livre dont vous êtes le héros

Pessimiste dit:

P.S. Allez, mais c'est vraiment pour titiller gentiement, hein ? A mon humble avis, fait(s) et refait(s) s'écrit dans ta phrase au pluriel.

gentiement,es tu sûr que l'on met un "e" après le "i", c'est pas plutôt gentiment? (ou éventuellement gentillement mais c'est un peu désuet).

Ok, ok, ok ! :wink:

Salutations dos courbé
Docky, l'arroseur arrosé

P.S. Je n'ai pas eu la chance de lire les ouvrages précités durant mon enfance. CQFD

Merci pour cette salve de mea culpa qui réconforte le petit coeur meurtri de l’aventurier lâche que je fus.

Je constate également avec bonheur que ce sont les mêmes livres qui ont profondément marqué les esprits point de vue difficulté, avec en tête la créature venue du chaos (quelle putain de saloperie retorse, tout de même… :pouicgun: )

Salutations dos courbé
Docky, l'arroseur arrosé
P.S. Je n'ai pas eu la chance de lire les ouvrages précités durant mon enfance. CQFD

Je fais le malin là car j'en ai trouvé une, mais je devrais pas trop la ramener car je suis sûr que si on se penchait sur mes différents messages à la recherche de fautes d'orthographe, ce n'est pas juste quelques pépites que l'on déterrerait mais plutôt un filon! :wink:

Moi je ne triche pas comme vous, peuh !

Enfin… dans LA CREATURE VENUE DU CHAOS (merci, merci de me l’avoir conseillé !!! :evil: :evil: :evil: ) après être mort cinq fois rapidement, je me suis mis à commencer à tricher avec système et méthode. Mais même ainsi, je n’avance que lentement ! J’ai enfin réussi, après avoir souffert mille morts (bon, pas mille, mais peut-être 20 fois - oui, parfaitement), à sortir des souterrains.

Et là, je me suis dit : ouf, à l’extérieur, ça va être plus cooool ! Non, monsieur, non ! Encore mort 6 ou 7 fois depuis ! Avec ces vacheries de Monsieur Steve Jackson : damned if you do, damned if you don’t… Du genre :
- est-ce que vous lui parlez ?
- Oui, je lui parle !
- oh l’aut’ ! C’te culot ! Bon, il te tue / t’envoûte définitivement / te fait te tuer, etc.

Retour :
- jamais de la vie, NON !
- ah ouais, tu le prends comme ça ! Bon, tu meurs pour une autre raison… par exemple il se fâche et te tues quand même.

OK, le secteur est condamné, j’aiiii compris !

:roll: :lol: :lol:

Wouahhh, le fil ne nous rajeunit pas, dites donc…

Eh bien en ce qui me concerne j’ai commencé avec Le labyrinthe de la mort, je pense que c’est un des meilleurs et des plus difficiles.
Autrement, dans mon panthéon on trouve :
- Le manoir de l’enfer (ambiance incroyable, difficulté inégalée)
- La galaxie tragique (je n’étais pas fan de SF mais le bouquin était hypra dur, ça me vexait de ne pas y arriver)
- Le sorcier de la montagne de feu est pour moi un livre culte, je me suis servi moult fois de l’histoire pour mes JDR.
- La série Sorcellerie, définitivement la meilleure devant Les chroniques crétoises, La voie du tigre (même si j’ai souvenir que les derniers tomes partaient un peu en vrille), La quête du Graal (Très bien au début, trop délirant à la fin, j’ai décroché). Astre d’or était bien aussi, il me semble qu’il y avait un système de sorts intéressant mais pour celui-là ma mémoire me fait un peu défaut.

Aussi loin que je me souvienne, je n’ai jamais triché, sauf pour les bouquins où l’histoire me gavait (genre la fin de LQDG).
Mais du coup, j’ai refait les bouquins un nombre invraisemblable de fois : j’ai dû tenter plus de trente fois Le manoir de l’enfer avant d’y arriver, La Galaxie tragique pas loin. La première que j’avais réussi (Le labyrinthe de la mort), je me souviens avoir fait un plan du labyrinthe pour y arriver (bon, j’avais 9 ans)…

Je pense pouvoir affirmer sans crainte d’exagérer que la créature venue du chaos est plus difficile que le manoir de l’enfer (qui est pour l’instant un de mes très grands favoris). En plus l’ambiance du manoir de l’enfer est vraiment bien rendue. Combien de fois j’ai pu l’arpenter !!

J’ai souvent trouvé des LDVELH trop faciles, mais ils sont classé parfois en 9-12 ans, donc… Par exemple, beaucoup de Loup Solitaire sont des promenades de santé - je trouve que les trois premiers sont les plus intéressants de ceux que j’ai fait (les dix premiers). Au contraire, le niveau de difficulté de la créature (etc.) la réserve à des 15 ans ou plus, à mon sens.

Le manoir de l’enfer a une part de difficulté qui est aussi due au fait que si tu ne commences pas avec un score de peur assez élevé (je crois que c’était 9), et bien tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort !! :)

Grem

Je ne connais pas La créature venue du chaos… :oops:

disons alors que Le Manoir de l’enfer est le plus dur LDVELH que je connaisse (j’ai dû en faire une centaine)

Pessimiste dit:Je fais le malin là car j'en ai trouvé une, mais je devrais pas trop la ramener car je suis sûr que si on se penchait sur mes différents messages à la recherche de fautes d'orthographe, ce n'est pas juste quelques pépites que l'on déterrerait mais plutôt un filon! :wink:

Je suis déjà en route avec ma pelle et ma pioche. Meuh, non ! J'ai autre chose à faire. Tu peux donc dormir tranquille... :wink:
Philippe dit:Avec ces vacheries de Monsieur Steve Jackson : damned if you do, damned if you don't... Du genre :
- Oui, je lui parle !
- oh l'aut' ! C'te culot ! Bon, il te tue / t'envoûte définitivement / te fait te tuer, etc.
Retour :
- ah ouais, tu le prends comme ça ! Bon, tu meurs pour une autre raison... par exemple il se fâche et te tues quand même.
OK, le secteur est condamné, j'aiiii compris !

Oui. C'est ce qui m'a parfois un peu lassé pour 2 raisons :

1) Tu sentais que l'auteur avait voulu rendre les choses plus compliquées que de raison, en te mettant dans une impasse complête.

2) Tu ne pouvais plus retourner de mémoire plusieurs paragraphes en arrière, et dans le pire des cas, il fallait vraiment recommencer au début.

Salutations ludiques.
Docky
Docky dit:P.S. Allez, mais c'est vraiment pour titiller gentiement, hein ? A mon humble avis, fait(s) et refait(s) s'écrit dans ta phrase au pluriel.

C'est qu'il a raison le bougre, puisque dans cet exemple, le COD -pluriel- se trouve avant le participe passé. :pouicok:

J'ai plus qu'à retourner au 14. :(
Docky dit:
Pessimiste dit:Je fais le malin là car j'en ai trouvé une, mais je devrais pas trop la ramener car je suis sûr que si on se penchait sur mes différents messages à la recherche de fautes d'orthographe, ce n'est pas juste quelques pépites que l'on déterrerait mais plutôt un filon! :wink:

Je suis déjà en route avec ma pelle et ma pioche. Meuh, non ! J'ai autre chose à faire. Tu peux donc dormir tranquille... :wink:
Philippe dit:Avec ces vacheries de Monsieur Steve Jackson : damned if you do, damned if you don't... Du genre :
- Oui, je lui parle !
- oh l'aut' ! C'te culot ! Bon, il te tue / t'envoûte définitivement / te fait te tuer, etc.
Retour :
- ah ouais, tu le prends comme ça ! Bon, tu meurs pour une autre raison... par exemple il se fâche et te tues quand même.
OK, le secteur est condamné, j'aiiii compris !

Oui. C'est ce qui m'a parfois un peu lassé pour 2 raisons :
1) Tu sentais que l'auteur avait voulu rendre les choses plus compliquées que de raison, en te mettant dans une impasse complête.
2) Tu ne pouvais plus retourner de mémoire plusieurs paragraphes en arrière, et dans le pire des cas, il fallait vraiment recommencer au début.
Salutations ludiques.
Docky

Ca y est, c'est fini (enfin, hier). Mais j'ai vraiment dû traiter cela comme une énigme plus que comme un LDVELH : plan annoté avec numéro des paragraphes, recherche de LA solution.

Il n'y a en effet qu'une seule solution possible, un seul chemin de survie. D'où environ 50 décès successifs... C'est un cas limite : si j'avais "joué le jeu" en revenant au paragraphe 1 à chaque fois, j'aurais peut-être fini par renoncer.

D'un autre côté, c'est très intéressant comme cela, et je préfère un LDVELH un peu difficile à un trop facile.

Cordialement

Le manoir de l’enfer, version Iphone/Ipad/Android

http://www.boardgamegeek.com/blogpost/1 … te-new-fig

Souvenirs … :holdpouic:

Le Manoir de l’enfer est surement le plus difficile car même en trichant on peut ne pas arriver à le terminer. :mrgreen:

Mais Le labyrinthe de la mort et sa suite étaient bien corsées.

Ma série préféré est Loup Solitaire et mon tout premier LDVELH : La traversée Infernale, de cette même série.

genesteal dit:Le Manoir de l'enfer est surement le plus difficile car même en trichant on peut ne pas arriver à le terminer. :mrgreen:

Pourquoi ? Si on fait tout l'arbre des possibilités, on voit forcément tout. Et même s'il y a une énigme du genre "allez au paragraphe correspondant au nombre de jours dans une année" et qu'on ne la trouve pas, avec un 'tit tableau des numéros explorés, on voit ceux qui restent et on peut aller les lire... Non ?

Ca me fait penser à la BD chevalier dont on est le héros : il y a une énigme que je n'arrive pas à résoudre, mais le fiston, en lisant "tous" les numéros a trouvé la réponse. Je n'arrive toujours pas à la comprendre... :?
CBP dit:
genesteal dit:Le Manoir de l'enfer est surement le plus difficile car même en trichant on peut ne pas arriver à le terminer. :mrgreen:

Pourquoi ? Si on fait tout l'arbre des possibilités, on voit forcément tout. Et même s'il y a une énigme du genre "allez au paragraphe correspondant au nombre de jours dans une année" et qu'on ne la trouve pas, avec un 'tit tableau des numéros explorés, on voit ceux qui restent et on peut aller les lire... Non ?
Ca me fait penser à la BD chevalier dont on est le héros : il y a une énigme que je n'arrive pas à résoudre, mais le fiston, en lisant "tous" les numéros a trouvé la réponse. Je n'arrive toujours pas à la comprendre... :?

Car dans mon souvenir, je tournais en rond, on me demandait un calcul pour trouver le paragraphe ou je devais me rendre.

Et j'ai jamais trouvé à l'époque. :mrgreen:

Le labyrinthe de la mort, c’était vraiment chouette. :skullpouic:

Génial ce sujet :)
Pour moi la meilleure série reste Sorcellerie avec notamment le terrible “La couronne des rois”.
Savez vous si il existe des livres dont vous êtes le héros récents ?

pas mal de réponse pour toi ici

BD dont vous êtes le héros clic ICI

Mat dit:pas mal de réponse pour toi ici

C'est tres bien pour les enfants !

Mais existe t il des livres dont vous êtes le héros récents, pour adulte ?
doux dit:
Mat dit:pas mal de réponse pour toi ici

C'est tres bien pour les enfants !
Mais existe t il des livres dont vous êtes le héros récents, pour adulte ?

la réponse est dans la vidéo. ça viendra.