J’ai fini Le livre du voyage et l’empire des anges, et j’entame la trilogie des fourmies, le tout de Bernard Werber.
En attendant Harry Potter 5 en français
Et coucou !
comme je trouve dommage que ce topic soit loin dans les dernieres pages du forum TT et qu’il mérite à mon sens d’être enrichi et que Phil Goude a eu une bonne idée de le lancer, alors voilà, je le fais remonter en haut de la 1ere page parmi “BD” et “Musique”.
Alors moi je suis donc en train de lire un classique de la SF : “L’homme qui retrécit”. Oui je comble mes lacunes. J’avais vu l’adaptation Ciné il y a au moins 20 ans ! (bouhou, faut plus que je fasse ce genre de calcul !)
Vous savez c’est ce gars qui se met à retrécir et devient aussi petit qu’une araigné qui le traque dans la cave de sa maison où il est enfermé.
La descente aux enfers de cet homme et toutes ses soufrances sont sadiquement décrites.
C’est vraiment trés bon.Les scènes dans la cave sont entrecoupées par des flashbacks concernant le tout début de son mal avec sa femme, sa fille, son boulot…
“Lhomme qui retrécit” de Richard Matheson éd Folio SF.
Bon, et vous donc, que lisez vous ? c’est l’été, vous avez forcément un livre pour la plage ou autre…
Bonne lecture
Spéciale dédicace à Alexa … moi je lis “Le murmure des fantômes” de Boris Cyrulnik
Pour moi c’est à la poursuite des slans, de Van Vogt, et je viens de finir fahrenheit 451, et juste avant le cycle des seigneurs de l’instrumentalité, de Cordwainer Smith. Que des classiques…de SF
ben moi, j’ai entamé l’enquête de Patricia CORNWELL qui s’appelle “jack l’éventreur - affaire classée” et même que jack l’éventreur, c’est BIP…
oh purée, j’ai failli casser le suspens.
En tout cas, c’est intéressant et sa théorie est séduisante.
Sinon, j’attends avec impatience le tome 4 de “rupture dans le réel” de P.F. HAMILTON que je trouve génial mais dont les 3 premiers tomes sont sortis dans l’espace de 3 mois et depuis 6 mois, plus rien…
et c’est pas faute de relancer le vendeur de la FNAC qui me répète désespérément : “y’a rien d’annoncé”
M’énerve quoi.
Un bon topic pour piocher des idées de lecture !
Je viens de finir Les Voyages d’Endymion, de Dan Simmons. Ça boucle aussi la série Hypérion et pfiou, c’que c’est bon.
Et j’attaque Harry Potter and the Goblet of Fire, en parallèle avec Dagon, un recueil de nouvelles de Lovecraft. Euh, oui, aucun rapport…
Bonne lecture à toutes et tous !
en cours en ce moment : Dreamcatcher de S King , le Huit de Katherine Neville et Coeur de Phoenix de Mathieu Gaborit ( Les chroniques des féals)
Dernier lu : La trilogie du maitre du temps de Louise Cooper , bien mais pas top …
sinon j’attends avec impatience la sortie du dernier tome en poche du trone de fer( les rebondissements dans les noces pourpres m’ont mis sur le cul ! ) et la suite de la roue du temps …
un petit avis sur Robin Hobb : l’assassin royal est très bien , je suis plus réservé sur les aventuriers de la mer
et pour les fans de SF mes coups de coeur à moi perso que c’est moi qui vous dit que c’est super :
Pierre Bordage : les guerriers du silence
Dan Simmons : endymion , hyperion tout ça tout ça … et dans un autre style l’echiquier du mal tout simplement énorme
Les fans de star wars vont hurler alors ajoutons SW mais uniquement les chefs d’oeuvre de mister T. Zahn …
Dans le style épouvante : S King évidemment mais mon préféré à moi c’est Dean R Koontz ( ah ! les etrangers , les yeux foudroyés … que du bonheur ! )
Je suis en pleine relecture de l’Echiquier du Mal de Dan Simmons… Je me régale !
Sinon, j’ai presque plus le temps de lire des romans : c’est de la faute à Jeux en Boite, des Jeux sur un Plateau, Vox Ludi, the Games Journal, Counter…
Ca fait perpette que j’ai pas lu de bouquin. La thèse m’a coupé l’envie de lire quoi que ce soit pendant un temps consacré uniquement aux lectres scientifiques. Les magasines et l’hebdo Marianne prennent également pas mal de temps.
Pourtant j’aimerais bien m’y remettre. Quelqu’un pourrait me conseiller un bon bouquin, qui ne soit pas de la soupe, si possible un peu noir et politiquement positionné avec une intrigue en béton ?
xavo dit:
Pourtant j'aimerais bien m'y remettre. Quelqu'un pourrait me conseiller un bon bouquin, qui ne soit pas de la soupe, si possible un peu noir et politiquement positionné avec une intrigue en béton ?
La Trilogie sur Mars de Kim Stanley Robinson. Un bijoux pour ma part !
Phil Goude
beany dit:
noir, politiquement positionné ... hmmm
ben je propose American Death Trip de James Ellroy
petit ajout :
dans le cas où on ne veux lire qu'un seul livre : american death trip
sinon mieux vaut commencer par amercian tabloid , même si ce n'est pas un passage obligé pour plonger dans american death trip
Bonne lecture
Golgoth 13 dit:"Lhomme qui retrécit" de Richard Matheson éd Folio SF.
Je m'en étais fait trois à la suite des Matheson tellement j'avais trouvé ça bon et "l'homme qui rétrécit" était le troisième.
Les deux autres, à lire absolument itou si tu as aimé celui-là :

L'excellent M ReiXou dit:
Les deux autres, à lire absolument itou si tu as aimé celui-là :Je suis une légende (de l'anticipation hallucinée)
Je confirme : Je suis une légende est très très bon. Deux films ont été tirés de ce roman : un premier avec Vincent Price (il doit dater des années 50 et a un charme rétro non négligeable) et un autre avec Charlton Heston (qui mine de rien, aura fait de sacrés bons films de SF : La planète des singes, Soleil vert...). Je n'ai pas vu le second...
là en ce moment, je suis en train de finir “la route sacrée” la suite de danse avec les loups…( un peu plat…)
Sinon, avant :plusieurs Westlake ( mort de rire quand y’a Dortmounder
)
" l’engrenage" de Grisham
“Colère” de Denis Marquet (la nature se révolte…)
“Galilée” de Clive Barker
“Mr X” de Peter Staub (un peu perturbant au départ mais génial)
et quand je suis fatiguée un bon Joe Bar Team ou Garfield ou Gaston …
J’voulias rajouter que “l’échiquier du mal” c’est vraiment génial!!!
Ben moi, récemment, je me suis lu les Racines du Mal que j’ai trouvé phénoménal !
Sinon, j’ai fini l’Homme des Jeux, le suivant (me souviens plus du titre…) et une Forme de Guerre… ça se lit très bien et la vision du future est très intéressante (c’est grace à “Vous dites ?!” que je les ai connus…)
Dans un autre registre j’ai enchainé Saga et Quelqu’un d’autre de Benaquista : les deux sont très très bons !
Ah et puis je me suis fait Le pendule de Foucault puis Le nom de la Rose que j’ai adorés mais après les avoir terminés je me suis dit que j’aillais me reposer pendant quelques temps des gros bouquins de ce style…
Là je viens de commencer Le reveil des anciens dieux des Eddings… à voir…
moumoune dit:Sinon, avant :plusieurs Westlake ( mort de rire quand y'a Dortmunder![]()
)
Tu m'étonnes !

Si tu aimes ce Westlake là, je ne peux que te recommander TRES TRES chaudement de jeter un oeil sur Carl Hiaasen, en commençant par Cousu main (son chef d'oeuvre) ou Peche en eau Trouble. C'est au moins aussi bon et completement hilarant.
Dans le même style Elmore Leonard est pas mal du tout aussi.
Traulen dit:Ben moi, récemment, je me suis lu les Racines du Mal que j'ai trouvé phénoménal !
Quelle claque ce bouquin.
J'ai aussi tripé à fond sur le suivant (Babylone Babies - mais plein de gens ont pas trop aimé - la fin nage un peu dans le pleyotl / LSD) et le précédent (La Sirene Rouge) est bien aussi.
Par contre son dernier (j'ai mm oublié le titre) est un foutage de gueule total. A partir de la moitié, le livre est ILLISIBLE (y a pas d'autre mot). C'est un peu l'équivalent littéraire du Music Metal Machine de Lou Reed, pour ceux qui connaissent. A eviter absolument !
Et comme depuis, les acoquinement de Dantec avec l'extreme droite la plus dure sont remontés au grand jour, ce n'est pas dit qu'on le revoit publier des masses de livres.
ReiXou dit:moumoune dit:Sinon, avant :plusieurs Westlake ( mort de rire quand y'a Dortmunder![]()
)
Tu m'étonnes !![]()
Ah des fans de Westlake et Dortmunder ?

ReiXou dit:Y en a combien des Dortmunder ? (je crois que j'en ai lu trois : celui où ils piquent 5 fois le mm diamant, celui ou ils vont chercher le fric au fond du lac et je me souviens plus du 3é. Il y en a d'autres ?
Alors une petite liste des Dortmunder de Westlake...
Chez Série Noire :
Pierre qui brûle (The Hot Rock)
Le Paquet (Bank Shot)
V'la aut' chose (Jimmy the Kid)
La joyeuse magouille (Nobody's Perfect)
Ca n'arrive qu'à moi (Why Me ?)
Le ciel t'aidera (Good Behaviour)
Chez Rivages / Thriller :
Histoire d'os (Don't Ask)
Il a aussi écrit sous le pseudonyme de Richard Stark (avec un héros récurrent, gros dur du nom de Parker) et sous celui de Tucker Coe (avec un héros du nom de Tobin).
Voili, voilou.

Tchao dit:Pierre qui brûle (The Hot Rock)
[Ca n'arrive qu'à moi (Why Me ?)
Le ciel t'aidera (Good Behaviour)
C'est ces trois que j'ai lu. Cool il en reste plein d'autres

Westlake ne m'a jamais déçu même sur ses romans moins loufoques (Droles de freres ... ).
Sur l'ile deserte, laissez moi l'integrale de Westlake / Hiaasen et Leonard et j'emmene même pas de jeu.