Étant fan comme beaucoup de la série Loup Solitaire (même si je l’ai arrêté au tome 7) je vais me pencher sur la série “l’élu des ténèbres” afin de jouer les méchants pas beaux et de combattre les seigneurs Kaî
Bon allez, je craque…
Je suis moi-même l’auteur de quelques-unes de ces AVH sous le pseudo de Fitz.
Si jamais vous avez la curiosité d’en lire, je suis évidemment preneur de feedbacks
j’ai déjà téléchargé Gloire Posthume mais je me suis pas encore penché dessus. Je viendrai faire ma critique quand je l’aurai fini
K_raf dit:Après avoir parcouru ce fil et cherché des livres numériques, je suis tombé sur le site heros.ws qui permet de jouer en ligne à quelques aventures. Mais pas moyen de tricherQuand t'es mort tu repars du début.
Réussi la 1ere aventure en quelques tentatives, mais je bloque sur la 2e.
Et sinon, j'hésite à m'acheter un de ces titresqui sont peut-être peu plus actuels et destinés à un public plus adulte (pas tout à fait sûr). Notez au passage le nom de la collection (rendez-vous au 14)
Si si, y'a moyen de tricher.
Faut bien regarder le code de la barre d'adresse avant qu'il ne change. Par contre pour les objets, ca marche pas. Donc il faut noter toutes les références ou tu trouves des objets utiles pour la suite de la quête. Et ne visiter que ces lieux la en tapant dans la barre d'adresse le chemin+le code à 2 ou 3 chiffres à la fin
Manu le Vendéen dit:Bon allez, je craque...
Je suis moi-même l'auteur de quelques-unes de ces AVH sous le pseudo de Fitz.
Si jamais vous avez la curiosité d'en lire, je suis évidemment preneur de feedbacks
Bon voici mes critiques :
écriture fluide et suivre l'aventure de Joan a la première personne est très sympat. Les combats sont rapides et bien fait même si c'est énervant de se référer a chaque fois a la grille de fin de livre !!
Mais voila le coté négatif : une mort trop rapide. Je combat un guerrier zaltenite que je tue facilement je me rend au numéro suivant pour apprendre que je suis mort....bof bof même pas une alternative pour pouvoir échapper aux ennemis hormis se rendre pendant le combat. Bon je continue l'histoire et là en me rendant on me demande si j'ai un rubis sur moi. J'en ai un !
Tiens je meures là aussi.
Bon je continue je me rend et je n'ai pas de rubis. Ouf je ne suis pas mort !
Je m'échappe et je rencontre Ana. on combat tout les 2 des gardes elle se fait tuer, tiens je suis mort aussi !(si elle meure le jeu s'arrête là) je retente elle re morte, re fin de jeu ......Vu ça faiblesse au combat en 3 ou 4 coups elle trépasse. Elle est beaucoup trop faible et sur ce coup là il faut avoir de la Très grosse chance au dés.
Bon on tue les 2 gardes, mais après il y a un vilain gros toutou bien costaud (trop ?) qui débarque et là je trépasse....J'ai fermé le PDF.
Manu le Vendéen dit:Bon allez, je craque...
Je suis moi-même l'auteur de quelques-unes de ces AVH sous le pseudo de Fitz.
Si jamais vous avez la curiosité d'en lire, je suis évidemment preneur de feedbacks
Et bien merci pour le lien, je ne connaissais pas, et je vais regarder ça de prés, car cela m’intéresse pour plusieurs raisons

Merci pour ton feed Elrick47.
Dommage si tu as été découragé par la difficulté.
Ma première version de l’AVH était encore plus ardue mais après l’avoir diminuée, les retours de lecteurs étaient satisfaits sur ce point.
Il existe plusieurs chemins qui permettent d’éviter les combats très difficiles (tels que le deux contre deux avec Ana, les chiens ensuite) mais ils ne sont peut-être pas intuitifs.
K_raf dit:Après avoir parcouru ce fil et cherché des livres numériques, je suis tombé sur le site heros.ws qui permet de jouer en ligne à quelques aventures. Mais pas moyen de tricherQuand t'es mort tu repars du début.
Réussi la 1ere aventure en quelques tentatives, mais je bloque sur la 2e.
Hey c'est super sympa ce site, heros.ws, par contre c'est quand même dommage, on est obligé de faire d'une traite l'aventure, pas de possibilité de faire une pause et de reprendre le lendemain par exemple!
Après une (longue) escapade sur le site Litteraction, je ne résiste pas à l’envie de faire un petit commentaire. Le premier mot qui vient à l’esprit, c’est merci. Merci à tous ces passionnés qui continuent de faire vivre la flamme aventureuse des LDVH dans leurs créations.
Pour ce qui est des aventures, il y en a pour tous les goûts, et dans des styles très différents. Deux titres m’ont particulièrement impressionnés pour l’instant : Transomnie et Les Sabres d’Asguenn, tout deux issus de l’imagination de sieur Fitz.
Le niveau littéraire y est excellent, les descriptions très réussies, et l’histoire, à chaque fois, parfaitement menée.
Dans le second, on se croirait revenu dans les Grotte de Kalte et Le Gouffre Maudit, tant l’ambiance est au rendez-vous. Une intrique solide, très efficace, et des combats dantesques! Durant la première partie de l’aveture, je n’ai pas eu à combattre, mais ensuite, il y eut deux affrontements diablement difficiles…
J’ai trouvé que la liberté de choix était assez importante, de multiples voies, des tunnels (trop peut-être?), de nombreuses pièces à explorer (ou non), des objets à subtiliser ou à conquérir ; et l’originalité d’un récit à la première personne vraiment bien maîtrisé pour enrober le tout.
Je n’ai pas eu l’impression d’une trop grande difficulté, mais d’un bon challenge plutôt bien dosé. Et surtout le sentiment de vivre une vraie aventure d’environ 3h. Excellent!
Mais que dire de Transomnie! Qu’il est peut-être encore plus finement ciselé, que l’ambiance lovecraftienne qui y règne vous hantera longtemps après sa lecture. Entre Brooklyn et Dunwich, entre rêve et réalité, entre génie et folie, de l’étrange à la terreur, une aventure passionnante, riche, très tendue, sur le fil de la conscience. Bref, à recommander de toute urgence! Un seul regret, c’est trop court, on aurait signé sans problème pour 100 paragraphes supplémentaires
Bon je viens de finir les sabres d’Asguenn alors je viens faire un petit feedback!
Sinon sur mon ressenti personnel, j’ai vraiment apprécié cette aventure. C’est bien écrit, on se prend vraiment au truc et on arrive bien à se mettre dans la peau du personnage.
J’ai trouvé la difficulté relativement bien dosée (j’ai recommencé l’aventure depuis le début 4 ou 5 fois). J’ai un peu (beaucoup ? ^^) buté contre ces satanés chiens qui me laissaient aux portes de la mort dans le meilleur des cas, avant de réussir à trouver la clé de cuivre au cours de mon avant dernière tentative!
Bref c’est une aventure que je recommande, et je vais pour ma part commencer sous peu le tome 2!
Elrick47 dit:
Bon voici mes critiques :
écriture fluide et suivre l’aventure de Joan a la première personne est très sympat. Les combats sont rapides et bien fait même si c’est énervant de se référer a chaque fois a la grille de fin de livre !!
Mais voila le coté négatif : une mort trop rapide. Je combat un guerrier zaltenite que je tue facilement je me rend au numéro suivant pour apprendre que je suis mort…bof bof même pas une alternative pour pouvoir échapper aux ennemis hormis se rendre pendant le combat. Bon je continue l’histoire et là en me rendant on me demande si j’ai un rubis sur moi. J’en ai un !
Tiens je meures là aussi.
Bon je continue je me rend et je n’ai pas de rubis. Ouf je ne suis pas mort !
Je m’échappe et je rencontre Ana. on combat tout les 2 des gardes elle se fait tuer, tiens je suis mort aussi !(si elle meure le jeu s’arrête là) je retente elle re morte, re fin de jeu …Vu ça faiblesse au combat en 3 ou 4 coups elle trépasse. Elle est beaucoup trop faible et sur ce coup là il faut avoir de la Très grosse chance au dés.
Bon on tue les 2 gardes, mais après il y a un vilain gros toutou bien costaud (trop ?) qui débarque et là je trépasse…J’ai fermé le PDF.
Tu reprenais juste le chapitre en changeant de choix pour voir ce que ça donnait ou bien tu reprenais du début ?
Il ne m’a pas semblé croiser tant de chapitres que ça nous faisant mourir sans autres formes de procès (un ou deux sur mes 4/5 essais).
Dans ta description on a plutôt l’impression que tu n’as exploré qu’un seul chemin général (celui où justement on récupère le rubis), alors que d’autres chemins, plus tôt dans l’aventure, offrent des options, des avantages et des inconvénients bien différents.
Concernant les combats et la grille associée, ce que j’ai fais pour ma part, c’est de me faire une fiche de perso sous excel avec la grille de recopiée. Si tu joues de ton pc ça évite d’avoir à retourner en fin de livre constamment et c’est bien plus fluide ainsi.
Peut être qu’avec ça tu trouveras le tout plus sympa

Merci à vous pour ces critiques qui font chaud au coeur. Vraiment très heureux que vous ayez passé de bons moments avec ces AVH.
J’aime beaucoup voir les chemins que les lecteurs ont pu emprunter et je suis content Driist que tu aies pu trouver la clé de cuivre (et peut-être la flamme éternelle?) qui ouvrent des possibilités supplémentaires et qui facilitent grandement l’aventure.
Si je devais modifier les Sabres d’Asguenn, je les rendrais plus accessibles car je me suis aperçu qu’ils étaient un peu trop planqués…
Pas trouvé la flamme éternelle, coriace aussi celle là!
Je pense retenter l’aventure dans quelques temps, j’essayerai d’autres options pour voir ce que j’ai pu louper!
En fait, la flamme éternelle, elle n’est pas si difficile à trouver, et franchement, elle m’a bien aidé pour toute l’aventure. Peut-être de vieux réflexes d’exploration d’endroits où on m’incite pourtant à rebrousser chemin
En ce qui concerne la difficulté, je pense qu’elle est bien dosée ; certes le challenge est relevé, mais perso je préfère une aventure un peu ardue à un scénario qui se gagne en une fois facilement. Ca donne envie d’explorer plusieurs voies et ça offre une belle rejouabilité. Enfin, ce n’est que mon humble avis…
Beaucoup de souvenirs à la lecture de ce topic ! Comme pour pas mal d’entre nous, c’est la série Sorcellerie qui m’a laissé le plus de souvenirs, avec son climax dans l’incroyable tome 4. D’ailleurs c’est la seule série que j’ai conservée.
Je me souviens aussi avec nostalgie de la série “La voie du tigre”, de quelques numéros de Défis fantastiques (notamment mon tout premier, La planète rebelle") et d’un numéro de la série Histoire que personne n’a encore citée (“Pour l’indépendance”, qui se passait lors de la révolution américaine).
Comme une grande partie des joueurs apparemment, je me permettais quelques triches, notamment des retours en arrière. Comme je ne notais pas l’enchainement des paragraphes (sauf pour La couronne des rois à force de le rater), je coinçais autant de doigts que possible dans les anciens paragraphes lorsque j’arrivais dans des passages scabreux ou des embranchements qui me semblaient importants…
A propos des triches qu’on s’autorisait, j’ai une question: qui parmi vous recommençait vraiment toute l’aventure suite à une mort survenue, par exemple, après un “tentez votre chance” raté?
Autre questionnement : qui commençait vraiment le jeu avec une stat habilité faible? Quelqu’un a-t-il réellement tenté les aventures avec un 1 ou un 2 au dé d’habilité lancé en début de partie ? Ou alors, est-ce que vous attendiez d’avoir atteint un minimum pour vous lancer ? Ou encore ne partiez-vous qu’avec les stats au maximum ?
Bonsoir,
J’ai récemment pu acquérir des exemplaires d’occasion de LDVH, afin de combler quelques lacunes. Parmi mes séries préférées :
1- Loup Solitaire (il y a d’ailleurs un jeu de rôle basé sur cet Univers)
2- l’Epée de Légende (pour jouer 4 personnages différents)
3- Sorcellerie !
4- Les Portes Interdites (très lovecraftien)
5-Quête du Graal (le côté délirant des récits )
La série Défis Fantastiques n’est pas homogène. Certain titres sont excellents (Le Manoir de l’Enfer), d’autres juste très moyens (ex : la Sorcière des Neiges)
Il y a aussi des séries originales comme les Messagers du Temps (une série où y a la parité ) ou la série de la Voie du Tigre qui est excellente
sauf le dernier tome qui finit en queue de poisson.
En ce qui concerne la manière de jouer ; au début j’y jouais à la régulière ; et puis j’ai fini par tricher à force de perdre les combats à cause de mauvais jets de dés (et ça me poursuit encore aujourd’hui )
clash dit:Autre questionnement : qui commençait vraiment le jeu avec une stat habilité faible? Quelqu'un a-t-il réellement tenté les aventures avec un 1 ou un 2 au dé d'habilité lancé en début de partie ? Ou alors, est-ce que vous attendiez d'avoir atteint un minimum pour vous lancer ? Ou encore ne partiez-vous qu'avec les stats au maximum ?
Perso, j'utilisais un système hérité du JDR : je lançais 4D6 et, si le résultat me paraissait acceptable, j'attribuais les résultats aux carac de mon choix - et en effet, habileté et chance étaient privilégiées. Si le jet me paraissait moisi, je m'autorisais à refaire cette manip 2 fois supplémentaires... et le regrettais parfois.
Donc non, je ne partais jamais avec une mauvaise habileté.
clash dit:
A propos des triches qu'on s'autorisait, j'ai une question: qui parmi vous recommençait vraiment toute l'aventure suite à une mort survenue, par exemple, après un "tentez votre chance" raté?
Autre questionnement : qui commençait vraiment le jeu avec une stat habilité faible? Quelqu'un a-t-il réellement tenté les aventures avec un 1 ou un 2 au dé d'habilité lancé en début de partie ?
Aux deux questions, je pense que la réponse est la même : personne.

Elrick47 dit:Voici un lien vers un site qui propose une grande quantités de livre dont vous êtes le héros écrits par des amateurs et téléchargeables. Il y a de tout et pour tous les goûts. Que du bonheur![]()
http://www.litteraction.fr/romans-hypertextuels
J'avais raté ce message.
Il faut absolumment que j'aille voir ça de plus près. Pas tout de suite, pas le temps là, mais dès que possible.
Merci pour le lien.

Quel plaisir ces livres dont vous êtes le héros !
J’en ai eu dans les séries Défis Fantastiques, Sorcellerie, Loup Solitaire, Quête du Graal, Destins et Sherlock Holmes, mais je dois vraiment être nul, car même en trichant, je n’en ai fini qu’un seul…
Mon premier était La Forêt de la Malédiction, puis j’ai eu l’Étoile de la Destinée (le seul que j’ai réussi), La Traversée Infernale, Au Royaume de l’Épouvante, Pour l’Honneur de la Reine, La Couronne des Rois, Le Chasseur de Mages, Le Manoir de l’Enfer, Les Sombres Cohortes (très intéressant cette possibilité de gérer et diriger une armée en plus de son héros) et Le Sépulcre des Ombres.
Au début, j’étais très loyal : je tirais mes caractéristiques aux dés, je faisais les combats sans tricher, je recommençais depuis le début en cas d’échec… et j’ai aussi fini par craquer
Mettre mes caractéristiques au max, considérer que les combats durs étaient automatiquement gagnés (chose que j’ai ensuite étendue à tous les combats sans exception ), voir où amènent les différents choix en gardant le maximum de paragraphes accessibles avec mes doigts… ah que de souvenirs !
Je me souviens d’un combat vraiment dur et épique dans les Démons des Profondeurs où on devait affronter le Kraken (habileté : 10 et endurance 30 !).
Pour ma part j’ai toujours scrupuleusement suivi les règles.
En moyenne, il me fallait quatre tentatives pour finir un “Défit Fantastique”.
Pour les “Loups Solitaire” deux ou trois tentatives suffisaient généralement (cette série se caractérise, selon moi, par un récit plus cohérent avec moins de “mort à la con” résultant de pièges imprévisibles).