bon meme si ce n est pas forcement des jeux a proprement parler.
j ai vu dans l espace culturel de ma grande surface qu ils etaient en train de reediter des livres dont vous etes le hero.
je ne sais pas si ca fait longtemps.
la 1ere serie est la serie : loup solitaire
voili voilou pour ceux que ca interresse.
a+
En réalité, surpris seulement à moitié : je me disais bien que ça allait revenir tôt ou tard.
Je suppose que tu as feuilleté le livre : que t’en a-t-il semblé ?
PS : question bonus, as-tu regardé s’il ne s’agissait pas d’une réédition ?
il s agit bien de reedition.
pour les livres il me semblait que ceux de mon adolescence etaient plus gros. a verifier.
a part les bords de la couverture ce sont les meme couverture.
les couvertures sont moins rigides que les anciennes editions. ce qui pour moi est mieux ( faut voir l etat de mes defis fantastiques apres les quetes avec les couv rigides ils ont doubles de volume. note ca fait un style vieux grimoire maintenant )
1ère édition française
2ème édition française avec un couverture nettement plus moche !
Nouvelle édition avec la couv moche !
C’est une des meilleurs série amha…
Arf bah putain ils manquent de gouts ou koi leur graphistes ???!!!
C’est pas simplement laid, c’est clairement immonde. Avoir repris l’mage trop moche et en plus rajouter un pourtour affreux, y’a pas à dire, ça fait pas réver !
(sinon oui, c’est la meilleure série, dommage cependant qu’après avoir fair les 5-6 premières quètes, on devienne un peu grobill’ niveau compétences )
++
Je pense qu’il y a simplement une sombre histoire de droit de diffusion derrière ça.
EDIT : je parle du choix de la couv’
Bizarre parce que les illustrations (de Peter Andrew Jones) semblent appartenir à Gallimard ! L’ancienne couv était peut être pas assez typé Folio Junior et trop JdR…
Super initiative que de rééditer ces livres qui ont bercées nos jeunesses
J’en garde des souvenirs excellents, c’est sans conteste un atout pour donner le gout de la lecture aux plus jeunes.
Je comprend même pas comment cela a pu disparaitre des rayons !
Moi, j’adorais les “Quête du graal” et “défis fantastiques”.
Je vais devoir rammener toute ma collection de chez mes parents
À l’époque la série Loup Solitaire était de loin ma péréférée !
elv dit:À l'époque la série Loup Solitaire était de loin ma péréférée !
De toutes les séries qui se suivaient, c'est clair que Loup Solitaire était bien au-dessus !

Les Défis Fantastiques étaient sympas, mais finalement moins attachants puisque les aventures n'avaient rien à voir les unes avec les autres (à part les fameux Labyrinthe de la Mort et l'Epreuve des Champions !

elv dit:À l'époque la série Loup Solitaire était de loin ma péréférée !
Pareil, je les ai tous, dans la vieille édition, avec les "belles" couvertures (oui parce que bon, c'est quand même assez moche de base).
Sinon, j'aimais bien les Défis Fantastiques. Certains sont restés mythiques pour moi (Le manoir de l'enfer, la créature venue du chaos...)
C'est cool, je vais pouvoir en offrir à mon gosse !

moi a l epoque
defis fantastique
loup solitaire
quete du graal
defis et sortilege
la voie du tigre
ce sont vraiment pour moi des souvenirs inoubliables
( et je les ai encore )
quête du graal avait la bonne idée d’avoir un ton un peu décalé et surtout de nous prendre un peu moins pour des petits nenfants…
Rendez-vous au 14
Sorcellerie était très bon aussi
En défis j’ai de bons souvenirs de
et
J’ai jamais reussi à finir
A l’époque il se disait qu’il était buggé, j’ai appris récemment que non…
La quête du graal est vraiment mythique!
Un décalge dans l’humour excellent, des personnages récurrent (le vampire) et des épreuves délirantes (ecrite un poême, faire un bateau en pliage, etc…)
Loup Solitaire excellent aussi
La voie du tigre, vraiment original dans l’évolution du personnage (petit ninja au t1 de rois dirigeant des armées à la fin).
Socrellerie… qu’est ce que j’ai pu potasser ces sorts ^^
Astre d’or, gros coup de coeur!
que de bons souvenirs… (j’ai gardé toute la collec )
Finkel dit:La quête du graal est vraiment mythique!
Un décalge dans l'humour excellent, des personnages récurrent (le vampire) et des épreuves délirantes (ecrite un poême, faire un bateau en pliage, etc..)
Loup Solitaire excellent aussi
La voie du tigre, vraiment original dans l'évolution du personnage (petit ninja au t1 de rois dirigeant des armées à la fin).
Socrellerie... qu'est ce que j'ai pu potasser ces sorts ^^
Astre d'or, gros coup de coeur!
que de bons souvenirs.... (j'ai gardé toute la collec)
dans mes bras!!!!!!!!!!!
Finkel dit:La quête du graal est vraiment mythique!
Un décalge dans l'humour excellent, des personnages récurrent (le vampire) et des épreuves délirantes (ecrite un poême, faire un bateau en pliage, etc..)
Et la machine à ramper!
Cela dit, le bateau en pliage est l'un des trucs dont je me sert le plus, l'une des étapes étant une sorte de boîte carrée, qui permet de ranger plein de trucs à moindre coût

Comme quoi cette série est bien, drôle et utile dans la vie de tous les jours!
-Mildaene.
Pour moi ce sont des jeux!
Peu de rejouabilité certes (quoique, ressortez les sorcellerie maintenant soit 20 ans après et c’est reparti pour un tour). Inégalable dans le train (surtout les loup solitaire et leur table de hasard).
A noter sur le site americain abandonware underdog (http://www.the-underdogs.info) il y a tout plein de vieux livres dont vous êtes le héros scannés (rubrique gamebooks)… Certes c’est en anglais mais il y a des joyaux qui n’ont jamais été traduits (des basés sur les persos marvel par exemple)… Si vous avez une bonne imprimante laser au boulôt…
Astre d’Or… j’ai eu du mal a achever le dernier… et a me dire que c’etait fini… Halala ce topic me fout le bourdon juste avant le weekend (c’est fete nationale demain au Luxembourg ).
Je vais surement faire une petite expedition dans mes cartons au grenier ce soir…