khoral : Il faut les relire de temps en temps ! Surtout qu’avec le temps on ne les lit plus de la même façon.
Pourquoi pas, à l’occasion
Et sinon, j’irai sûrement les revendre sur le net ou dans une brocante.
Foussa dit:Vous savez si il existe un ldvelh pour les enfants de 8 ans ?
Format BD ou autre.
Il y a Chevalier je crois, mais ça me semblait un peu trop dur qd mm, en survolant. Je me trompe peut être.
Bonjour
Mon fils va avoir 9 ans le mois prochaine et il vient de finir un sur "les Legendaires"
Les Légendaires - Aventures sur mesure - L'amulette dragon
http://www.amazon.fr/L%C3%A9gendaires-Aventures-mesure-Lamulette-dragon/dp/2014002509/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1443103215&sr=1-1&keywords=les+legendaires+l%27amulette+des+dragons
Par contre pas mal de lecture.
khoral dit:Pourquoi pas, à l'occasion
Et sinon, j'irai sûrement les revendre sur le net ou dans une brocante.
Attention, te fie pas aux prix délirants du net, les vrais fans savent que ce genre de livre on les trouve sans probleme entre 1 et 3€ en ayant un peu de patience.
Je ne savais même pas qu’il y avait des prix délirants ^^
Pour certains vieux tomes soit disant rare (qu’on trouve pourtant aisement).
Certains filous escroquent allégrement sur le web à cause du peu d’offre face à la demande des nostalgiques sur les sites bien connu comme celui des enchères qui fini en bay ou un autre qui commence par Pricem.
Bien peu sont vraiment dur à trouver et les voilà :
La Vengeance des Démons (défis fantastiques n°41)
Le Dragon de la nuit (la bonne édition car 2 dont bugées)
Les Loup Solitaire du tome 25 à 28
Saga du prêtre Jean : le 5e tome (les adorateurs du mal)
Même si pour ce dernier (le PJ 5) je l’ai trouvé 2 fois en brocante pour 1€.
Aucun n’est introuvable, il faut juste de la patience (j’ai acheté 250 LDVELH en 3 ans comme ça pour une moyenne totale de 2.83€ par livre)
Ah ben dans ta liste, j’ai que les tomes 26 et 27 de LS ^^
Mais j’avoue que ça m’a surpris qu’on parle de prix importants
Bah en théorie non, on trouve tous les livres a bas prix sauf quelques uns et c’est pas justifié. Je préfère prévenir pour pas que les gens se fassent rouler (ou crois dans le sens inverse qu’ils ont des trésors chez eux)
Et encore côté prix délirants ça s’est un peu calmé sur internet.
Il y a 2-3 ans les derniers tomes de Loup Solitaire s’arrachaient a des prix délirants.
J’ai regardé rapidement et ça monte guère au dessus de 40 euros pour le dernier LS paru (ce qui est déjà pas mal mais encore abordable pour un collectionneur impatient).
Par contre le 5ème tome du Prêtre Jean, je n’en ai pas trouvé en vente mais souvent il se monnaye assez cher alors que les 4 premiers tomes sont souvent vendus à 1 euros (curieusement je n’ai dans la collection que le tome 5, faudra que je pense a acheter les autres)
Surtout que le 5 est le moins bon du lot !
Alors que la fête du JDR se finissait à Octogones, une triste nouvelle arrivait sur les réseaux:
Megara a donc perdu les 2/3 de ses stocks de livres héros sans hélas de remboursement assurance possible. Cela représente plusieurs milliers d’euros. C’est la seule fois ou c’est arrivé en 8 ans d’existence de Megara. Deux façons si vous voulez nous aider soit de passer commande sur le site Megara aux tarifs normaux du site; vous pouvez également envoyer le montant de votre choix directement sur notre paypal société a l’adresse contact@megara-entertainment.com et vous sera envoyé en retour divers goodies (il reste des tshirts voie du tigre neufs, des dés shuriken, des cartes plastifiées etc) ou livres Megara non mouillés dont la valeur sera en rapport du montant envoyé sur le paypal. Merci de votre soutien qui servira à tenter de remonter la pente. Mikael – Gérant, Megara Entertainment Cannes
On imagine facilement le choc que tout cela représente et nous ne pouvons que vous inviter à vous rendre sur leur site (les productions françaises sont sur la colonne de droite). On y trouve du jdr (Fabled Lands peut être consulté en Ouverture ludique ici) ou des livres dont vous êtes le héros et c’est un stock de plusieurs milliers d’ouvrages qui a été endommagé comme le montre les photos qu’il a pu publiées. Espérons que l’état de catastrophe naturelle sera bien déclaré. En attendant, nous sommes tous avec lui.
[/quote]
Triste nouvelle pour le petit monde des LDVELH français.
https://www.kickstarter.com/projects/warlockks/fighting-fantasy-the-warlock-of-firetop-mountain/description
Pour ceux qui seraient tentés…
Bonjour,
Pour les amateurs de la série Sorcellerie!, l’édition deluxe du volume 2, La Cité des pièges sortira le 13 novembre.
Une jolie réédition qui comporte des dessins inédits dans le livre dû sorciers et qui corrige les éventuels bugs des éditions précédentes.
Salut,
je ne sais pas pkoi j’ai vendu cette serie alors qu’elle a tjs été ma préférée (surtout les collines maléfiues), et je vois qu’une version Deluxe est éditée !
Du coup cela m’interesse. peux tu me donner les refs. Est ce cela chez gallimard ?
Thx
Oui c’est cette édition dont le prix est généralement de 13,50 euros.
Les références sont les suivantes pour Les Collines maléfiques (source Amazon)
Éditeur: Gallimard Jeunesse
Dimensions du produit (L x l x h): 20.5 x 2.2 x 14 cm
ISBN-10: 2070665828
ISBN-13: 978-2070665822
La Cité des pieges est annoncée en novembre et Les Sept Serpents et La Couronne des Rois devraient sortir courant 2016.
Tintaglia dit :Salut,
je ne sais pas pkoi j'ai vendu cette serie alors qu'elle a tjs été ma préférée (surtout les collines maléfiues), et je vois qu'une version Deluxe est éditée !
Du coup cela m'interesse. peux tu me donner les refs. Est ce cela chez gallimard ?
Thx
Selon moi c'est LE chef d'oeuvre de Steve Jackson avec peut être "La Créature venue du chaos".
Tout comme l'est "Le labyrinthe de la Mort" pour Ian Livingstone (qui produira par la suite bien des bouses comme son récent "Sang des zombies", une merde sans nom)...
Je tombe par là par hasard. En tombant sur le net, sur les BD dont vous êtes le Héros. Certains ont l’air sympa chez Makaka edition. Tenté par Loup Garous et Captive.
A ma grande surprise, je vois sur Android, des Livres ( et non des BD ) au format Ebook.
Si je devais en faire un selon vous ?
Je viens de voir le manoir de l’enfer ? Il est bien ? D’autres à conseiller qu’on puisse trouver en FR sur Android ?!
Vous remerciant.
Le Manoir de l’enfer est à une ambiance unique qu’on ne retrouve pas dans les autres mais :
- il est extrêmement difficile : trouver LE bon chemin va t’obliger à recommencer un paquet de fois
- au début, tu détermines ton total de Point de Peur en lançant 2D6. Mais il faut savoir qu’en fait il est impossible de terminer le livre si tu ne commences pas avec un niveau élevé (9 ou 10 est nécessaire sur un maximum de 12 possible donc). Donc n’hésite surtout pas à te fixer un niveau élevé au début mais là encore, tu n’auras que peu le droit à l’erreur!’
J’ai découvert le manoir de l’enfer sur ipad il y a un moment déjà et j’ai apprécié la plus value du support avec l’ambiance sonore et les combats automatiques.
L’aventure est difficile mais vaut la peine !
Sinon la réédition de la collection Sorcellerie est une super nouvelle pour le collégien que j’étais; frustré de n’avoir pas pu continuer son périple au delà de la cité de Kharé \o/
Merci, bon finalement je l’ai pris :)
J’ai mis le niveau difficile !
Tu me mets le doute maintenant sur ton histoire de peur. J’ai 9 en peur. 20 en endurance. Et j’ai tiré un un sur la chance oO !
Je viens de commencer, très sympa ce coté intéractif ^^ surtout sur le fait de ne pas être tenté de tricher ^^ et aussi le fait qu’on ai pas à devoir chercher les pages, puisque c’est automatique :)
Si vous avez des ouvrages sympathique sur le google play, et en français à conseiller, je suis preneur.
Je pense aussi que je vais aller me prendre quelques Bd dont on est le héros pour découvrir.
Il n’y a que Makaka édition qui en font ?
Merci à vous.