Logiciel de collection de jeu

ERREUR D’INTITULE : Logiciel de COLLECTION de jeu et pas création

Disposez-vous d’un tel logiciel ?
Si oui, lequel ?

sinon, pense-vous qu’un tel logiciel soit vraiment utile, pour vous en tant que particulier ou en tant que ludothèque. Voire en tant que professionnel ?

BBG ça compte ?

dans le titre, y’a marqué “collection de jeux”, et dans le sondage “création de jeux”… c’est pas pareil…

lolive dit:BBG ça compte ?

je connait pas BBG, c'est quoi ?

J’utilise : Excel + TricTrac + BGG et ça me va à peu près.

Mais si un logiciel correspondait pile poil à mon utilisation, en plus simple, alors pourquoi pas…

ynys dit:
lolive dit:BBG ça compte ?

je connait pas BBG, c'est quoi ?

www.BoardGameGeek.com

AH BGG ok, non je voulais dire un vrai logiciel, pas un truc ou l’on est obligé d’avoir le net, pour consulter.

shingouz dit:dans le titre, y'a marqué "collection de jeux", et dans le sondage "création de jeux"... c'est pas pareil...

ah oui c'est une erreur mais je peux pas modifier maintenant
c'est COLLECTION
ynys dit:AH BGG ok, non je voulais dire un vrai logiciel, pas un truc ou l'on est obligé d'avoir le net, pour consulter.

J'utilise au moins 3 PC différents, tous reliés au net. D'où l'intérêt du Geek et et d'une base Centralisée ...

J'ai donc voté je suis un particulier et je n'en vois pas l'utilité

pour ma part, le rêve serait de pouvoir faire des recherches dans sa base de jeu de trictrac… ce serait tiptop… et is on ne plus on peut exporter la base vers un logiciel (ou l’importer d’un logiciel plutot) comme cela se fait avec le fabuleux BDgest, eh bien je serais aux anges!

bah quand tu as une collection bien remplie ça peut valoir le coup pour savoir ce que tu as et rentré pleins d infos utiles !
c est normalement gérable avec Access mais il faut avoir les compétences informatiques qui vont avec… (que malheureusement je n ai pas !)

J’ai voté 1.

J’ai voté 1 :stuck_out_tongue:

Je me suis fait ma petite appli web, qui me sert à trier entre mes jeux et ceux de mon club (il m’arrive d’oublier mes jeux dans l’armoire du club et vice versa), faire des statistiques sur les parties jouées et les victoires (système ELO) et à générer mes classements… Avec un peu de boulot de mise en forme ça pourrait faire un truc assez complet genre fiche BGG/TricTrac mais pour l’instant je n’en vois pas l’utilité, donc c’est en stand-by.

Pour un particulier c’est quand même fort ‘geek’ ;-)

Par contre pour une ludothèque ou un magasin ca peut devenir fort intéressant, et aller bien plus loin qu’une bete gestion de stock.
C’est vraique quand on voit les programmes de gestion de CDs, livres, vins, cartes a collectionner, … y’a peut-être un marché.

Tiens y’a un truc équivalent a l’ISBN pour les jeux ?

arthemix dit:J'utilise : Excel + TricTrac + BGG et ça me va à peu près.

Mais si un logiciel correspondait pile poil à mon utilisation, en plus simple, alors pourquoi pas...
Tout pareil ! ;)
ehanuise dit:Pour un particulier c'est quand même fort 'geek' ;-)
En fait, quand tu commences à avoir une collection un peu conséquente, ça peut avoir plusieurs utilités :
- choisir rapidement un jeu en filtrant ta liste selon des critères précis (nb de joueurs, durée du jeu, difficulté, etc.)
- suivre tes échanges, ventes, recherches, ainsi que tes dépenses histoire de pas te ruiner... ;)
- suivre tes prêts pour pas que tes jeux se perdent dans la nature
etc.

Donc geek, peut-être, mais pas forcément pour le seul plaisir d'être un geek :D

EIT : pour info et pour les Mac-users, j'ai contacté les créateurs du très très bon Delicious Library, et ils prévoit d'intégrer les "boardgames" à la prochaine version du soft, qui ne gère pour l'instant que les films, livres, cd et jeux vidéo... :D Par contre ils m'ont pas dit quand... :(
ynys dit:ERREUR D'INTITULE : Logiciel de COLLECTION de jeu et pas création

Du coup, j'ai répondu le contraire de mon avis véritable....
Modo !!!
limp dit: Modo !!!

voilà, c'est modifié :wink:

J’ai répondu 1, je m’en suis fait un en .NET, toujours en cours de dev mais qui me donne déjà des trucs formidables comme le meilleur score à tel jeu, par qui, quand, quel est le score moyen de telle personne à tel jeu dans telle configuration… J’ai même la moyenne (sur tous les jeux) du temps total passé sur un jeu… Je sais pas encore à quoi ça peut servir, mais je l’ai (c’est 142,60 mn, à cause de La Guerre de l’Anneau notamment)… Oui je suis un grand malade, tout à fait, bonjour.

J’exagère un peu car j’ai mis que j’en cherchai un, mais actuellement, j’utilise la base de TricTrac pour cela.
Ce que je cherche ce serait un truc pour mettre sur mon PC. J’en avais un fait par un trictracien, mais au changement de PC, je l’ai perdu et pas retrouvé à ce jour (faudrait que je reprenne mes recherches sérieusement).
Sinon, en exportant ma ludothèque TT, j’utilise un logiciel DBEditor qui me transforme le fichier excel en fichier qui va bien pour mon palm.

Je suis en train de ma faire une base access mais un logiciel serait mieux.

Quand j’aurais terminé je pourrais la mettre a disposition si ca interesse quelqu’un…mais evidemment il faudra avoir access.

Je ne pense pas avoir terminé avant fin janvier.

A+