livre dont vous êtes le héros

Y’avait aussi ça :

Jamais vraiment joué à cette série, mais elle semblait assez appréciée aussi.

J’ai beaucoup aimé la série avec les arts martiaux (la voie du trigre ?), on pouvait monter de niveau avec des compétences etc.

Tres simpa.

Sinon je pense que je vais me mettre à les collectionner, j’ai deja recupere une petite trentaine je dirais.

ah les lvdveh , j’étais grand fan à l’époque (c’est sorti pile poil quand j’étais ado).
J’ai débuté par le sorcier de la montagne de feu et embrayé sur un paquet d’autres.
Parmi ceux qui m’ont marqué, le sorcier de la montagne de feu (le premier donc, j’ai même racheté le jeu de plateau inspiré du livre pour les souvenirs ^^),les loup ardent, les 4 sorcellerie…

J’avais même écrit un livre moi même du haut des mes 14-15 ans , je voulais justement le passer en format html avec faisant quelques illustrations si un jour j’ai le temps :-)
Je l’avais fait essayer à mes copains de l’époque mais j’étais un peu trop impitoyable à priori :mrgreen:

J’ai essayé d’y intéresser le fils de madame, mais ça ne le passionne pas plus que ça malheureusement, j’ai l’impression que ça a beaucoup moins de succès qu’à mon époque.

Bandes de [censuré] ! :evil: :evil:

A cause de vous je viens de faire un tour sur [site marchand] et j’ai craqué pour des ldvelh et … un peu trop. :evil: :evil:

Je me demande quand je pourrai les faire. C’est malin. :(

Ouistoto dit:Y'avait aussi ça :

Jamais vraiment joué à cette série, mais elle semblait assez appréciée aussi.

L'ambiance était sympa, c'était le même auteur que Quête du Graal je crois.
Par contre, le système de combats était complètement "capilo-tracté" et inutilement compliqué.
khomodo dit:Parmi ceux qui m'ont marqué, le sorcier de la montagne de feu (le premier donc, j'ai même racheté le jeu de plateau inspiré du livre pour les souvenirs ^^)

Il est bien le jeu de plateau ? Parce que je me souviens d'un bouquin très répétitif et mortellement chiant, où on ne faisait que prendre à gauche, à droite ou tout droit, et se perdre dans un labyrinthe en revenant sans arrêt au même endroit. Jamais je n'ai réussi à le terminer celui-là et il ne m'avait vraiment pas passionné.

Mais bon, c'était le premier, ça c'est amélioré ensuite...

Sinon, Ian Livingston et Steve Jackson sont bien les deux fondateurs de Games Workshop non ?

haha nostalgie quand tu nous tiens^^
je me souviens que j’avais pas mal de Défis Fantastiques
La Galaxie Tragique (dur celui là je crois que j’ai jamais réussi à le finir), L’Epreuve des Champions (excellent), Les Spectres de L’Angoisse (rien que la couv’ me faisait flipper), L’Empire des Hommes Lézards (à l’époque j’avais même tanné ma mère pour qu’elle me peigne la couverture en grand, je l’avais encadré et accrochée dans ma chambre^^'), Le Manoir de l’Enfer (excellent aussi), Les Rôdeurs de la Nuit (un de mes préférés), Les Mercenaires de l’Espace et j’en passe…
C’était le bon temps :pouiclove:

Le jeu de plateau était un Dungeon Crawler très sympathique pour l’époque. Mais il ne doit pas tenir la comparaison face à des Wharhammer Quest et compagnie.

oui le jeu de plateau est très simple s’inspirant des mécanismes du cluedo pour la recherche des clés pour ouvrir le coffre du vilain sorcier à la fin ^^, mais le placement des différents items et persos changent à chaque partie.
Mais rien à voir avec un warhammer quest ^^

Pour de jeunes ados c’est très bien, et pour moi pour me rappeler mes parties d’ados justement :-)

Le sorcier de la montagne de feu en livre était assez simpliste effectivement mais bon , étant le premier sorti à l’époque c’est lui m’a fait découvrir le genre c’est pourquoi il garde une place privilégiée dans mon esprit.
Et j’avais bien aimé me perdre dans le labyrinthe justement :mrgreen:
(et puis , les illustrations de John Blanche quand même ^^)

hello,

idem j’avais plongé (grave) dedans. Au moins une 40 aines de bouquins (j’en achetais 1 et je le finissais dans la journée pour en racheter un autre en fin d’apres midi).

Perso, un des meilleurs pour moi était la cité des voleurs :)

a+

Ah souvenirs souvenirs… Avec mon mari, on doit avoir une belle collection de plus de 40 titres de notre enfance… Nous étions fans tous les deux. Je ne respectais jamais les règles de combat et prenais surtout plaisir à m’aventurer dans les dédales des paragraphes comme dans n’importe quel autre livre d’action. L’univers fantastique ne me dérangeait pas à l’époque.

Par contre, si quelqu’un pouvait me donner un peu plus d’indications sur la série autour de Sherlock Holmes :?: Je serais très intéressée à la (re)trouver ! Merci.

C’est amusant de voir comment Les Livres Dont Vous Etes Le Héros a été une étape clef pour bon nombre de joueurs dans leur enfance.

Moi perso, ce fut non seulement une étape ludique majeure (j’en ai eu jusqu’à 120 vers mes 12/13 ans… avant d’en revendre la moitié pour financer le jeu du Seigneur des Anneaux sur Amstrad : 2 cassettes de 30 minutes pleine à craquer … pour autant de temps de chargement ;-) mais surtout c’est ce qui m’a le plus poussé vers la lecture de livres autres que les BDs.

Ok, ce n’est pas de la grande littérature mais il y a là bien plus matière à intéresser les enfants à lire des livres (en bas age) que via des classiques parfois un peu rébarbatifs pour des jeunes. Perso, je serais prof en début de secondaire (je suis belge), je commencerais par ça pour les motiver.

Sinon niveau séries, tout ou presque a été cité auparavant.

Personnellement, mes musts absolus sont :

Sorcelleries. J’ai bien du les refaire 5 ou 6 fois pour tester tous les passages possibles et imaginables. Avec autant de plaisir à chaque fois du fait de la grande variété de sorts qui était proposée. Par contre c’est amusant, mais personne n’a parlé de l’erreur dans le tome 4 qui créait une boucle (mauvaise numérotation quand on ouvrait une porte dans le chateau). J’ai passé des heures à chercher le bon paragraphe pour finir le bouquin. Rien que d’en parler ça me donne envie de les refaire.

Loup Solitaire. Tout a été dit: cette série était l’aboutissement ultime du concept de livre dont vous êtes le héros calquant le jeu de rôle. Perso je pousserais bien jusqu’à dire que les 10 premiers sont au top du top et puis effectivement après, ça part en sucette à coup de “le même pouvoir mais en level 2 ou 3” et une histoire qui tire inutilement en longueur. Toujours aussi bien frustrant de se retrouver avec des tas d’objets qui ne servaient à rien parce qu’on ne passait pas par les bons endroits :-)

Astre d’or. Javais ADORE cette série basée sur l’alchimie. Je ne me souviens plus de tous les principes mais fallait trouver des ingrédients pour créer des potions ou des sorts je crois.

Les Chroniques crétoises était aussi un must (je me souviens les avoir faits plusieurs fois). Une histoire géniale. Un univers qui tranchait bien par rapport à la brouettes de titres d’héroic fantasy.

La voie du tigre m’avait aussi bien marqué avec ses combats très “baston” et un traitement assez différent des autres bouquins.

Pour les Défis Fantastiques, j’en ai deux qui me sautent à l’esprit : Le Manoir de l’Enfer qui foutait grave les boules (les dessins étaient bien glauques d’ailleurs pour un “livre pour enfant”), était bien hardos et surtout qui avait aussi une erreur d’impression sur un des numéros de chapitre à consulter (en tout cas dans ma 1ere édition, vu que je suis un bon vieux papy du jeu). Et le “Car Wars” like qui était à l’opposé de tout ce qu’on avait vu d’autre dans la série.

Loup Ardent et La Quete du Graal étaient plus “mature” … et j’ai pas méga accroché en son temps. Ils étaient aussi super courts à contrario des autres séries. Faudrai réessayer un de ces 4.

En tout cas, les LDVELH resteront pour moi un jalon de mon enfance, et certainement un des concepts parmis les plus novateurs dans la très longue histoire du livre.

Et je vais clairement aller jeter un oeil sur ce site qui permet de rejouer au 4 premiers Loups Ardents dont j’ai lu le post plus haut :-)

Un bug qui fait une boucle dans le tome 4 des Sorcelleries :shock: :shock:

Est-ce que 20 ans après je comprendrai enfin pourquoi je n’ai jamais fini ce tome :lol:

Sinon tu te souviens de la correction à apporter :?:

Sinon effectivement les meilleurs pour moi c’était les Sorcelleries, Loup Ardent avait une drole d’ambiance il me semble me rappeler, par contre il y en avait un super ou différents héros étaient projeter dans un labyrinthe-jeu du cirque … tellement bien que je l’avais adapter en scénarion pour Warhammer d’ailleurs :!:

Aaaaahhh Nostalgie :1900pouic:

Alors si je me souviens bien, pour Sorcellerie, la boucle se situait à un moment où on contournait le chateau par l’extérieur (bord de falaise ou un truc du style) et on devait ouvrir une porte en bois… pour se retrouver au tout début de l’histoire dans les marais (ou de nouveau, un truc dans le style).

Ce truc m’a rendu dingue… parce que vas-y pour trouver le bon chapitre qui est censé coller avec “après avoir ouvert une bête porte” ;-) surtout sur une brique de plus de 400 pages. Surtout que quand tu t’es farci trois bouquins et demi d’aventure… t’as solidement envie d’aller jusqu’à la fin :-)

Pareil pour Le Manoir Hanté qui avait une erreur de chiffre quand on devait ressortir des caves je pense. La par contre c’était encore pire parce que feuilletter le bouquin pour trouver la bonne page, c’était se niquer tous les moments forts prévus pour te foutre les jetons.

J’ai jamais fini “la créature venu du chaos”

Pourtant j’ai triché à mort pour celui la mais rien à faire…

Le site incontournable sur les ldvelh :

http://planete-ldvelh.com/page/

Dans la série Sorcellerie, vous vous souvenez de la formule ZED ? Il était dit que c’était le sort le plus puissant et qu’on ne savait plus très bien ce qu’il provoquait. Dans le quatrième et dernier livre, le mastodonte La Couronne des Rois, il y a une possibilité d’utiliser ce sort. Je l’avais fait par curiosité (il coûtait très cher en énergie astrale) et il entraînait un voyage spatio-temporel qui vous ramenait… dans le premier tome, Les Collines maléfiques !

Mathias dit:Le site incontournable sur les ldvelh :
http://planete-ldvelh.com/page/
Dans la série Sorcellerie, vous vous souvenez de la formule ZED ? Il était dit que c'était le sort le plus puissant et qu'on ne savait plus très bien ce qu'il provoquait. Dans le quatrième et dernier livre, le mastodonte La Couronne des Rois, il y a une possibilité d'utiliser ce sort. Je l'avais fait par curiosité (il coûtait très cher en énergie astrale) et il entraînait un voyage spatio-temporel qui vous ramenait... dans le premier tome, Les Collines maléfiques !

Non, tu lançais deux dés et suivant le résultat, tu pouvais mourir (revenu comme un blaireau au temps des dinosaures), revenir au début de la série ou revenir un peu dans le temps pour faire avancer l'action.

Cette formule m'a rendu fou pendant 3 tomes et demi.
C'était inconcevable de ne pas l'utiliser la seule et unique fois qu'on en a eu l'occasion !!!

Ah, je ne me souviens plus qu’il fallait lancer deux dés… j’avais dû tomber sur le résultat qui faisait revenir au début de la série car ça, ça m’a marqué. :wink:

Pour ceux que ça intéresse, moi j’en ai pas mal des ldvelh, et je les vends !!

:wink: :wink: :lol:

Ah bah à vous lire j’ai commandé ‘La créature du Chaos’ du coup.
Ca m’a donné envie de replonger dans cette tranche de mon adolescence :D