Livre dont vous êtes le héros

DarkBeber dit:Les super sherlock sont pas si mal, pour des LDVELH.

Ca tombe bien ça, je suis en plein dans ma période Sherlock Holmes avec la (re)lecture de l'intégrale de l'oeuvre de Sir Conan Doyle. Du coup, j'ai envie de prendre ma loupe, et je me demandais donc s'il y avait un "super Sherlock" qui se démarquait des autres ?

Sinon, je lorgne aussi du côté de Détective Conseil.

Mais je crois que trouver l'un ou l'autre sur le marché va déjà être en soi un véritable jeu d'enquête :?

Pour les amateurs de Sherlock Holmes, je ne peux que conseiller l’excellente série éponyme de la série “Histoires à Jouer”, le seul point négatif,c’est qu’on rejoue nettement moins une fois l’énigme connue !

Dans la série des grands souvenirs, toujours dans “Histoires à Jouer” je recommande “Le voyage d’Ulysse”, le seul LDVEH à ma connaissance à proposer des espèces de mini-wargames à l’intérieur pour simuler l’évasion face aux lestrygons, le passage dans la zone aux sirènes, la navigation ardue entre Charrybe et Scylla, ou encore les rochers mouvants. Avec comme final le massacre à l’arc contre les prétendants dans le palais d’Ulysse !!

Une petite aventure dont vous êtes le Héros en ligne ici :wink:

connaissez vous un collection de ldveh destiné au enfant editer par MIGOU
les meilleurs dans le style amha
a plus
alain

Le livre dont Vous êtes le Héros intitulé La GESTE DE GURDIL et tiré de la célèbre chanson du DONJON DE NAHEULBEUK est maintenant disponible. Mais ont été publiés aussi les BILLETS DE FANGH. Ces billets peuvent être utilisés dans le cadre du jeu téléchargeable gratuitement sur le site https://www.naheulbeuk.com/noblessedeglargh.htm

La Geste de Gurdil est le premier livre dont Vous êtes le héros de l'univers du Donjon de Naheulbeuk à être publié. 
Vous connaissez peut-être la chanson ? 
Voici l’histoire d’un Nain capable
De courir vite et de voyager loin 
Dans son épopée formidable

Nous le suivrons, une bière à la main…

Gurdil, ce héros, c'est Vous. Et c'est à vous d'inventer et de créer Votre histoire... Pour jouer à ce livre-aventure, il vous faudra un crayon bien taillé, une gomme et deux dés : un D20 (dé à 20 faces) et un D6 (dé standard à 6 faces). Vous serez surpris de voir tout ce qu’on peut faire avec si peu de matériel ! Combattre, traverser des rivières, influencer les gens, grimper aux arbres, fabriquer des maisons…

La courte vidéo du Festival Naheulbeuk 2018 est maintenant disponible sur Youtube, visionnez-là ici : 

---------------------
Sebastien BOUDAUD 

Pour ceux qui sont intéressés, Posidonia editions, qui avait financé via une campagne Ulule la réédition de la série Histoire à jouer, vient d’ouvrir Une boutique en ligne sur son site internet où vous pouvez vous procurer les 38 (!) tomes de la série.

https://posidoniaeditions.fr/

L’integrale, qui comporte des inédits il me semble, est même proposée pour 300 euros (soit 8 titres offerts tout de même) car les livres sont vendus 10 euros l’unité.
A noter les frais de port dérisoires (9 centimes pour l’integrale)

Petit déterrage de topic pour les fans de la saga Loup Solitaire (anglophiles),

Une application, disponible sur Google Play, a été développée regroupant les volumes de Loup Solitaire pour (presque) gratuit (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.GDVGames.LoneWolfBiblio).

En fait, si je me rappelle bien les explications lues à l’époque, l’auteur de l’application a demandé à Joe Dever l’autorisation de transposer les bouquins en application tablettes/smartphones, Ce que le sieur Dever a approuvé, en ayant apparemment mis l’oeuvre dans le domaine public…mais seulement en anglais.

Je pense que la raison de ce ciblage en anglais vient du fait qu’une traduction d’un livre est également considéré comme un travail d’auteur protégé par les lois sur le copyright.

Quoi qu’il en soit, cette application fait très bien son boulot, sans fioritures inutiles et avec des aides pour le fonctionnement sur tablettes/smartphones (gestion de la fiche du personnage de livre en livre, etc…).

J’ai mis (presque) gratuit. En réalité, il n’est pas nécessaire de payer pour jouer les bouquins.
Ce qui est payant, c’est la possibilité de débloquer des espaces de sauvegarde complémentaires (je pense qu’il y en a 1 de base) afin de pouvoir revenir à une étape antérieure en cas de décès prématuré sans devoir pour autant se refarcir tout le bouquin (ceux qui ont joué à la galaxie tragique, au manoir de l’enfer ou à l’épreuve des champions me comprendront).

Voilà, peut-être l’info a déjà été donnée ailleurs. C’était une de mes belles découvertes que je tenais à partager

A+