux standards d’aujourd’hui ; il ne te donne qu’une envie : arrêter de jouer et reprendre le bouzin, ajouter des petits cubes ici et là, revoir l’ordre du tour, etc.
Pour le coup Fief 1 est mieux car plus simple, et plus évident.
Bon, mais comptez pas sur moi pour vous vendre le 2 pour autant…
paul moud ubid dit:Non, il n'est pas (plus) à la hauteur de sa réputation : il est long, compliqué, mal gaulé aux standards d’aujourd’hui ; il ne te donne qu’une envie : arrêter de jouer et reprendre le bouzin, ajouter des petits cubes ici et là, revoir l’ordre du tour, etc.
Pour le coup Fief 1 est mieux car plus simple, et plus évident.
Bon, mais comptez pas sur moi pour vous vendre le 2 pour autant…
Un peu comme Dune en somme avec sa tonne de régle optionnelle...
Désolé mais pour moi Fief 2 est un must, un de ses seuls défauts c'est la durée de jeu. Par contre, il est simple...
Lilian dit:
Euh, optionnel, ça veut pas dire qu'on n'est pas obligé de jouer avec si ça nous plaît pas ?
Ara Qui Rit dit:Lilian dit:
Euh, optionnel, ça veut pas dire qu'on n'est pas obligé de jouer avec si ça nous plaît pas ?
Même sans les options, c'est pas simple...
Pour moi, ça sera juste Detective Conseil, merci
Tous les autres vieux machins, j’ai réussi à les récupérer ![]()
Space Hulk
quoi ? c’est déjà fait ? … ![]()
Santiago
Lowenherz 1ère édition
+1 pour Vegas showdown
mais aussi Merchant of Venus (ça serait bien en VF
)
Factory fun. ![]()
star wars epic duel
star wars queen’s gambit
dungeon quest
- Heroquest
- Warhammer Quest
Je repense d’un coup à “Ambition”.
Un excellent jeu de gestion dans une usine de chocolat. Quel dommage que la couverture, le titre et le matériel rebute la majorité des joueurs! Ce jeu est un petit bijou sur ses principes d’enchères par offre et demande, son humour grinçant et sa mécanique bien huilée. On lui reprochera juste aujourd’hui d’être un peu trop long pour un format actuel, mais il mériterais une réédition après un petit dépoussiérage et un graphisme plus fun.
Yahndrev dit:Je repense d'un coup à "Ambition".
Un excellent jeu de gestion dans une usine de chocolat. Quel dommage que la couverture, le titre et le matériel rebute la majorité des joueurs! Ce jeu est un petit bijou sur ses principes d'enchères par offre et demande, son humour grinçant et sa mécanique bien huilée. On lui reprochera juste aujourd'hui d'être un peu trop long pour un format actuel, mais il mériterais une réédition après un petit dépoussiérage et un graphisme plus fun.
mon demifrere n arrete pas de m en parler de celui la.
paul moud ubid dit:Sherinford dit:Personne ne cite Fief 2, qui pourtant reste un objet ludique très recherché. Je ne sais pas s'il est à la hauteur de sa réputation.
Non, il n'est pas (plus) à la hauteur de sa réputation : il est long, compliqué, mal gaulé aux standards d’aujourd’hui ; il ne te donne qu’une envie : arrêter de jouer et reprendre le bouzin, ajouter des petits cubes ici et là
Des cubes dans Fief 2...Déjà qu'il est laid alors là
par contre, pas mal comme jeu
La peste est quand même un peu trop puissante...