Volke dit:Et sinon, pour revenir au vif du sujet, je pense aussi à Müll + Money
entre le pouvoir des cartes à expliquer, le système de crédit, le décompte des points , les conditions pour produire (salarié + nombre de marchandises) les déchets, y à un peu beaucoup de paramètre pour un jeu épuré. Néanmoins ça reste un jeu très très bon avec un thème peu présent dans ls jeux.
Il est issu de la tradition des eurogame, avec une différenciation par peuple, des pouvoirs spécifiques qui tentent de coller au thème, tout ce qu'un jeu à l'allemande ne fait pas.
effectivement j'avais oublié les peules et leurs pouvoirs chose inconcevable dans le jeu à l'allemande pur, style fresco où chaque joueur un maitre-peintre sans distinction de pouvoir ou caractéristique.
Volke dit:Et sinon, pour revenir au vif du sujet, je pense aussi à Müll + Money
entre le pouvoir des cartes à expliquer, le système de crédit, le décompte des points , les conditions pour produire (salarié + nombre de marchandises) les déchets, y à un peu beaucoup de paramètre pour un jeu épuré. Néanmoins ça reste un jeu très très bon avec un thème peu présent dans ls jeux.
Tout à fait, Müll+Money, y' auqnd même un max de paramètres par rapport à l'épure.
ok… vu comme ça j’y suis allé un peu fort, même si je trouve que les règles restent très simple (il n’y a pas beaucoup de types de cartes différentes et mis à part les actions des cartes il n’y a pas beaucoup d’autres points de règle). Vraiment un très bon jeu, si vous avez l’occasion de le tester. Exigent comme un jeu à allemande avec un peu de hasard comme un jeu à l’allemande mais pour le reste ça colle pas (avis non-objectif puisque j’aime beaucoup ce jeu )