Bonjour à tous!
J’en avais déjà parlé il y a pas mal de temps sur le forum (mais la flemme de chercher…) : j’ai écrit un roman, qui se veut avant tout humoristique (on fait ce qu’on peut) : Le dernier des dodos.
Et ça y est : il est désormais édité de disponible ! Je suis donc très content.
Il n’est disponible que sur le net, mais comme il a un numéro ISBN, je pense qu’on peut le commander dans n’importe quelle librairie.
L’adresse pour tout savoir (cliquez) : Le dernier des dodos
J’en profite pour remercier les TTciens qui avaient déjà manifesté leur intérêt la première fois que j’en avais parlé…
Merci de votre attention
Allez, j’en profite pour dire que c’est complètement barge, mais vraiment drole ! Du suspense, de l’humour, de la destruction de masse, de la romance… Tout cela couplé au fait que…
Tiens il paraît que l’edition deluxe de Caylus sera dispo en précommande le 9 septembre !
![]()
Je fais partie des groupies de la première heure !!!
Bien ouej Vinz, tiens-nous au courant de ta tournée de dédicaces !
Vinz dit:Bonjour à tous!
J'en avais déjà parlé il y a pas mal de temps sur le forum (mais la flemme de chercher...) : j'ai écrit un roman, qui se veut avant tout humoristique (on fait ce qu'on peut) : Le dernier des dodos.
Et ça y est : il est désormais édité de disponible ! Je suis donc très content.
Il n'est disponible que sur le net, mais comme il a un numéro ISBN, je pense qu'on peut le commander dans n'importe quelle librairie.
L'adresse pour tout savoir (cliquez) : Le dernier des dodos
J'en profite pour remercier les TTciens qui avaient déjà manifesté leur intérêt la première fois que j'en avais parlé...
Merci de votre attention
Chapeau bas !!!!
Je te félicite
et en profite pour rebondir car je suis moi-même l’auteur d’un livre ayant pour thème la relaxation et le yoga!
Zeeeeeeeeen
Renseignements:
Methode de relaxation consciente
www.les2encres.com
amitiés
Oscar
Ca se passe comment quand on prend la version pdf ? On peut l’imprimer ? Ca fait combien de pages à imprimer ?
shingouz dit:Ca se passe comment quand on prend la version pdf ? On peut l'imprimer ? Ca fait combien de pages à imprimer ?
Aucune idée...
Je suppose que c'est juste un fichier pdf, qu'on peut donc imprimer.
Mais je crois que le fichier en question fait quelque chose comme 265 pages!
Ils t’en n’ont même pas communiqué un exemplaire ?
Parce que le format A4 et le format édition, c’est quand même pas pas la même chose. Ils pourraient au moins s’arranger pour mettre une double page par A4.
J’espère qu’il a quand même reçu un exemplaire de son roman. Ce seraitle comble, quand même
Sinon, l’extrait est bien délirant
![]()
shingouz dit:Ils t'en n'ont même pas communiqué un exemplaire ?
Parce que le format A4 et le format édition, c'est quand même pas pas la même chose. Ils pourraient au moins s'arranger pour mettre une double page par A4.
J'ai juste un fichier pdf, qui m'a été communiqué pour le Bon A Tirer.
Si je veux un exemplaire papier, je dois me l'acheter moi-même (avec une mini-réduc, qui correspond grosso modo à mes droits d'auteurs...).
C'est clair que j'ai halluciné quand j'ai vu le nombre de pages que ça faisait sous leur format!
loic dit:Sinon, l'extrait est bien délirant![]()
Le reste est du même acabi !
shingouz dit:loic dit:Sinon, l'extrait est bien délirant![]()
Le reste est du même acabi !
Le truc, c'est que la présentation laisse présager d'un truc un peu décousu. Est-ce que l'histoire se tient bien malgré le gros délire ?
loic dit:Le truc, c'est que la présentation laisse présager d'un truc un peu décousu. Est-ce que l'histoire se tient bien malgré le gros délire ?
Il se passe beaucoup de choses dans l'histoire, et le début, surtout, peut sembler assez décousu de prime abord (notamment du fait que 3 histoires se déroulent en parallèle dans le premier chapitre).
Mais je pense que l'histoire se tient pas mal, surtout qu'à la fin, tout se recoupe...
Mais je laisse les premiers lecteurs confirmer ou non ce point de vue, forcément biaisé...
Il se passe beaucoup de choses en parallèle effectivement, mais sincèrement, je trouve que c’est justement ce qui est très sympa. Les différents niveaux d’histoire s’imbriquent bien et créent une sorte de tension narrative qui te donne envie de ne pas lâcher le bouquin.
Après, il faut apprécier l’absurde et l’humour décalé.
Sans mettre cela en relation aucune avec la qualité du roman, je ne peux m’empêcher de froncer les sourcils devant ce type d’éditeur.
Est-ce une édition à compte d’auteur ou à compte d’éditeur ?
Docteur Mops dit:Sans mettre cela en relation aucune avec la qualité du roman, je ne peux m'empêcher de froncer les sourcils devant ce type d'éditeur.
Est-ce une édition à compte d'auteur ou à compte d'éditeur ?
Je comprends, et je peux te rassurer : il s'agit bien d'une édition à compte d'éditeur (je n'aurais jamais franchi le pas d'une édition à compte d'auteur...)
D'après ce que j'ai compris, ils impriment à la demande, et ils arrivent à s'y retrouver entre le prix (plutôt élevé je trouve) du bouquin, les recettes dues au format pdf (qui leur coûtent pas grand-chose) et une technique d'impression numérique je-sais-pas-quoi qui est moins chère que la traditionnelle...
JUste pour info pour toi Vinz et celles et ceux qui seraient intéressés ?
Le 02/09/2007 sur la 5
Manuel de survie d’un dodo 13h25
Durée : 00h52 2007
Documentaire
Nationalité : britannique
Réalisateur : Michael Lachmann
RESUME : Cet animal, dont le physique s’apparente à celui d’une dinde, doit son nom aux marins qui l’ont découvert sur l’Ile Maurice, en 1602…
Je me permets de polluer ce topic avec mon roman à moi, que j’ai mis chez lulu :
http://www.lulu.com/browse/book_view.ph … fBuyItem=5
Lisible en ligne pour pas un rond. Sinon, ben ça coutera le prix d’impression plus les frais de port.
Je suis curieux d’avoir vos commentaires sur la chose…
Je pense aussi écrire un truc, c’est difficile? long? Vous y avez mis vos tripes?
C’est très difficile et très long. Ca pompe une énergie folle, mais tu n’es pas obligé d’y mettre tes tripes (je pense que ça dépend beaucoup du sujet, du style, …
M’enfin, clairement, il faut du temps, de l’envie et de l’énergie car le désespoir peut vite venir