Logiciel de collection de jeu

ERREUR D’INTITULE : Logiciel de COLLECTION de jeu et pas création

Disposez-vous d’un tel logiciel ?
Si oui, lequel ?

sinon, pense-vous qu’un tel logiciel soit vraiment utile, pour vous en tant que particulier ou en tant que ludothèque. Voire en tant que professionnel ?

BBG ça compte ?

dans le titre, y’a marqué “collection de jeux”, et dans le sondage “création de jeux”… c’est pas pareil…

lolive dit:BBG ça compte ?

je connait pas BBG, c'est quoi ?

J’utilise : Excel + TricTrac + BGG et ça me va à peu près.

Mais si un logiciel correspondait pile poil à mon utilisation, en plus simple, alors pourquoi pas…

ynys dit:
lolive dit:BBG ça compte ?

je connait pas BBG, c'est quoi ?

www.BoardGameGeek.com

AH BGG ok, non je voulais dire un vrai logiciel, pas un truc ou l’on est obligé d’avoir le net, pour consulter.

shingouz dit:dans le titre, y'a marqué "collection de jeux", et dans le sondage "création de jeux"... c'est pas pareil...

ah oui c'est une erreur mais je peux pas modifier maintenant
c'est COLLECTION
ynys dit:AH BGG ok, non je voulais dire un vrai logiciel, pas un truc ou l'on est obligé d'avoir le net, pour consulter.

J'utilise au moins 3 PC différents, tous reliés au net. D'où l'intérêt du Geek et et d'une base Centralisée ...

J'ai donc voté je suis un particulier et je n'en vois pas l'utilité

pour ma part, le rêve serait de pouvoir faire des recherches dans sa base de jeu de trictrac… ce serait tiptop… et is on ne plus on peut exporter la base vers un logiciel (ou l’importer d’un logiciel plutot) comme cela se fait avec le fabuleux BDgest, eh bien je serais aux anges!

bah quand tu as une collection bien remplie ça peut valoir le coup pour savoir ce que tu as et rentré pleins d infos utiles !
c est normalement gérable avec Access mais il faut avoir les compétences informatiques qui vont avec… (que malheureusement je n ai pas !)

J’ai voté 1.

J’ai voté 1 :stuck_out_tongue: