livre dont vous êtes le héros

Oui seulement les éditions Makaka font des BDVELH en ce moment. Mais le catalogue s’étoffe toujours.

Manu le Vendéen dit :Oui seulement les éditions Makaka font des BDVELH en ce moment. Mais le catalogue s'étoffe toujours.

Yep, Loup garou vient de sortir

Ok :slight_smile:

Quelqu’un a fait Pirate. Il a l’air bien enfantin, et je me disais qu’il pourrait être sympa de le lire à ma fille et de lui proposer des choix. Vu qu’elle adore lorsqu’on fait de l’interaction quand je lui lis des histoires. Attention, elle est petite 3 Ans ( Mais bon, dans le teston elle en fait plus ) Juste savoir si il y a du coté morbide dans l’histoire, ou ca va, et je pourrais lui faire partager cela ?

( A savoir que demain je lui prends 50 surprises au cirque ) Mais je me demandais pour pirate qui a l’air tout enfantin. 

Merci  

Bonjour tout le monde,

Je profite de l’activité de ce sujet pour faire un mini-HS qui n’en est pas vraiment un : quelqu’un a-t-il ou sait-il où se procurer les six premiers tomes de Fabled Lands ?

En effet, j’ai tenté de rejoindre dans ce but le groupe Yahoo indiqué sur la page du KS du tome 7 mais en vain (et la démo m’avait pas mal botté ).

Amicalement,

Emmanuel

Didou_did dit :Merci, bon finalement je l'ai pris :) 
J'ai mis le niveau difficile ! 

Tu me mets le doute maintenant sur ton histoire de peur. J'ai 9 en peur. 20 en endurance. Et j'ai tiré un un sur la chance oO ! 

Je viens de commencer, très sympa ce coté intéractif ^^ surtout sur le fait de ne pas être tenté de tricher ^^ et aussi le fait qu'on ai pas à devoir chercher les pages, puisque c'est automatique :) 

Si vous avez des ouvrages sympathique sur le google play, et en français à conseiller, je suis preneur. 

Je pense aussi que je vais aller me prendre quelques Bd dont on est le héros pour découvrir. 

Il n'y a que Makaka édition qui en font ? 

Merci à vous. 

De mémoire, le Manoir de la peur rentre plus ou moins dans la catégorie des One Path Truth : un seul chemin te permet d'arriver jusqu'à la fin.
Or arriver à la fin sans un niveau minimum de peur est impossible dans cette aventure et le niveau requis est élevé (peut être qu'avec 9 ca passe)
Comme il y a peu de chance que tu réussisses l'aventure du 1er coup, ton niveau de peur pour ta 1ère partie importe peu.
Apres je parle de la version livre, peut être que sur tablette les choses ont été équilibrée 
Sur ton niveau de chance tu vas déguster :) mais j'avoue ne plus me souvenir à quelle point cette capacité est importante ou non dans ce livre.

Didou_did dit :Ok :)

Quelqu'un a fait Pirate. Il a l'air bien enfantin, et je me disais qu'il pourrait être sympa de le lire à ma fille et de lui proposer des choix. Vu qu'elle adore lorsqu'on fait de l'interaction quand je lui lis des histoires. Attention, elle est petite 3 Ans ( Mais bon, dans le teston elle en fait plus ) Juste savoir si il y a du coté morbide dans l'histoire, ou ca va, et je pourrais lui faire partager cela ?

( A savoir que demain je lui prends 50 surprises au cirque ) Mais je me demandais pour pirate qui a l'air tout enfantin. 

Merci  

Hello,
Le tome 1 de pirate est adapté aux enfants, comme le tome 1 de chevalier (mais je conseille plutôt pirate qui est plus coloré et il y a moins de case de "voyage").
Mais 3 ans c'est vraiment jeune! ;)

Ok, merci pour vos retours. 

Pour revenir au Manoir de l’enfer, Effectivement, je n’ai pas mis longtemps à mourrir … de peur … C’est ouf oO

Didou_did dit :Ok, merci pour vos retours. 

Pour revenir au Manoir de l'enfer, Effectivement, je n'ai pas mis longtemps à mourrir .... de peur .... C'est ouf oO 

:)
Et encore tu partais avec un niveau initial élevé!!
Mais tu sauras quoi évite la prochaine fois!
Sinon tu as pris du vin blanc ou rouge au dîner ;)

Héhé ! J’ai recommencé je suis remort xD 

Vin rouge par deux fois, car une femme dans un tableau me l’a conseillé ! 
C’est un peu un labyrinthe de porte au début oO !

Omnifan : Sur Amazon on les trouve amis en VO.

Pour le manoir de l’enfer : un des meilleurs, ambiance malsaine et vraiment pas facile. Il faut 10 en peur pour réussir le livre, en dessous c’est quasiment impossible.

Didou_did dit :Héhé ! J'ai recommencé je suis remort xD 

Vin rouge par deux fois, car une femme dans un tableau me l'a conseillé ! 
C'est un peu un labyrinthe de porte au début oO ! 

Il faut toujours écouter ce que dise les personnes dans les tableaux! :)
Oui effectivement au 1er étage il y a un paquet de porte à ouvrir!!
A toi de repérer avec l'expérience les plus utiles

Bon courage... Tu vas en avoir besoin!!!

En fait le plus simple c’est de se faire un plan du manoir avec le nom des portes.
Ensuite il faut aussi (conseil d’ami) bien mémoriser ces noms :wink:

Sinon dans le genre “je meurt 50 fois avant de gagner” il y a l’excellentissime “Créature venue du Chaos”

Voilà le top 10 des membres du forum des aventuriers (ca donne une bonne idée des meilleurs Défis Fantastiques")
(Note moyenne obtenu sur 20)

1) LA NUIT DU LOUP GAROU…17,57

2) LA VENGEANCE DES DÉMONS…17,46

3) LA NUIT DU NÉCROMANCIEN…17,43

Du 4 au 10e :
4) LE TALISMAN DE LA MORT…17,28
5) LES MAGES DE SOLANI…17,06
6) LE VAMPIRE DU CHÂTEAU NOIR…17,05
7) LE LABYRINTHE DE LA MORT…16,59
8) LE SCEPTRE NOIR…16,55
9) LA CREATURE VENUE DU CHAOS…16,34
10) LE MANOIR DE L’ENFER…16,2

Quel dommage que des versions collector paraissent au lieu des nombreux titres qui n’ont jamais vu le jour en vf (dont certains qui se lisent de plus comme une série…).

Albatur dit :

1) LA NUIT DU LOUP GAROU............17,57

2) LA VENGEANCE DES DÉMONS.......17,46

3) LA NUIT DU NÉCROMANCIEN........17,43

C'est la que l'on voit qu'un classement reste subjectif :-)
dans defis fantastiques: mes coups de coeur (pas forcement les meilleurs, mais ceux que je retiens pur un petit plus) : Défis sanglants sur l'ocean pour l'ambiance pirates; la crypte du necromancien pour les enigmes pour trouver les bons numeros de page qui empechent de tricher (le combat final...) et la montagne de feu pour la map a dessiner.

limp dit :Quel dommage que des versions collector paraissent au lieu des nombreux titres qui n'ont jamais vu le jour en vf (dont certains qui se lisent de plus comme une série...).

C'est à cause du fait que peu de jeunes lisent ce genre de livres alors qu'a mon époque (ca fait vieux con) dans la cour de récré on se les échangeait, on s'entraidaient pour les plus durs (genre manoir de l'enfer). Il y avait un vrai marketing de la part de Gallimard et plein de pub pour les LDVELH (on en voyait dans les "Jeux et Stratégie", "Cassus Belli" et autres magazines)

C'est pas un classement subjectif mais un classement fait par les membres du forum donc ça montre quand même une tendance (la crypte du nécromancien est mal classé (47e) parce que justement trop dur et à la limite injouable a la régulière)
Défis sanglant sur l'océan est 15e du classement.

Il y a aussi l'effet nostalgique qui joue, moi mon 1er fut le Labyrinthe de la Mort et je le trouve génial (comme pas de gens vu qu'il est quand même classé 7eme)

et c’est lequel le + simple parmi ce top 10 :slight_smile: ?

limp dit :Quel dommage que des versions collector paraissent au lieu des nombreux titres qui n'ont jamais vu le jour en vf (dont certains qui se lisent de plus comme une série...).

Ces dernières années, on a eu la chance de voir traduit en français tous les Défis fantastiques inédits en version deluxe.

C'est presque inespéré compte tenu du fait que le LDVELH semble être devenu un marché de niche.

Toutefois j'ai tendance à croire qu'il y a toujours un plublic pour cela, il n'y a qu'à voir le succès rencontré par le 7th Continent qui s'inspire de la mécanique des LDVELH en l'adaptant sous une autre forme.
Le support tablette pourrait apporter aussi une amélioration ergonomique qui pourrait apporter une ambiance et confort de jeu que le support papier n'a pas (sauvegarde, Check point, ambiance sonore, carte qui se dessine au fur et à mesure de l'avancée, animation des combats...).

Foussa67 dit :et c'est lequel le + simple parmi ce top 10 :) ? 

A mon avis celui là : LA NUIT DU NÉCROMANCIEN. (génial avec les superbes illustrations de Martin McKenna.)
Attention juste a l'erreur de traduc : on ne retire pas de points d'habileté lors d'un test, c'est juste la chance qui subit ce malus.

"Les Mages de Solani" donne une grande liberté d'action est n'est pas trop dur non plus, ensuite je dirais "La vengeance des démons".

Merci pour la réponse !

Albatur dit :Sinon dans le genre "je meurt 50 fois avant de gagner" il y a l'excellentissime "Créature venue du Chaos"

Ah, je comprends mieux pourquoi je n'en suis jamais venu à bout. Je ne l'ai tenté qu'une douzaine de fois yes