Livre dont vous êtes le héros

voici des sites de références régulièrement mis à jour :

http://planete-ldvelh.com/page/index.html

http://perso.wanadoo.fr/livres-jeux/

ça vaut vraiment le détour ! Il y a des cartes en plus des solutions, des critiques détaillées, des côtes, des suites réalisés par des amateurs, les erreurs, les corrections, etc…

Gros coup de coeur pour Les portes interdites, Astre d’Or & Epouvante (qui aurait mérité de voir d’autres tomes suivre comme Jekyll & Hyde, La malédiction de la momie (jouer à être la momie trop fort), le loup-garou, etc…) & je suis un fan définitif de Défis fantastiques qui permettait de développer des univers très variés sur un seul tome ou plusieurs dans commencer une nouvelle série. Ah, le sorcier de la montagne de feu, la forêt de la malédiction, la cité des voleurs, le labyrinthe de la mort, le marais aux scorpions (ma première réussite), la sorcière des neiges, le manoir de l’enfer (brrr l’ambiance en plus vraiment hard), le combattant de l’autoroute (superbe rendu de l’ambiance Mad Max), la créature venue du chaos (délirant & hard), le retour à la montagne de feu & la vengeance de Zagor (cf le jeu de plateau).

J’avais oublié combien les illustrations de couverture étaient superbes… merci d’avoir remis ça par ici.

Monsieur Bilbo dit:Je suis surpris que personne ne l'ai évoquée car pour moi les quatre livres étaient vraiment admirables. N'y a-t-il que moi qui l'ai connu/ apprécié ?

non non tu n'es pas le seul, c'est vrai que l'homme au cheval de brume était dense.

Dans le genre pavés, je me souviens des chroniques crétoises où l'on jouait durant la période antique, une odysée plutôt qu'une quête ;)
Fadest dit:
Golgoth 13 dit:Vous vous rappellez des ces "livres dont vous êtes le heros" qui étaient vendus par deux ? Un pour chaque joueur/lecteur.
Cela consistait à avancer l'aventure simultanément en lisant chacun son tome et souvent les deux fils du scénar de chaque tome se croisaient et généralement c'était baston à coup de dés et de modificateurs entre les joueurs.
Je ne me rappelle ni les titres, ni l'éditeur.
Vous voyez ?
C'était bon ça aussi :pouicok:

On en avait acheté 1 avec mon cousin, une histoire de dragon rouge et de chevalier noir.
C'était une sorte de course, le dragon venait de voler quelque chose chez le chevalier et devait rentrer chez lui avant que le chevalier ne le rattrappe, sinon ,c'était le combat final. En plus, on jouait une équipe et pas un personnage unique.
Ce qui était pas mal, c'était que chaque bouquin présentait l'histoire de manière à ce qu'on soit le héros et l'autre le méchant.

Oui oui c'est ça...faut que je demande au pote avec qui on y avait joué voir s'il s'en souvient...effectivement ça remonte... :holdpouic:
sylvestersly dit:voici des sites de références régulièrement mis à jour :
http://planete-ldvelh.com/page/index.html
http://perso.wanadoo.fr/livres-jeux/
ça vaut vraiment le détour ! Il y a des cartes en plus des solutions, des critiques détaillées, des côtes, des suites réalisés par des amateurs, les erreurs, les corrections, etc...

Effectivement les deux sites vallent le coup :pouicbravo: De revoir les cartes des premiers Défis Fantastiques, ca fait tout drôle, j'avais fait les mêmes.... :holdpouic:

je vois que ca rappelle a tout le monde de tres bons souvenirs.

:pouicok:

le seul souvenir que j’ai d’un LDVELH de mon enfance, pourtant pas si lointaine, c’est l’histoire d’un petit garçon qui se retrouvait, par je ne sais plus quel moyen, dans une colonie (à la ghost of mars) sur une planète désertique. Mais impossible de retrouver le titre ni la série. J’ai jeté un coup d’oeil aux 2 sites suscités, mais rien n’y fait. ça rappelle quelque chose à quelqu’un?

Rôlala! J’ai fait mes premiers pas vers les JDR sans le savoir avec ces bouquins. Le tout premier lu c’était Le Temple de la terreur, suivi du Labyrinthe de la mort. J’avais beaucoup aimé Les Démons des profondeurs… Que de souvenirs, j’avais même dessiné la carte du labyrinthe au fur et à mesure de ma progression. J’était au collège à l’époque, et c’est aussi au CDI que j’ai commencé à piller la collection.
J’ai ensuite acheté certaines séries, notamment les Loup Solitaire et Astre d’or, ainsi que d’autres plus courtes. J’ai par exemple la Voie du tigre. Mais j’ai un souvenir très vague du dernier tome de la Voie du tigre (Les Démons du Manmarch) qui donnait vraiment l’impression d’une fin en queue de poisson et j’ai attendu de longues années une suite qui donne une vraie fin à l’histoire. Aurait-je raté quelque chose???
Argh, revoir toutes ces couv’… Il va falloir que je récupère tous ces bouquins qui dorment dans un carton quelque part chez mes parents à 10000km de chez moi…

Otaku Mike dit:Que de souvenirs, j'avais même dessiné la carte du labyrinthe au fur et à mesure de ma progression...

http://planete-ldvelh.com/page/defi19-carte.html

Elle ressemblait à ça :?:

merci batte man pour ce sujet nostalgie :china:

Je viens de voir qu’il me reste un livre dont vous êtes le héros : le premier tome de Loup Solitaire… Je sais plus ce que j’ai fait des autres.

elv dit:Je viens de voir qu'il me reste un livre dont vous êtes le héros : le premier tome de Loup Solitaire... Je sais plus ce que j'ai fait des autres.

moi ils sont au greniers avec mes figurines des maitres de l univers et de mes spawn (pfffffff ma femme veut pas que je les mettes dans la maison)

pour les livres dont vous etes le heros je dois en avoir pas lon de 60. je me souviens les heures de perme ou l on jouait. on comparait nos sats, ou l on etait rendu dans l aventure. tout ca avant que magic n arrive et ne convertisse un grand nombre.

batte man un brin nostalgique :bonnetpouic:

c'est apres les livres que j ai decouvert le jeu de role .

batte man tres tres nostalgique :bonnetpouic:

Personne n’en parle mais il y avait aussi la collec. “Histoire”.

Luminou dit:Personne n'en parle mais il y avait aussi la collec. "Histoire".

oui j en ai 2 je crois et j avais bien accroche a l epoque

Haaa… souvenir souvenir…

J’ai commencé à lire ce genre de livre à 12 ans avec le chateau des tenebres de la série de la quête du graal. Ensuite j’ai dévoré tout ce qui me tombait sous la main…

Jusqu’à ce que je tombe dans l’abysse du jeu de rôle… J’y suis toujours… :wink:

Vlad

Tiens, d’autres collecs dont les gens ne parlent pas : Epouvante, Double Jeu et Chroniques Crétoises.

grolapinos dit:Chroniques Crétoises.

Ah oui j'ai eu en lire un ou deux.
Guyomar dit:
Otaku Mike dit:Que de souvenirs, j'avais même dessiné la carte du labyrinthe au fur et à mesure de ma progression...

http://planete-ldvelh.com/page/defi19-carte.html
Elle ressemblait à ça :?:

Euh, non :) En fait je faisais référence au labyrinthe de la mort, mais j'ai mal rédigé mon message, je l'avoue.

Mike

Perso, j’ai surtout joué à Loup Solitaire et Sherlock Holmes (pas sûr du nom=) que j’aimais bien. J’ai fait quelques défis fantastique,s mais j’étais pas fan.
Et pui sûrement qulques autres collecs.
J’aime bien me refaire les LS de temps en temps :wink:

Les Quêtes du Graal sont de loin ceux qui m’ont laisser le meilleur souvenir. L’humour omniprésent dans l’univers de Arthur a vraiment séduit mon âme d’ado (comme le fait aujourd’hui Kaamelott, coïncidence ?).

Ah le paragraphe 14 maudit…