Sinon :
- Samurai Swords
- Fortress America
- Broadside & Boarding Parties
- Napoleon in Europe
- Warhammer Quest
- Heroquest
- La Vallée des Mammouths
- Nexus Ops
- Blood Feud in New York
EL GRANDE version décenniale en VF (depuis le temps que je l’attends celui-là !!!
)
BananeDC dit:paul moud ubid dit:Sherinford dit:Personne ne cite Fief 2, qui pourtant reste un objet ludique très recherché. Je ne sais pas s'il est à la hauteur de sa réputation.
Non, il n'est pas (plus) à la hauteur de sa réputation : il est long, compliqué, mal gaulé aux standards d’aujourd’hui ; il ne te donne qu’une envie : arrêter de jouer et reprendre le bouzin, ajouter des petits cubes ici et là
Des cubes dans Fief 2...Déjà qu'il est laid alors là![]()
par contre, pas mal comme jeu![]()
La peste est quand même un peu trop puissante...
OK Banane ! des figs en plastique...
Yahndrev dit:Je repense d'un coup à "Ambition".
Un excellent jeu de gestion dans une usine de chocolat. Quel dommage que la couverture, le titre et le matériel rebute la majorité des joueurs! Ce jeu est un petit bijou sur ses principes d'enchères par offre et demande, son humour grinçant et sa mécanique bien huilée. On lui reprochera juste aujourd'hui d'être un peu trop long pour un format actuel, mais il mériterais une réédition après un petit dépoussiérage et un graphisme plus fun.
Ambition a un autre défaut (Fief 2 aussi d'ailleurs) : il est extrêmement « win-to-win », ce qui est assez désagréable compte tenu de la durée du jeu. Il faudrait sans doute aussi trouver un petit mécanisme de rattrapage à la Funkenschlag (peut-être moins flagrant).
À Fief 2, de mon expérience, ça se traduit par une tendance des joueurs à jouer les tortues : tout le monde se blinde, et quand il n'y a rien d'autre à faire, tout le monde se fout sur la gueule en fonction des alliances en cours à ce moment là. Il faudrait aussi trouver une incitation aux joueurs à attaquer le plus tôt possible (Starcraft y était presque arrivé).
scand1sk dit:
Ambition a un autre défaut (Fief 2 aussi d'ailleurs) : il est extrêmement « win-to-win », ce qui est assez désagréable compte tenu de la durée du jeu. Il faudrait sans doute aussi trouver un petit mécanisme de rattrapage à la Funkenschlag (peut-être moins flagrant).
C'est juste! Les cartes spéciales distribuées en début de partie tendent à boulverser un peu tout ça mais vu que tout le monde en a...
Peut être qu'en donnant une de ces cartes à chaque fin de tour au joueur ayant fait le moins de profit dans le mois?
Enfin, voilà pourquoi je parlais de dépoussiérage ^^
Full Metal Planet
Warhammer Quest
Mage Knight Dungeon
Star Wars : Epic Duels
Space Crusade / Advanced Space Crusade
Je précise que je les connais tous, cette liste n’est pas basée sur une réputation quelconque.
C’est de la redite, mais Mare Nostrum mériterait
- Detective Conseil
* Full Metal Planete
* Cry Havoc
* Targui