Et voilà la suite, à Jarjayes:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=5192#more-5192
rahhh les LDVH : récemment j’ai trouvé le premier tome de sorcellerie dans un vide grenier, cela m’a rappelé pas mal de souvenirs (ma collec sorcellerie prêté et jamais revu snifff), la galaxie tragique, celui là le nombre de fois où j’ai triché , loup solitaire, le sorcier de la montagne de feu, ceux ou l’on jouait un contre un avec deux bouquins (celui avec les avions et celui avec les cowboys : j’ai oublié le titre)… Bon suite à cette petite montée de nostalgie j’ai décidé de racheter d’occaz les trois autres tomes de sorcellerie et les refaire, Tome 1 : je suis mort 2 fois
mais j’aime bien et surtout les LVDH avec les illustrations et les couv de John blanche. Je vais essayer de transmettre le “virus” à mes fils…
ps : j’ai vue les nouvelles couv bueurrkk…
Galahad dit:Djez dit:Moi le souvenir qui m'aura marqué, c'était "rendez-vous au 14" ! Je m'explique, dans la série "Quête du Graal", la mort c'était toujours le 14, alros on essyait d'esquiver ce numéro, sauf que c'était quand même bien amené et on ne pouvait pas savoir d'avance... C'était même devenu une expression qu'on avait en commun avec mon frangin "rendez-vous au 14"... Que de souvenir !
Exactement le même souvenir principal pour moi !
LDVELH Quête du Graal = "Rendez-vous au 14."
Et si je me souviens bien, dans Loup Ardent, du même auteur, c'était "rendez-vous au 13". Il faudrait vérifier mais il me semble bien.
Mathias dit:Galahad dit:Djez dit:Moi le souvenir qui m'aura marqué, c'était "rendez-vous au 14" ! Je m'explique, dans la série "Quête du Graal", la mort c'était toujours le 14, alros on essyait d'esquiver ce numéro, sauf que c'était quand même bien amené et on ne pouvait pas savoir d'avance... C'était même devenu une expression qu'on avait en commun avec mon frangin "rendez-vous au 14"... Que de souvenir !
Et si je me souviens bien, dans Loup Ardent, du même auteur, c'était "rendez-vous au 13". Il faudrait vérifier mais il me semble bien.
C'est bien le 13.

tupak amaru dit:ps : j'ai vue les nouvelles couv bueurrkk...
Ah, ben le gothique UK, c'est quelque chose... Gary Chalk, John Blanche, c'est mythique !

Aaaaaah...
greuh.
Ben…Ouaip.
Un monstre dessiné par John Blanche, ça ressemble à un monstre…
Celui-là, par exemple, c’est un des premiers que j’ai eus…
BananeDC dit:Mais franchement, La Saga du Prêtre Jean, Avec comme premier épisode l'inoubliable "La forteresse d'Alamuth"
+1 ! Il est énorme celui là. Bien écrit, l'histoire est géniale.
C'est le seul dont je me souvienne à peu près avec les Loup Solitaire...
Non il y en a un autre... Ca s'appelait... Vous êtes DE GAULLE !!!

Euka dit:Mathias dit:Galahad dit:Djez dit:Moi le souvenir qui m'aura marqué, c'était "rendez-vous au 14" ! Je m'explique, dans la série "Quête du Graal", la mort c'était toujours le 14, alros on essyait d'esquiver ce numéro, sauf que c'était quand même bien amené et on ne pouvait pas savoir d'avance... C'était même devenu une expression qu'on avait en commun avec mon frangin "rendez-vous au 14"... Que de souvenir !
C'est bien le 13.
Et je m'en rappelle d'un ou tu trouves un parchemin codé sur un squelette. Après avoir déchiffré le code, le parchemin disait : "Parti au 14"

greuh dit:tupak amaru dit:ps : j'ai vue les nouvelles couv bueurrkk...
Ah, ben le gothique UK, c'est quelque chose... Gary Chalk, John Blanche, c'est mythique !
Aaaaaah...
greuh.
oui gary chalk et john blanche, c'est vrai, les numéros de citadel magazine avec les couv et les illustrations je dois en avoir un qui traine quelque part... l'illustration du bas celle des scénar de warhammer jdr? Ces illustrations pour les LDVEH participent vraiment à l'immersion dans ces bouquins, pourquoi ont ils mit des couv horribles?
l'illustration du bas celle des scénar de warhammer jdr?
Elles servaient plusieurs fois. Celle-ci (avec les squelettes), je crois bien qu'elle se trouve en 4e de couverture du livret du "Retour du Sorcier", le supplément HeroQuest. Faudra que j'aille vérifier.
timbur dit:l'illustration du bas celle des scénar de warhammer jdr?
Elles servaient plusieurs fois. Celle-ci (avec les squelettes), je crois bien qu'elle se trouve en 4e de couverture du livret du "Retour du Sorcier", le supplément HeroQuest. Faudra que j'aille vérifier.
il me semble bien aussi,
je savais que je l'avais vu et là, à ton évocation de Heroquest,
j'ai eu un flash...
Vérification faite, je confirme :
Cela dit, je ne serais pas surpris que tupak amaru ait vu juste lui aussi : les livres de Warhammer JDR étaient de forts beaux objets, bien écrits et richement illustrés. Même sans les jouer, je les trouvais plaisants à lire à l’époque.
j’ai pu obtenir les derniers “défis fantastiques” je me suis régalé. J’ai trouvé un “sorcellerie” d’occase, je connaissais pas cette série mais ça a l’air très bien aussi.
merci pour vos conseils
Je me demande, ma mémoire défaille, si la série “Sorcellerie!” ne s’inscrivait pas en tout ou partie dans l’univers de Warhammer Battle…
et Gary Chalk est aussi un des créateurs du grand CRY HAVOC (toute une époque).
timbur dit:Je me demande, ma mémoire défaille, si la série "Sorcellerie!" ne s'inscrivait pas en tout ou partie dans l'univers de Warhammer Battle...
je ne crois pas car lorsque tu lis l'intro cela ne correspond pas : le nom des royaumes ne correspondent pas, la légende de la couronne etc... et il n'y a aucune référence à sigmar

Je crois tout simplement que ce sont les dessins qui sont les "précurseurs de ceux que l'on trouvent dans Warhammer role play, warhammer seconde édition etc... Qui te donne l'impression du lien entre les deux.
ps : oui les vieux albums scénar pour warhammer jdr sont vraiment magnifiques.
razheem dit:j'ai pu obtenir les derniers "défis fantastiques" je me suis régalé. J'ai trouvé un "sorcellerie" d'occase, je connaissais pas cette série mais ça a l'air très bien aussi.
merci pour vos conseils
Sorcellerie, c'est ma série de LDVELH préféré.
j'ai encore les 4 bouquins chez moi, et surtout le dernier volume,
"La couronne des rois" un monstre avec ses 800 paragraphes.
timbur dit:Je me demande, ma mémoire défaille, si la série "Sorcellerie!" ne s'inscrivait pas en tout ou partie dans l'univers de Warhammer Battle...
Steve Jackson, auteur de la série Sorecellerie (écrite entre 1982 et 1985 si ma mémoire est correcte) a cessé d'écrire des ldvelh en 1986. Il a par la suite fondè la société Games Workshop où fut développè Warhammer Battle.
Sasha dit:razheem dit:j'ai pu obtenir les derniers "défis fantastiques" je me suis régalé. J'ai trouvé un "sorcellerie" d'occase, je connaissais pas cette série mais ça a l'air très bien aussi.
merci pour vos conseils
Je valide sans retenue. La couronne des rois est le meilleur ldvelh jamais paru, et de loin.
Toutefois, en terme de série globale, loup solitaire valait plus le coup à mon sens (enfin dans la limite des 12 premiers tomes évidemment).

Sasha dit:
La Couronne des Rois ne possède pas 800 paragraphes d'aventure. Il y a tout de même 300 paragrpahes d'effets de sortilèges. L'aventure en elle-même tient sur 500 paragraphes. Ce qui est déjà pas mal.
Hebus San dit:Je valide sans retenue. La couronne des rois est le meilleur ldvelh jamais paru, et de loin.
As-tu lu tous les ldvelh sans exception pour affirmer une telle chose ?