Livre dont vous êtes le héros

ARGH!!! C’est pas possible…Je ne retrouve plus les miens… :cry:

PS: Où êtes-vous mes bébés…petit petit petit…par ici :pouicboulet:

thom's dit: il y a des joyaux qui n'ont jamais été traduits (des basés sur les persos marvel par exemple)..

J'en ai en francais sur des super-héros (pas chez folio)... mais je me rappel plus si des marvel ou pas... (il me semble me souvenir de captain américa et thor... je vais réouvrir mes vieux cartons)

Ah nostalgie qui me prend… j’ai adoré les livres dont vous etes le héros.
Ca me donne envie de faire decouvrir ca à mes frères et soeurs ! Allez vla pour un été LDVELH.

Guyomar dit:Sorcellerie était très bon aussi

En défis j'ai de bons souvenirs de

et

J'ai jamais reussi à finir

A l'époque il se disait qu'il était buggé, j'ai appris récemment que non...

supers souvenirs ces 4 là... :D
le labyrinthe de la mort, j'y ai passé du temps, je crois que je ne l'ai pas fini non plus

loup solitaire était une super série, mais ce sont surtout des défis fantastiques dont je me rappelle :
le sorcier de la montagne de feu
la forêt de la malédiction
le marais aux scorpions

Moi, ce sont ceux de Steve Jackson qui m’ont marqué. La forêt de la malédiction, le sorcier de la montagne de feu, ou la cité des voleurs, ils étaient trop faciles.

Il y a à peu près 3 ans, j’ai repris le Manoir de l’Enfer que je n’avais jamais réussi à finir. J’ai encore échoué 2-3 fois. Là, j’ai fait un graphe de toutes les possibilités, et j’ai vu la solution. Eh ben, il est pas buggé, mais il y a un unique chemin qui mène au bout :shock: Je n’ai pas calculé, mais je pense que la probabilité de tomber dessus en choisissant de façon aléatoire à chaque fois qu’on n’a pas d’indice fort est infinitésimale :lol:

À une époque, il se disait aussi que la Créature Venue du Chaos était buggué, mais j’ai su que c’était faux quand je l’ai fini. C’était du costaud aussi, je dois avoir écrit la soluce quelque part.

Celui que je n’ai jamais réussi à finir, c’est Rendez-Vous avec la M.O.R.T. Excessivement difficile. Je ne l’ai pas repris, je n’aime pas trop l’univers.

[/img]

C’est vrai que Loup Solitaire était passionnant (surtout les deux premiers tomes, à l’ambiance particulièrement oppressante), mais franchement, au delà du 12ème tome ça commençait franchement à être limite crédible… Astre d’Or me semble beaucoup plus réussi et je le conseille fortement.

La Quête du Graal, c’était vraiment original et drôle, mais parfois très dur.

J’ai d’excellents souvenirs de La voie du tigre, le scénario, la difficulté, et le système de combat.

Je tenais à citer aussi deux séries non évoquées jusque là :

- l’Epée de Légende, en 5 tomes, dans laquelle on mène un groupe de 4 aventuriers dans une grande quête, et dont les combats ont une grande dimension tactique car se réalisant sur un quadrillage, un peu comme dans une partie de jeu de rôle. J’ai beaucoup aimé.

- les Terres de Légendes, aux couvertures à tomber par terre pour certaines : ce ne sont pas des LdVELH, mais des manuels de règles et scénario pour le jeu de rôle éponyme, qui me parait bien meilleur comme système que l’Oeil Noir comme jeu d’initiation. Je conseille à fond.

Nostalgie… (mais mon fils prendra bientôt le relais, quand il aura plus de vocabulaire : je lisais les premières éditions des LDVELH en CM2, et ai découvert le jeu de rôle (un IMMENSE souvenir :shock:) en 6ème avec l’Oeil Noir de Gallimard).

Julien le Noiséen

Vous vous rappellez des ces “livres dont vous êtes le heros” qui étaient vendus par deux ? Un pour chaque joueur/lecteur.
Cela consistait à avancer l’aventure simultanément en lisant chacun son tome et souvent les deux fils du scénar de chaque tome se croisaient et généralement c’était baston à coup de dés et de modificateurs entre les joueurs.

Je ne me rappelle ni les titres, ni l’éditeur.

Vous voyez ?

C’était bon ça aussi :pouicok:

Un grand moment de nostalgie…
+1 à tous les posts ci-dessus…
+1 à Julien également pour la découverte du jeu de rôle (deux ans plus tôt pour moi) et sur Terres des Légendes, et ses couvertures si inspirantes.

Au fait, je possède aussi ceci :

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … cier+de+la

Le Sorcier de la Montagne de Feu, un jeu qui fait le lien entre “livres dont vous êtes le héros” (ceux de type Défi Fantastiques) et jeu sur plateau en fin de compte. Avec des mécanismes un peu décalés comparé à quelque chose comme un Warhammer Quest, mais on aurait pu imaginer un concept qui s’appliquerait aux autres univers (Voie du Tigre, Quête du Graal…)…

On est tous un peu pareils sur TricTrac, non ? :wink:

Guyomar dit:Sorcellerie était très bon aussi
J’ai jamais reussi à finir

A l’époque il se disait qu’il était buggé, j’ai appris récemment que non…

Moi non plus, je n’ai jamais réussi à finir le Manoir de l’Enfer, pourtant ça fait deux ans que je l’ai ressorti et que je l’ai stratégiquement placé aux toilettes (chez moi, quand on reste longtemps aux chiottes, c’est qu’on essaye de sortir du manoir…)

Dans mon palmarès personnel, je place la série Sorcellerie au plus haut… C’est la meilleure de toutes. (La cité des pièges notamment est excellent).

Viennent ensuite quelques défis fantastiques : Rendez-vous avec la M.O.R.T., le Manoir déjà cité, la Galaxie tragique, le combattant de l’autoroute…

Mon problème, c’est que je n’ai jamais complètement accroché au médiéval fantastique, alors dès qu’il y’avait un titre SF, Horreur ou Super-Héros, je me jetais dessus.

Reste que les meilleurs (parce que les plus difficiles) sont en général ceux de Steve Jackson himself.

David

Aekar dit:Au fait, je possède aussi ceci :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... cier+de+la

Le Sorcier de la Montagne de Feu, un jeu qui fait le lien entre "livres dont vous êtes le héros" (ceux de type Défi Fantastiques) et jeu sur plateau en fin de compte. Avec des mécanismes un peu décalés comparé à quelque chose comme un Warhammer Quest, mais on aurait pu imaginer un concept qui s'appliquerait aux autres univers (Voie du Tigre, Quête du Graal...)...

Ah... Gallimard : entre Talisman, du Sorcier de la Montagne de Feu et le Jeu des 1001 nuits (sans parler de "L'Oeil Noir", le JdR), on avait de quoi bosser à corriger les erreurs de traduction qui truffaient toutes ces VF...

Ce site est pas mal, il y a quasiment tout ce qui existe en LDVELH : http://www.defis-fantastiques.net/

Mes préférés :
- Sorcellerie !!! J’ai du les faire chacun 10 fois !
- Voie du Tigre pour l’originalité
- Quête du Graal pour l’humour.

Les livres à faire à 2 étaient les Double Jeu.
J’avais Darian le Magicien mais je trouvais l’histoire pas à la hauteur du système original !

Il y a aussi ce site pour jouer les premiers Loup Solitaire sur internet…
A essayer : http://chg96.free.fr/jeux/loup-solitaire/index.htm

Damned les nouvelles couvertures sont vraiment immondes…

Je suis content d’en avoir encore quelques uns en première édition (Aaaah La Légende de Zagor en Défi Fantastique…)

Pour ceux qui en recherche, faites les brocantes, j’ai déjà vu des gens qui en revendent des collections entières, mais c’est toujours à ce moment là qu’on a pas l’argent à consacrer à ca… :cry:

Que de merveilleux souvenirs… j’avais pillé le CDI à l’époque, qui avait le un du LOUPS SOLITAIRE (d’ailleurs, ils ont sorti le JDR, il n’y a pas longtemps… si j’avais les sous… lol), quelques défis fantastiques, un ou deux sorcelleries… Du coups, j’m’étais fait offrir à Noël les cinqs premiers du LS par mes grands-parents et j’avais été super surpris que ça passe, vu que les couvertures étaient pas forcément bonne enfant…
je devais être en sixième, puis, en lisant ça à deux avec un ami dans le bus scolaire nous conduisant à la cantine, un pion nous voit et nous demande si on aime bien ce style… s’engage la conversation (nous étions fier, après tout, c’était un pion tout de même…) et le voilà qui nous propose de continuer l’aventure en découvrant le JDR.
Il a demandé à l’administration de nous préter une salle au collège, et un mercredi après-midi sur deux, je crois, nous jouiions.
Découverte de Warhammer JdR, puis Whog Shrog, Car Wars, Stars War et tant d’autres…
Ce fût de merveilleuses années!!! et de très bon souvenirs que je vais m’empresser de faire partager à mon bébé qui va naitre en décembre prochain… ça, c’est sûr, il va pas y couper… lol :lol:

Chifoumi

Gadget dit:Moi non plus, je n'ai jamais réussi à finir le Manoir de l'Enfer, pourtant ça fait deux ans que je l'ai ressorti et que je l'ai stratégiquement placé aux toilettes (chez moi, quand on reste longtemps aux chiottes, c'est qu'on essaye de sortir du manoir...)

Je t'échange la soluce du manoir de l'enfer contre celle de rendez-vous avec la M.O.R.T.

ça fait plaisir de voir que l’on est pas le seul vieux con :lol: :mrgreen: :wink:

Si vraiment vous cherchez les solutions, un site :arrow: http://perso.wanadoo.fr/livresdontvousetesleheros

Mais c’est un peu tricher :mrgreen:

Ma petite fierté, avoir réussi un des défis fantastiques (ambians sf, faut que je le retrouve) sans un seul lancé de dés.

Du coup j’avais rédigé la soluce

Bon allez, à mon tour de vous faire part de mes petits chouchous… :)

L’ensemble des Quêtes du Graal, bien sûr, avec son humour complètement décalé et ses aventures qui arrivaient à se renouveller totalement d’un livre sur l’autre. Par ailleurs c’est la série dont j’appréciais le plus le système de combat.

Une pensée particulière pour :

Les Défis Fantastiques, grands innovateurs du genre. Un manque de cohérence absolu entre les histoires (normal, avec autant d’auteurs différents) mais quelques excellents crus comme

Les Loup Ardent , toujours par J.H.Brennan

La série l’Epée de Légende, qui commençait à vouloir se rapprocher du JDR avec ses possibilités de jouer en équipe, ses systèmes de combat sur “plateau” avec cases et mouvements…

Sinon, personne n’a parlé de la série Les messagers du temps. Une série pourtant exceptionnelle dans laquelle il nous était donné l’occasion de faire voyager nos héros à travers le temps dans quatre aventures différentes. Je suis surpris que personne ne l’ai évoquée car pour moi les quatre livres étaient vraiment admirables. N’y a-t-il que moi qui l’ai connu/ apprécié ?

Golgoth 13 dit:Vous vous rappellez des ces "livres dont vous êtes le heros" qui étaient vendus par deux ? Un pour chaque joueur/lecteur.
Cela consistait à avancer l'aventure simultanément en lisant chacun son tome et souvent les deux fils du scénar de chaque tome se croisaient et généralement c'était baston à coup de dés et de modificateurs entre les joueurs.
Je ne me rappelle ni les titres, ni l'éditeur.
Vous voyez ?
C'était bon ça aussi :pouicok:

On en avait acheté 1 avec mon cousin, une histoire de dragon rouge et de chevalier noir.
C'était une sorte de course, le dragon venait de voler quelque chose chez le chevalier et devait rentrer chez lui avant que le chevalier ne le rattrappe, sinon ,c'était le combat final. En plus, on jouait une équipe et pas un personnage unique.
Ce qui était pas mal, c'était que chaque bouquin présentait l'histoire de manière à ce qu'on soit le héros et l'autre le méchant.

Par contre, je les avais recherché un jour et je ne les ai pas retrouvé, donc je ne peux pas t'aider pour l'éditeur...

Pour les autres, j'en avais fait quelques uns (loup solitaire, ...) mais je ne me rappelle plus les titres (ah, le temps qui passe :holdpouic: )