Salut à tous,
depuis le temps que je suis sur PC, je n’ai jamais utilisé d’autre logiciel de courier électronique qu’Outlook Express. A un moment, il est temps de se rendre compte que c’est quand même assez limité.
Quel logiciel de courier électronique me recommanderiez-vous ?
Il faudrait qu’il soit :
-gratuit et téléchargeable
-avec la possibilité de rapatrier de façon automatique tout le courier stocké sur Outlook Express et le carnet d’adresses
-avec la possibilité de créer des filtres antispam, voire d’en télécharger des tout faits
-éventuellement avec tout plein d’autres fonctionnalités rigolotes qui font qu’on peut passer 3 ou 4 fois plus de temps dessus qu’il n’est besoin juste pour explorer tout ça.
Il m’en faudrait aussi un autre, toujours gratuit et téléchargeable avec une interface hyper intuitive type “courier électronique pour les nuls” (“Pour enregistrer la photo jointe à ce mail, cliquer sur le gros bouton qui est juste là, oui, celui-là, attention au dossier dans lequel ça va vous l’enregistrer sinon vous la retrouverez pas”). C’est pas pour moi, c’est pour ma belle-mère.
S’il y en a un qui fait les deux, je suis preneur, évidemment.
Merci d’avance !
Thunderbird (dans les deux cas)
Mes parents, qui sont particulièrement nuls devant un ordi, s’en servent sans problème. Ils le trouvent plus simple qu’Outlook !
Je confirme.
Le seul que je connaisse et qui soit plus performant que Thunderbird est Pegasus Mail. Mais il est en anglais, et l’import des mails d’Outlook n’est pas faisable sans moultes péripéties.
Merci, je regarde ça de plus près !
mon fils utilise incredimail, il a plein d’emoticone et fait des effet en envoyant des messages, bref plein de conneries qui servent a rien.
Moi perso je suis sur outlook et je trouve ca tres bien. (maintenant je n’en connais pas d’autres).
j’archisusploies sur Thunderbird… Si tu veux, tu peux aussi utiliser Seamonkey, le petit dernier de l’animalerie Mozilla, qui remplace la suite Mozilla et consiste à peu près en une fusion de Firefox et de Thunderbird…
Thunderbird me convient parfaitement, mais j’avoue que j’en fait une utilisation assez classique. Intensive, mais classique.
D’un autre côté, j’aime bien les logiciels qui font ce qu’on leur demande de faire et c’est tout, sans te proposer pas de faire le café et de passer l’aspirateur chez toi en plus.
shingouz dit:D'un autre côté, j'aime bien les logiciels qui font ce qu'on leur demande de faire et c'est tout, sans te proposer pas de faire le café et de passer l'aspirateur chez toi en plus.Tout le contraire d'une dame, quoi...
Keiyan, facile
Ayé, j’y suis. On va bien voir à l’usage.
Keiyan dit:shingouz dit:D'un autre côté, j'aime bien les logiciels qui font ce qu'on leur demande de faire et c'est tout, sans te proposer pas de faire le café et de passer l'aspirateur chez toi en plus.Tout le contraire d'une dame, quoi...
Keiyan, facile
aaaaaaaaaaaaaaaaargl..............
Françoise, Gisèle, Simone ! Au secours !!!!!
on m’a aussi conseillé incredimail.
et c’est vrai que les mails que je reçois sont très beaux et/ou rigolo.
(verson gratos, et version payante un peu plus complète).
bon maintenant, pour un vrai gros mâle comme toi, grolapinos, je ne sais pas si c’est exactement ce que tu cherches ![]()
Je suis sous Thunderbird et il me satisfait pleinement.
Facile d’utilisation. ![]()
ivy dit:pour un vrai gros mâle comme toi,
pour moi c’est FoxMail.
Il permet entre autres de télécharger une boite Hotmail (ce qui est à la base impossible).
j-master dit:pour moi c'est FoxMail.
FoxMail???
Je l'avais complètement oublié celui-là! je l'utilisait il y a 5 ans à l'époque ou le client mail de Mozilla était trop lourd... (s'appelait pas encore thunderbird)
j-master dit:
Il permet entre autres de télécharger une boite Hotmail (ce qui est à la base impossible).
y encore des gens qui utilisent hotmail?
je me disais la même chose à une époque... ben oui, ma femme !
En gratuit foxmail et thunderbird sont tres bien. Mais le filtre antispam de thunderbird est meilleure que celui de foxmail.
Pour recuperer une boite hotmail ca devient de plus en plus dur, meme outlook le fait plus.
Sinon en gratuit non legal y a outlook qui est de mieux en mieux, avec en plus un systeme d’agenda assez simple. Mais c pas gratuit de base
Hakki dit:Sinon en gratuit non legal y a outlook qui est de mieux en mieux, avec en plus un systeme d'agenda assez simple. Mais c pas gratuit de baseEt puis avec l'arrivée de Lightning, Thunderbird aura bientôt un calendrier intégré aussi... et ce sera gratuit... de base...
Sinon, j'allais presque oublier celui que j'utilise tous les jours : Mail... il est gratuit pour tout achat d'un Mac !
Thunderbird est un bon logiciel.
Par contre, je ne sais pas si c’ets moi, mais il fait sacrément ramé mon PC. Je ne sais pas si on peut le conseiller sur une petite config. Des réponses ?
Tant d’éloges sur Thunderbird me font dire qu’il faudra absolument que je l’essaye un de ces jours…
A la lecture de ce sujet, je me fais cependant un devoir (!) de parler du client mail intégré à Opera. Je ne suis pas sûr qu’il corresponde en tout point à tes critères Grolapinos mais ça serait dommage de ne pas l’essayer : gratuit, simple, rapide, peu de fioritures et très bien intégré au meilleur navigateur du monde !
Voilà une injustice de réparé…
Menfin