Ah ben c est malin ça !! Vous m avez donné envie d y replonger
Merci bien
Yomgi44 dit:Eole dit:Sinon la version collector de La Cité des pieges est prévue pour novembre apparemment!!
Le version collector que de la cité des pièges ? Qu'en est-il des 3 autres album de Sorcellerie ?
Et quelle gueule elle a cette version collector, c'est avec les couv' moches des rééditions ou bien avec les couv' jolies des anciennes ?
Merci !
Depuis 2015, la série Sorcellerie est rééditée dans une nouvelle édition.
Les Collines malefiques sont déjà parues et La Cité des pièges est donc prévue certainement pour novembre. Les autres tomes devraient suivre en 2016.
Ces éditions présentent les particularités suivantes :
- elles sont dans un format plus grand que les anciennes éditions et au prix de 13,50 euros
- le livre des sorts en fin de volume est maintenant illustré (toujours par John Blanche)
- les éventuelles coquilles et bugs des éditions précédentes sont corrigées
Elles présentent de nouvelles couvertures qui s'inspirent de celle des éditions originales (sauf pour le tome 3).
Ainsi c'est bien la Manticore qui est sur le tome 1.
Je trouve ces couvertures pour ma part assez réussies meme di j'ai toujours aimé celles des éditions originales.
Il y a donc 3 couvertures différentes pour les diverses éditions de Sorcellerie, celle de la seconde édition étant particulièrement affreuses (ce doit être celles dont tu parles).
thanos17 dit:Ah ben c est malin ça !! Vous m avez donné envie d y replonger
Merci bien
De rien ^^
Je suis sur le point de récupérer la série Sorcellerie, mais il s’agit de la première édition, y a t-il des erreurs sur cette édition ? Il me semble avoir lu ici ou là qu’il y avait eu des erratas… Quelle version vaut-il mieux acheter pour être au top et ne pas avoir de modifs à faire dans les bouquins ?
Merci
Tu trouveras tous les erratas sur les site
Planète-ldvelh.com
Rien de bien méchant pour la série Sorcellerie de mémoire
A priori il n’y a pas de grosses erratas, surtout quelques erreurs de perte de points d’endurance et surtout une erreur de paragraphe dans le tome 3. Après, c’est plus quelques erreurs liées à l’auteur et ayant donc persisté à la traduction. Tu peux retrouver l’ensemble de listé sur certains sites, comme planete ldvelh ou d’autres. Pour moi les premières éditions sont donc parfaitement jouables (et puis comme ça tu as le côté collectionneur et vintage aussi
).
Edit: grillé sur le fil xD
Ok merci à vous
J’ai trouvé 3 tomes sur 4 pour 11 euros port compris, alors je saute dessus !
Bonne lecture!
Pour info,
- le tome 1 est facile (plusieurs chemins qui mènent tous vers la fin)
- le tome 2 est difficile (plusieurs chemins mais 1 seul conduit vers la fin)
- le tome 3 est de difficulté intermédiaire (plusieurs chemins mènent à la fin mais 1 seul est optimal)
- le tome 4 est difficile (c’est le plus linéaire mais passer les étapes est assez corsé)
Eole dit:Bonne lecture!
Pour info,
- le tome 3 est de difficulté intermédiaire (plusieurs chemins mènent à la fin mais 1 seul est optimal)
- le tome 4 est difficile (c'est le plus linéaire mais passer les étapes est assez corsé)
Je dirais que le tome 3 est difficile car le serpent du temps est redoutable. Pour avoir un bonus pour le 4 il faut avoir tué les 7 serpents donc ca devient un one true path assez ardu.
Sinon d'accord avce les autres points.
Albatur dit:Eole dit:Bonne lecture!
Pour info,
- le tome 4 est difficile (c'est le plus linéaire mais passer les étapes est assez corsé)
Je dirais que le tome 3 est difficile car le serpent du temps est redoutable. Pour avoir un bonus pour le 4 il faut avoir tué les 7 serpents donc ca devient un one true path assez ardu.
Sinon d'accord avce les autres points.
Attention légers spoiler!!
Oui pour tuer les 7 c'est très très ardu mais pas obligatoire, c'est pour cela que je disais qu'un seul chemin est optimal.
De mémoire, si on arrive à survivre aux combats (ce qui n'est pas facile du tout) dans ce tome on peux boucler l'aventure, a l'inverse de la Cité des pièges qui est un one true path pur et dur et qui nécessite impérativement de trouver les vers du quatrin.
Par ailleurs, la difficulté du 4 est aussi liée à la manière dont tu as réussi les tomes précédents (et notamment le 3). C'est ce qui fait le charme de la série!!!
Vous savez si il existe un ldvelh pour les enfants de 8 ans ?
Format BD ou autre.
Il y a Chevalier je crois, mais ça me semblait un peu trop dur qd mm, en survolant. Je me trompe peut être.
Pour les ldvelh classiques (défis fantastiques et autres), j’ai commencé à les lire en Cm1-Cm2, donc vers 9 ans.
Sinon, il existe en effet des bd dont vous êtes le héros mais je n’y connais pas grand chose de ce côté la.
Sinon, mon fils lit la série de livres Beast Quest et 2 livres de cette série sont de format ldvelh et il avait 7 ans lorsqu’il les a lu.
Il avait bien aimé .
La série des Quasar me semble plus enfantine que les autres.
Après en classique DF je dirais que débuter par La cité des voleurs est pas mal car assez facile.
Très bon forum pour plein d’infos sur les LDVELH:
http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/
ok merci !
J’ai un souvenir très agréable de mon premier LDVELH et c’était en primaire (donc ~8ans).
Je n’ai pas réussit à retrouver le titre mais c’était une édition typique primaire (genre école des loisir) et l’aventure était en BD, dans une ambiance à la tintin bon-enfant. Je me souviens aussi du format particulier puisque c’était un rectangle horizontale.
J’aimerai beaucoup remettre la main dessus. L’enfant se faisait embarquer dans une histoire avec un cirque, ce n’était pas fantastique ni effrayant et très initiatique (ça m’avait paru dur à l’époque mais je suis sur que c’était d’une facilité déconcertante).
Ensuite j’ai goûté au série livre typique, et ça m’avais pas plu… j’étais trop livré à moi-même et ne comprenant pas les calculs des combats je virevoltais d’une page à l’autre jusqu’à m’en lasser.
EDIT: j’ai retrouvé !
Souvent ces mini-série n’était pas géniale et vraiment très très enfantine pour le coup…
Foussa dit:Vous savez si il existe un ldvelh pour les enfants de 8 ans ?
Format BD ou autre.
Il y a Chevalier je crois, mais ça me semblait un peu trop dur qd mm, en survolant. Je me trompe peut être.
Les BDs dont vous êtes le héros "Chevaliers" et "Pirates" sont complètement adaptées pour 8 ans, y a des énigmes, des trucs à chercher dans les images, des combats simples...
je te les conseille, et pour la suite, y a d'autres séries pour plus grands!
hop, le site de l'éditeur: http://www.makaka-editions.com/category/catalogue/la-bd-dont-vous-etes-le-heros/
Pirates est à mon avis un cran en dessous de Chevalier, plus amusant selon moi.
Albatur dit:Pirates est à mon avis un cran en dessous de Chevalier, plus amusant selon moi.
C'est vrai , il manque un peu d'action.
Ce topic fait remonter beaucoup de souvenirs ^^
J’ai encore 2 étagères de ma bibliothèques remplis de certaines séries
Cela dit, je ne les sors plus aujourd’hui. La période est passée j’imagine ^^ (et puis, y’a le 7è continent qui arrive pour remplacer, dans l’idée)