hello,
Allez j’me lance… vous lisez quoi en ce moment …qu’avez-vous sur votre table de nuit ? Euuuh moi en ce moment, pas grand chose, je devrais m’y remettre. J’ai bien lu le “livre du voyage” de Werber tout récemment. J’ai trois tomes de pharaon à finir… et pi j’me prendrai bien un Alexandro Barricco (ou Barricho). oh flûte j’ai du retard…
Au passage : au fait Docteur, vous lisiez quoi la semaine dernière ?
Phil Goude
derniers livres lus cette semaine : “La sieste assassinée” et “La première gorgée de bière”.
et juste avant : “Le vieux qui lisait des romans d’amour”.
Krazey
Moi, je suis en train de lire le second épisode de la trilogie du “Maître du temps” de Louise Cooper, c’est bien sympa !
Juste avant, j’ai lu les deux premiers volume du “Centre Galactique” de Gregory Benford
Je viens de finir “Un cheval dans la salle de bain” de Douglas Adams, d’ailleurs il faut que je le relise parce que j’ai pas tout compris.
Phil Goude dit: un Alexandro Barricco (ou Barricho).
Tres bon, tres tres bon, je n'ai lu que Soie et Novecento mais je les ai adoré tous les deux. Je dois avoir City dans la pile sur ma table de chevet je te dirais ce que ca vaut. (tiens d'alleur c'est Alessandro Baricco son nom).
En haut de la pile j'ai pour l'instant "le trone de fer" de George Martin. C'est un bouquin style Médieval Fantastique pas super bien ecrit mais que je trouve eblouissant d'imagination. Je conseil VIVEMENT. Tiens d'ailleur j'ai vu qu'un jeu vient de sortir sur le theme du bouquin si quelqu'un a essayé je suis preneuse des critiques (comment ca j'ai réussi à ramener ça aux jeux

A part ça, si vous aimez le style je conseille aussi Robin Hobb, ses deux cycles l"assassin royal" et "les aventuriers de la mers" sont vraiment au dessus du lot!.
Bonne lecture

uphare dit:
A part ça, si vous aimez le style je conseille aussi Robin Hobb, ses deux cycles l"assassin royal" et "les aventuriers de la mers" sont vraiment au dessus du lot!.
On m'en a déjà dit du bien du cycle de l'assasin royal...
Je vais le noter dans un coin...

Le premier cycle de l’assasin royal est entierement sorti en poche (il doit y avoir 6 (9?) tomes) et peut se lire tel quel. Par contre l’auteur est en train de sortir une suite à tout ca, pour l’instant le premier tome s’appelle “le prophete blanc”, ca s’annonce plutot bien mais je deconseille vraiment de commencer par là…
L’Assassin Royal c’est excellent, mais y faut s’accrocher au début ! Dur de rentrer dedans
De mon côté je me refais les Pennac (Malaussène), c’est pas très original, mais bon, j’aime bien
J’ai abandonné la lecture de son dernier (“Le dictateur et le hamac”) que j’ai trouvé très mauvais
Ce qui m’attriste c’est que j’ai bien un dizaine de bouquins de retard…c’est comme les jeux, j’ai pas assez de temps
uphare dit:
Tres bon, tres tres bon, je n'ai lu que Soie et Novecento mais je les ai adoré tous les deux. Je dois avoir City dans la pile sur ma table de chevet je te dirais ce que ca vaut. (tiens d'alleur c'est Alessandro Baricco son nom).
Oui, soie était très bien. J'ai lu aussi Océan Mer... particulier mais excellent ! C'est Chateaux de la colère qui m'interesse.
Phil Goude
C'est intéressant tous ces goûts. Quand je ne saurais pas quoi lire, je viendrai sur ce topic pour me trouver des idées. Merci !

J’ai trouvé Les chateaux de la colère est très proche d’Ocean-Mer… enfin bcp plus que de soie ou de novecento…
De barricco, y’a sans sang qui est sorti y’a qq mois. Il trnahce avec tout le reste de son oeuvre, mais il est pas mal.
Sinon, y’a Monsieur Ibrahim et les fleurs du coran de… comment il s’appelle… Eric_Emmanuel Schimdt. L’adaptation cinématographique va sortir. C’est un bouquin assez court mais très agrèable… et puis il vous permettra de briller en société
Eric.
L’assassin royal, c’est pas mal, mais un peu lourd.
Par contre, j’ai beaucoup aimé “le dictateur et le hamac” d pennac.
J’ai vécu 6 ans au brésil, comme pennac, et presque à la même époque. Il s’est vachement inspiré de cette experience et cela ce sent. C’est peut etre pour ca que j’ai aimé !
et moi en ce moment sur ma table de chevet (virtuelle, j’ai pas de table de chevet), j’ai…
Ah ! C’était un piège pour le concours en court !!! Vous le saurez plus tard !
Le premier cycle de l'assasin royal est entierement sorti en poche (il doit y avoir 6 (9?) tomes)
Arghhh ! c'est exactement ce que je suis en train de lire. Ce cycle de Robin Hobb (qui au passage est une femme) comprend effectivement 6 tomes, que l'on peut aussi trouver en 2 gros pavés intitulés La Citadelle des Ombres.
Sinon avant je lisais Les Rois Maudits de Maurice Druon, donc rien n'à voire...
Juste fini : “Le loup bleu” de INOUE Yasushi.
J’ai tjrs une bonne 15aine de bouquins d’avance, pour choisir en fonction de mon humeur quand j’en finis un
Les candidats au titre de prochain livre ma table de chevet (que je n’ai pas d’ailleurs) :
“La constance du jardinier” de Le Carre (acheté dimanche à un vide-grenier)
“Les bébé de la consigne automatique” de MURAKAMI Ryü
“Morgane” de Michel Rio
Et une grosse pile de BD, mais ça n’est pas ce qui était demandé
elv dit:
"La constance du jardinier" de Le Carre (acheté dimanche à un vide-grenier)
Ah ça j'ai lu

mops dit:
et moi en ce moment sur ma table de chevet (virtuelle, j'ai pas de table de chevet), j'ai...
Ah ! C'était un piège pour le concours en court !!!! Vous le saurez plus tard !
Meuh non, c'était pas un piège

Phil Goude
uphare dit:En haut de la pile j'ai pour l'instant "le trone de fer" de George Martin. C'est un bouquin style Médieval Fantastique pas super bien ecrit mais que je trouve eblouissant d'imagination. Je conseil VIVEMENT. Tiens d'ailleur j'ai vu qu'un jeu vient de sortir sur le theme du bouquin si quelqu'un a essayé je suis preneuse des critiques (comment ca j'ai réussi à ramener ça aux jeux).
Marrant, c'est aussi ce que je suis en train de lire mais moi c'est à cause du jeu.

Ca faisait au moins 15 ans que j'avais pas lu d'Heroic Fantasy. Pour l'instant je suis pas trop emballé mais j'ai pas trop avancé (milieu du 1er tome) alors on verra bien ...
je ne dirais pas que c’est de l’Heroic Fantasy parce qu’on est pas du tout dans le monde de Tolkien. En fait, l’univers s’apparente beaucoup plus aux Rois Maudits je trouve (avec une petite part de fantastique qui grandit de tome en tome c’est genial).
Enfin bon, il faut persevérer, c’est vraiment de mieux en mieux apres le tome 1 (ou alors c’est a ce moment que j’ai completement dejanté parce que j’ai lu les 4 tomes suivants d’affilée à plus vouloir sortir de ma chambre ).
Le seul truc frustrant c’est que la totalité n’est pas encore sortie en poche (jusqu’au 7 seulement et il va y avoir au moins 9 tomes et ce n’est que le premier cycle ).
J’essaye de terminer les derniers JACK VANCE que je n’ai pas encore lu, et je pense RELIRE incessament le cycle de Tschai, la geste des princes demons et le cycle de Lyonesse (j’ai deja lu deux fois les chroniques de Cadwal, c’est bien les seuls bouquins que j’ai lu deux fois…)
Si vous ne connaissez pas le bonhomme, essayer en un, c’est de la poésie !
Le trone de fer me tente bien
Il faut que je termine aussi les deux derniers tomes d’Alvin le Faiseur d’Orson Scott Card (l’auteur des géniaux La Stratégie d’Ender et Les maitres chanteurs)
CORWYN59 dit:
Il faut que je termine aussi les deux derniers tomes d'Alvin le Faiseur d'Orson Scott Card (l'auteur des géniaux La Stratégie d'Ender et Les maitres chanteurs)
Ca c'est excellent !
J'ai lu le volume 4 il n'y pas pas longtemps, juste quand il est sorti en poche.
J'attends le 5 avec impatience, maintenant

Je viens de finir le dernier Star Wars sorti y a… une semaine chez Fleuve Noir, fait plus très bon de s’appeler Skywalker ces derniers temps
sinon un truc chinois de chez France Loisirs (ben oui, faut bien acheter un truc tous les 3 mois…), j’ai un peu de mal à me mettre dedans…
En ce moment, côté lecture, c’est plutot calme, faut dire que je passe pas mal de temps sur le micro à jouer à Morrowind, peu pas tout faire, les nuits sont trop courtes…