livre dont vous êtes le héros

doux dit:
Mat dit:pas mal de réponse pour toi ici
BD dont vous êtes le héros clic ICI

C'est tres bien pour les enfants !
Mais existe t il des livres dont vous êtes le héros récents, pour adulte ?

la gamme "a vous de jouer" :pouicok:
doux dit:Génial ce sujet :)
Pour moi la meilleure série reste Sorcellerie avec notamment le terrible "La couronne des rois".
Savez vous si il existe des livres dont vous êtes le héros récents ?

Effectivement j'ai un grand souvenir de la cité des pièges dans la collection sorcellerie... dur à finir avec des dessins particuliers un peu à la Ascension...

GRAND moment !
Rosti dit:
doux dit:Génial ce sujet :)
Pour moi la meilleure série reste Sorcellerie avec notamment le terrible "La couronne des rois".
Savez vous si il existe des livres dont vous êtes le héros récents ?

Effectivement j'ai un grand souvenir de la cité des pièges dans la collection sorcellerie... dur à finir avec des dessins particuliers un peu à la Ascension...
GRAND moment !

oui un must have je les ai racheté il n'y a pas si longtemps... avec les dessins de john blanche, et les temsp anciens avec les numéros de citadel...

Mais en space op la galaxie tragique : the top...

pour ma part çà restera “la citée des voleurs” que ce soit pour l’ambiance et les illustrations

J’avais adoré le Marais aux scorpions où il fallait se faire un plan, avec 3 entrées possibles, etc.

Sinon les Chroniques Crétoises (3 volumes), c’était énorme, avec le labyrinthe du Minotaure en 2 volume, les points d’honneur et de honte, vraiment génial.

Mon meilleur souvenir, et le plus frustrant, c’était la quête de Shangri la.
Il y 'avait 5 livres de sortis sur 9 ou 10 prévus, je ne sais plus très bien.

La Forteresse d’Alamuth
L’Oeil du Sphinx
Les Mines du Roi Salomon
Les Mystères de Babylone
Les Adorateurs du Mal

J’ai longtemps attendu la suite… Une série incroyable arrêté en plein milieu…

crossangel dit:Mon meilleur souvenir, et le plus frustrant, c'était la quête de Shangri la.
Il y 'avait 5 livres de sortis sur 9 ou 10 prévus, je ne sais plus très bien.
La Forteresse d'Alamuth
L'Oeil du Sphinx
Les Mines du Roi Salomon
Les Mystères de Babylone
Les Adorateurs du Mal
J'ai longtemps attendu la suite... Une série incroyable arrêté en plein milieu...

Mythique, la saga du prêtre Jean. Je crois que si Manchette sortait son tome VI, je serais capable de tous les refaire. :pouiclove:

J’afapterai bien la serie sorcellerie en version jdr. Ideal pour une initiation pour joueur debutant. Le seul probleme est de savoir comment l’adapter et surtout quel support ? (Oeil noir ?)

La meilleure série : Sorcellerie ! (en mode campagne :twisted:)
Puis viennent les défis fantastiques.

Il y a 1 an ou deux je suis parti en quête de retrouver tous ces bouquins que j’empruntais quand j’étais jeune àtravers ebay, le bon coin etc… et je les ai quasi tous retrouvés (je me suis arrêté aux titres que je connaissais et dans leur 1ere ou deuxième édition - avec le logo - mais certainement pas les dernières et leurs nouvelles couvertures beurk !)
Que de noms clinquants : Le Marais aux scorpions, Le Labyrinthe de la Mort, Le Sorcier de la Montagne de feu, Défi sanglant sur l’Océan, Le Manoir de l’Enfer, etc… :pouiclove:

M’enfin… Défi fantastique c’est pas une vraie série, juste une série de One Shot fourre tout.

La quete du Grall, Loup Adent, La voie du tigre (jamais terminé, sniff…), Astre d’Or… Ca dépote ca!

Je n’ai jamais vraiment accroché à ce style, peut-être par manque de bonne volonté.

Le seule LDVH que j’ai du faire en entier remonte à la fin des années quatre-vingt, ça n’avait rien à voir avec les volumes du Loup Solitaire car c’était avec les Transformers, c’était une histoire de fossiles sur le chantier d’un parc d’attraction.

http://www.collect-all.net/t4010-livres … ansformers

Z’êtes des vilains de me faire ainsi replonger dans mon tumultueux passé !!! (plutôt que de travailler)
Quoi qu’il en soit, si l’anglais ne vous fait pas peur, ils y a plusieurs des grands classiques dispos sur iBidule (Manoir de l’Enfer, Labyrinthe de la Mort, la Cité des Voleurs, le Sorcier de la Montagne de Feu, etc…)

Génial ce sujet! Que de bons souvenirs…
Alors, allons-y pour les top!
1. Loup Solitaire, pour moi la meilleure série de ldveh, tant au niveau de l’aventure qu’au niveau du style. Petit bémol sur le quatrième cycle, qui marque quand même un essoufflement, mais après 20 tomes, on pardonne! La tour de cristal (tome 17), est l’un des plus difficiles toutes séries confondues.
2.Epée de Légende, une superbe saga en 5 tomes où l’on pouvait incarner 4 aventuriers ou constituer une équipe de joueurs : mythique!
Les treize Mages, Le Maître des rêves, Le port des Assassins (géniale ambiance digne des 1001 nuits), L’impossible Mission, Les Murailles de Spyte (un peu décevant pour un final).
3. Voie du Tigre, les 5 premiers tomes sont vraiment énormes, dont le 1er, La vengeance du ninja, qui est quasi parfait. Dommage que le tome ultime, Les Démons du Manmarch, soit totalement raté!
4. Sorcellerie! Magnifique aventure en 4 tomes, même si on meurt quand même un peu facilement (La Cité des pièges et la fameuse Couronne des Rois sont excellents).
5. Astre d’or, une superbe aventure de sorcier en 4 volumes, assez originale et très bien écrite (Joe Dever!)
6. Chroniques Crétoises, Belle trilogie très dense sur fond de mythologie grecque où il faut bien choisir ses divinités protectrices (La vengeance d’Althéos, Le Labyrinthe du roi Minos, l’Odyssée d’Althéos)

Voilou!

Par contre je suis passé à côté de la quête de Shangri la, honte à moi, il faut vite y remédier visiblement :)

Sujet intéressant, forcément ;)

Alors je me permets de faire un peu ma pub, mais surtout de corriger un petit truc cité plus loin. Je suis l’auteur des BD dont vous êtes le héros parues chez Makaka Editions, à savoir “Chevaliers - Journal d’un héros” et “Pirates - Journal d’un héros” et je précise qu’elles ne sont pas spécialement destinées aux enfants.

Les livres sont abordables dés 7/8 ans, mais cela ne veut pas dire que les adultes ni trouveront pas leur compte. Il y a des énigmes, des phases de réflexions et de l’observation que seuls les adultes arriveront à mener à bien (et cela sera encore plus vrai dans les tomes suivants).

Je vous invite à parcourir ces deux sujets, ici et , afin de voir l’avis des lecteurs de tric trac ;)

Et comme dit aussi plus haut, je prépare effectivement, en plus des tomes 2 de chacun de ces ouvrages, un livre uniquement pour adulte, qui sortira en 2014.
Je rajoute que sortira en octobre 2013 une bd dont vous êtes le héros, signé par Ced, sur “Sherlock Holmes”.

Bonjour Shuky

J’ai beaucoup apprécié les deux BD-jeux issues de ton imagination.

Petite question qui me taraude : le terme d’AVH t’est-il connu par hasard?

:D

Ah non…qu’est ce donc? (il faut savoir cependant que j’ai une mémoire de moule…peut être que ça me parlera par la suite…^^)

Merci pour ton retour en tout les cas :)

Voici un lien vers un site qui propose une grande quantités de livre dont vous êtes le héros écrits par des amateurs et téléchargeables. Il y a de tout et pour tous les goûts. Que du bonheur :D

http://www.litteraction.fr/romans-hypertextuels

Ce sont les Aventures dont Vous êtes le Héros amateurs dont parle en effet Elrick47.

J’ai eu l’impression que certains passages précis avaient pu t’être inspirés par certaines AVH existantes.
J’aurais donc trouvé ça super que tu les connaisses, ça aurait été fun vu que je suis moi-même passionné par le genre.
Tant pis :)

Elrick47 dit:Voici un lien vers un site qui propose une grande quantités de livre dont vous êtes le héros écrits par des amateurs et téléchargeables. Il y a de tout et pour tous les goûts. Que du bonheur :D
http://www.litteraction.fr/romans-hypertextuels

Je viens de me plonger dans la lecture de Chrysalide, ça à vraiment l'air sympa
Merci pour le lien ! :pouicok:

Après avoir parcouru ce fil et cherché des livres numériques, je suis tombé sur le site heros.ws qui permet de jouer en ligne à quelques aventures. Mais pas moyen de tricher :modopouic: Quand t’es mort tu repars du début.
Réussi la 1ere aventure en quelques tentatives, mais je bloque sur la 2e.

Et sinon, j’hésite à m’acheter un de ces titres :arrow: qui sont peut-être peu plus actuels et destinés à un public plus adulte (pas tout à fait sûr). Notez au passage le nom de la collection (rendez-vous au 14) :)