Ce que je n’aimais pas dans les ldvelh, c’est quand le paragraphe de fin annonçant la victoire n’était pas le dernier mais était un paragraphe parmi les autres, planqué dans le livre. Parce que, quelle joie de lire cette phrase : “rendez-vous au paragraphe 400” !
@ CEBA : si tu as un lien pour les derniers ldvelh en francisation officieuse , je suis interessé…
MP
Quel trentenaire présent sur ce site n’a pas connu les LDVELH?
A 18 ans j’en possédais une bonne cinquantaine, à 22 ans je les ai presque tous revendus… et depuis 3 ans j’en rachète petit à petit sur les bourses et foires d’occasions.
Sinon, le futur du LDVELH se trouve peut-être ici
Les nostalgiques regretteront la manipulation des pages et des dés, les annotations au crayon, mais bon… pour nos enfants ce sera “leurs” LDVELH!
j’avoue que l’idée de l’adaptation des LDVELH sur mon android me plait assez, plus facile à utiliser, pas besoin de matériel… mais avant de les voir en français sur nos portables ou tablettes y a le temps…
comme d’hab ça va être classé pour enfant donc non adapté à ses supports…
enfin l’espoir fait vivre.
Comme certains l’ont indiqué sur le forum, Loup Solitaire, le jeu de rôle, est tiré de la série des livres dont vous êtes le héros du même nom écrite par Joe Dever. L’un des intérêts du jeu de rôle est entre autres, d’incarner au choix l’un des personnages secondaires de l’univers y compris ceux de la série ASTRE d’OR (Greystar en anglais) qui était elle éditée en 4 volumes. Car les deux univers ne sont en fait qu’un seul et même monde.
Sebastien
Vous êtes nostalgiques du Loup Solitaire, vous possédez une nintendo DS avec linker, et vous êtes anglophones… alors allez voir par ici le “travail” d’un passionné:
http://gamepassion.over-blog.com/ext/ht … f_Doom_1_1
Oui, une très bonne adaptation des Loups Solitaire pour la NDS. De plus, je constate avec plaisir que notre passionné (un frenchie) continue d’adapter les différents volumes, 5 au jour d’aujourd’hui.
Si vous avez une NDS, un linker, surtout n’hésitez c’est une superbe adaptation de cette série pour la NDS.
La traversé Infernale de la série Loup Solitaire à été mon premier LDVLH, une aventure épique…
Jarlaath dit:Finkel dit:Bagatelle dit:Coïncidence.
Mes étudiantes de Paris VIII en Game Design viennent de me remettre leurs travaux sur une aventure dont vous êtes le héros.
.
Y'a que les filles qui étudient le Game Design?
mais c'est clair^^ dire que je croyais que pour trouver des meufs il fallait faire histoire de l'art
En fait, elles sont en Information et Communication à Paris VIII et du coup j'assure des cours de Game Design, et cette année je reste du côté tangible.
Il y très de peu de gars.
Objectif : les intéresser aux jeux sur Table et comme projet de fin d'année : créer un jdp, ou jdr ou ldvelh...
Sympa tout ca. Je garderai quand meme ma DS pour d autres plaisirs, et je continuerai a me faire mes Loup Solitaire… en ldvelh premiere edition : un regal
Hem dit:Sympa tout ca. Je garderai quand meme ma DS pour d autres plaisirs, et je continuerai a me faire mes Loup Solitaire...
je ne suis pas sûr de comprendre la signification exacte de ces propos mais je suppute quelque chose de dégoulnasse et qui ne nous regarde pas. Continuez donc à prendre du plaisir en solitaire avec vos loups. Quant aux autres plaisirs que vous pouvez vous procurer avec votre DS, ils ne nous concernent aucunement

Bagatelle dit:Jarlaath dit:Finkel dit:Bagatelle dit:Coïncidence.
Mes étudiantes de Paris VIII en Game Design viennent de me remettre leurs travaux sur une aventure dont vous êtes le héros.
.
Y'a que les filles qui étudient le Game Design?
mais c'est clair^^ dire que je croyais que pour trouver des meufs il fallait faire histoire de l'art
En fait, elles sont en Information et Communication à Paris VIII et du coup j'assure des cours de Game Design, et cette année je reste du côté tangible.
Il y très de peu de gars.
Objectif : les intéresser aux jeux sur Table et comme projet de fin d'année : créer un jdp, ou jdr ou ldvelh...
C'est une super idée ça, quand j'étais étudiant ou lycéen j'aurais bien aimé bosser sur la création d'un jeu ou d'un ldvelh.

Mathias dit:C'est une super idée ça, quand j'étais étudiant ou lycéen j'aurais bien aimé bosser
pour moi y'a juste ça ...

jokerounet dit:Mathias dit:C'est une super idée ça, quand j'étais étudiant ou lycéen j'aurais bien aimé bosser
pour moi y'a juste ça ...

Autre truc à noter, y'avait une série Sherlock Holmes chez Gallimard, collection livres dont vous êtes le héros, et une autre au Livre de Poche, collection Histoires à jouer. Les deux n'avaient rien à voir. Je ne sais pas ce qu'elles valent en terme de difficulté et surtout d'immersion. Est-ce qu'on a vraiment l'impression de mener une enquête avec des récoltes d'indices, des interrogatoires, des fausses pistes ?
Et puis, y'avait aussi une aventure solitaire du jdr L'Appel de Chtulhu, Seul face au Wendigo. Ca doit être un collector ça...
http://planete-ldvelh.com/page/wendigo.html
J’ai joué quatre “Histoires à jouer” si je me souviens bien.
- Une au temps des Mousquetaires
- Une à la préhistoire qui devait s’appeler “le grand mamouth” dans mes souvenirs.
- Une qui retraçait l’Odyssée d’Ulysse (Le Voyage d’Ulysse je crois)
- Une au temps de la guerre 39/45.
C’était plutôt très bon, du niveau des bons LDVELH. Avec un très très bon souvenir du voyage d’Ulysse.
Jarlaath dit:des betises dont il est fier !
Vilain ! Tu as tres bien compris

derff dit:J'ai joué quatre "Histoires à jouer" si je me souviens bien.
- Une au temps des Mousquetaires
- Une à la préhistoire qui devait s'appeler "le grand mamouth" dans mes souvenirs.
- Une qui retraçait l'Odyssée d'Ulysse (Le Voyage d'Ulysse je crois)
- Une au temps de la guerre 39/45.
C'était plutôt très bon, du niveau des bons LDVELH. Avec un très très bon souvenir du voyage d'Ulysse.
C'est vrai. Et puis ça changeait de l'éternel mediéval fantastique. Moi je me souviens du Trésor du Yucatan, une belle aventure au temps des conquistadors, dans la jungle, à la recherche d'un trésor maya, avec mygales et bêtes féroces ! Au milieu de l'aventure, y'avait une énigme chiffrée dont la réponse donnait le numéro du prochain paragraphe où se rendre pour poursuivre l’histoire. Sans découvrir la solution, impossible de continuer. Et impossible aussi de prendre un autre chemin, il fallait forcément passer par cette énigme. Vicieux hein ? Ben j’avais cherché plusieurs jours et j’avais finis par trouver. J’étais vraiment fier !

Dire que j’ai donné mes 200 bouquins ya quelques années parcequ’ils me prenaient trop de place … Je viens de lire ce sujet, et je suis dégouté.
Astre d’or, Loup Ardent, Loup Solitaire, Défis Fantastiques, Sherlock Holmes …
Pour ceux que ça interesse, ya un logiciel gratuit qui traine sur internet et qui permet de faire des trucs sympa. Cde mémoire, je crois que ça s’appelle Jeu de Rôle Creator.
Moi le souvenir qui m’aura marqué, c’était “rendez-vous au 14” ! Je m’explique, dans la série “Quête du Graal”, la mort c’était toujours le 14, alros on essyait d’esquiver ce numéro, sauf que c’était quand même bien amené et on ne pouvait pas savoir d’avance… C’était même devenu une expression qu’on avait en commun avec mon frangin “rendez-vous au 14”… Que de souvenir !
Djez dit:Moi le souvenir qui m'aura marqué, c'était "rendez-vous au 14" ! Je m'explique, dans la série "Quête du Graal", la mort c'était toujours le 14, alros on essyait d'esquiver ce numéro, sauf que c'était quand même bien amené et on ne pouvait pas savoir d'avance... C'était même devenu une expression qu'on avait en commun avec mon frangin "rendez-vous au 14"... Que de souvenir !
Excellent !!!

Djez dit:Moi le souvenir qui m'aura marqué, c'était "rendez-vous au 14" ! Je m'explique, dans la série "Quête du Graal", la mort c'était toujours le 14, alros on essyait d'esquiver ce numéro, sauf que c'était quand même bien amené et on ne pouvait pas savoir d'avance... C'était même devenu une expression qu'on avait en commun avec mon frangin "rendez-vous au 14"... Que de souvenir !
Exactement le même souvenir principal pour moi !
LDVELH Quête du Graal = "Rendez-vous au 14."