Lock'n load : lequel ?

[Lock'n Load : Band of Heroes]

Ben oui : celui de base ou celui sur la wwII ? Quelles différences de regles, lequel est le plus fluide ?

Je me joins à la question, car je suis intéressé par un jeu de la série Lock N’ Load.

Il me semble que l'on en avait déjà discuté sur un sujet de comparaison entre LnL et ASL.
Et je ne suis pas certain que celui sur le Vietnam soit encore dispo - sauf en occaz' évidemment.

Il y a un module qui ne devrait pas tarder à sortir sur la bataille de France en 1940 : Heroes of the Blitzkrieg. L'auteur est français donc il y aura au minimum une trad de dispo.

Et sauf erreur un module sur les Malouines devrait sortir; et celui sur la Somalie doit être en P500. En fait tu prends la période qui te plaît le plus...

Guyomar dit:Il y a un module qui ne devrait pas tarder à sortir sur la bataille de France en 1940 : Heroes of the Blitzkrieg. L'auteur est français donc il y aura au minimum une trad de dispo.

Les trad de wargames sont toujours les bienvenues : les jeux étant souvent longs, avec des regles assez complexes, éviter de passer 50% du temps dans les regles, y a pas à dire, c'est bon.
D'ailleurs si quelqu'un a une idée d'ou je pourrais trouver Victory (Columbia), dans sa version Tisit en fr, je lui en serais reconnaissant, car là il a l'air..out of stock, et ça m'étonnerait fort qu'il soit réimprimé car Tilsit vient de solder Victory Pacific a 20 €...

Guyomar dit:Il y a un module qui ne devrait pas tarder à sortir sur la bataille de France en 1940 : Heroes of the Blitzkrieg. L'auteur est français donc il y aura au minimum une trad de dispo.


L'auteur est un pote, il est sympa, et en plus, LnL : Blitzkrieg est le plus joli de la série.
Be the cool kid at school. Buy LnL Blitzkrieg.

http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?t=9337

greuh. :mrgreen:

les pions sont magnifiques :pouicok:

Bon du coup BoH me tentait mais si Blitzkrieg s'annonce si beau, peut-être que...
Encore que la période du débarquement est ma période favorite et spécialement la 101e.

Je ne connaissais pas cette série. Whaou ! Quelle beauté ! Evidemment, moi qui me suis arrêté avec 2eDB Normandy et Plan Barbarossa...:roll:

Avec des règles en français et une distribution en France, on serait tenté de s'y mettre :wink:

Oh la vache...la beauté des pions... :P j'hallucine. Rarement vu ça dans un wargame quand même. Il sort quand au fait ce nouveau LnL ?

Comme dirait El Commandante : surtout ne pas craquer surtout ne pas craquer surtout ne pas craquer

Il est encore en Pre Order je crois. Donc ça va dépendre de l'intérêt qu'il suscite :roll:

La page sur le site de l'éditeur : http://65.165.24.1/Section_Cat_Content_ ... T=61&ID=57

Il y a Swift & Bold qui doit sortir le mois prochain ! Ce module là s'intéresse aux paras britanniques.

Si vous voulez félicitér le graphiste il est sur Strategikon sous le pseudo de crabe il me semble.

Ces messieurs ont eu le bon goût de mettre un Adjudant Beaujolais parmis les pions :clownpouic: :pouicbravo:

L'auteur lui est lyonnais (il me semble aussi) :pouicok:

Guyomar dit:Il est encore en Pre Order je crois. Donc ça va dépendre de l'intérêt qu'il suscite :roll:

Ils ne livrent pas dans les pays sous-dev' apparemment, les malditos gringos. :(

Bonjour,

Etant Fan de la série Lock'N Load, et connaissant le sieur Crabe, car c'est lui qui m'a fait découvrir ce wargame, et il m'a aussi impliqué dans quelques playtests de Blitzkrieg, ne vous attendez pas à un avis objectif de ma part :pouicboulet: .

Alors pour répondre aux queqlues questions posées ci-dessus :

La version Vietnam de Lock'N Load: Forgotten Heroes ainsi que son extension ANZAC ne sont plus en vente directe (à moins que quelques rares boutiques en possédent cachés quelque part... mais je doute).
Les régles sont restées stables, des modifications mineurs, ainsi que des ajouts avaient été apportés dans ANZAC mais elles ont toutes été intégrées dans les régles de Lock'N Load : Band of Heroes ( à part peut être les fumigénes). D'ailleurs comme ce sont les même régles, on trouve la description des hélicos, même si bien sur ils ne sont pas utilisés pendant la seconde guerre mondiale. Il y a d'ailleurs d'autres exemples qui sont communs aux jeux de la série et qui peuvent dérouter, lorsqu'un exemple de jeu parle d'un combat entre des vietnamiens et des américains (surement un exemple qui n'a pas été remis à jour... :roll: ).
Je trouve les régles claires, mais quelqu'un sur ce forum avait trouvé que le livret de régle lui tombait des mains lorsqu'il l'a lu... :lol: Il n'y a que 28 pages de régles, et on peut tout jouer avec (infantrie, chars, artillerie...). Sans compter 6 pages de description de parties.

Logiquement l'extension Swift & Bold sur les Paras anglais et le Comando Kieffer (si je ne me trompe pas) devrait être disponible vers la mi-mai, extension pour Lock'N Load : Band of Heroes. On peut aussi acheter une planche de pions montés, mais non découpés sur des troupes allemandes et russes, toujours pour Band of Heroes.

Pour ce qui est du jeu sur la Somalie, il sera surement un peu différent car il ne se jouera pas sur des hexagones mais sur des carrés, il y aura surement des régles spéciales, en fait ce jeu traite exclusivement des combats dans Mogadiscio que l'on retrouve dans le film "La Chute du Faucon Noir" ( "Black Hawk Down", si je ne fais pas erreur). Il s'intitule A day of Heroes.

Quand à l'extension (en fait un jeu complet) développé par Crabe, outre des graphismes superbes, on y trouvera les Corps Francs, B1Bis, Somua, Cavalerie, Side Cars teutons... avec des scenarii trés intéressants (si ceux que j'ai playtesté sont toujours d'actualités).

Tout cela peut être consulté sur ce site : Lock'N Load Publishing

En espérant que ces renseignements vous intéresseront... et que vous passiez pleins de pré-order pour que Heroes of the Blitzkrieg soit vite en production... hé oui, ma démarche est intéressée... pas en espéces sonnantes et trébuchantes, mais pour le jeu :mrgreen: .

A Bientôt,
Thierry :wink:

Bonjour,

El comandante dit:
Guyomar dit:Il est encore en Pre Order je crois. Donc ça va dépendre de l'intérêt qu'il suscite :roll:

Ils ne livrent pas dans les pays sous-dev' apparemment, les malditos gringos. :(


Es tu en Amérique du Sud ? Et ils ne livrent pas la bas, j'aurais pourtant pensé que si.

A Bientôt,
Thierry :wink:

wolfy dit:Es tu en Amérique du Sud ? Et ils ne livrent pas la bas, j'aurais pourtant pensé que si.

Juste au Brésil... Mais avec le niveau de géographie moyen des gringos, peut-être qu'ils pensent qu c'est le seul pays au sud des bouffeurs de tacos. :pouicboulet:

Bonjour,

El comandante dit:
wolfy dit:Es tu en Amérique du Sud ? Et ils ne livrent pas la bas, j'aurais pourtant pensé que si.

Juste au Brésil... Mais avec le niveau de géographie moyen des gringos, peut-être qu'ils pensent qu c'est le seul pays au sud des bouffeurs de tacos. :pouicboulet:


Désolé El Commandante, mais vous pouvez donner le nom de n'importe quel pays, il n'y a pas de liste déroulante dans le systéme de pré-order de Lock'N Load Publishind, c'est à vous de taper le nom du pays ( j'ai du le faire pour la France). Donc cela doit être tout à fait possible si vous le souhaitez. Par contre vérifiez bien la sécurisation du site lorsque vous entrez vos données confidentielles, lorsque je l'ai fait cela a bien fonctionné, mais il vaut mieux être prudent.

A Bientôt,
Thierry :wink:

Guyomar dit:Si vous voulez félicitér le graphiste il est sur Strategikon sous le pseudo de crabe il me semble.
Ces messieurs ont eu le bon goût de mettre un Adjudant Beaujolais parmis les pions :clownpouic: :pouicbravo:
L'auteur lui est lyonnais (il me semble aussi) :pouicok:


Crabe/Crabetambour n'est pas le graphiste, c'est l'auteur du supplément ;)

Je l'achèterai, je pense, mais pas par correspondance.
greuh.

wolfy dit:Désolé El Commandante, mais vous pouvez donner le nom de n'importe quel pays

"Where we ship outside the US" :arrow:. :wink: