[london 1888] jeu abouti?

Les nombreux topics au sujet de ce jeu, les nombreuses variantes proposées montrent que le jeu n'est pas abouti. C'est trop facile de sortir un jeu et de corriger les règles ultérieurement et ceci à peine quelques jours après sa sortie.
Je ne trouve pas la façon de procéder très professionnelle! et j'ai vraiment l'impression de m'être faire avoir en achetant ce jeu.
Je suis en colère :evil:

Pourquoi l'as tu achete ?

C'est ce que je ressent également aprés avoir acheté ce jeu mais je m'étais dit d'attendre quelque temps avant de l'acheter mais ... j'ai craqué !!
Aprés effectivement si les variantes proposées améliorent considérablement le jeu , alors pourquoi pas mais il reste qd même un petit goût amère ...

AM dit:Les nombreux topics au sujet de ce jeu, les nombreuses variantes proposées montrent que le jeu n'est pas abouti.

Surtout quand on fait comme toi et qu'on créé de nouveaux topics juste pour dire la même chose.
Cf ton topic : [London 1888] exceptionnellement
AM dit:décevant.
Lespoints positifs:
- matériel splendide
- le théme bien illustré
les points négatifs
- matériel peu adapté (c'est sandaleux de fairedes si petites cases avec de si gros pions)
- texte sur carte illisible
- règles peu claires
- parties trop longues
- bq d'attente entre les tours
- jeu non abouti
- je ne vois pas la dimension stratégique
En gros je n'ai pas compris grand chose. je lui donnerais une autre chance;si je devais noter aujourd'hui le jeu, je lui mettrais 1 ou 2.

Alors ok, on a compris que tu n'avais pas aimé le jeu. Maintenant si tu pouvais arrêter de pourrir le forum en créant de nombreux topics qui disent la même chose, ça serait sympa. Surtout que plusieurs personnes t'ont répondu sur ce sujet. Je trouve que ce n'est vraiment pas sympa de ta part d'ignorer ces gens et de créer un nouveau topic.
Je finis par me demander si c'est vraiment le jeu que tu n'aime pas ou si il s'agit d'autre chose. Ton argument de l'augmentation des topics à propos de London comme étant la preuve que le jeu n'est pas abouti me semble vraiment de la très mauvaise foi de ta part.
Alors je sais, tu vas me répondre encore une fois que tu poste ce que tu veux mais je te dirais pour ma part qu'il existe des modos ici et qu'ils peuvent prendre des mesures contre la multiplication sauvage des topics.

Vlad

AM dit:Je suis en colère :evil:

Et écrire un nouveau post tous les deux jours pour nous faire part de tes états d'âmes, ça t'intéresse de savoir ce que j'en pense ?

La réponse en images :
:evil: :evil: :evil:

Tu es peut-être en colère, mais tu n'as à t'en prendre qu'à toi-même.

Lorsqu'on achète un jeu avant d'en avoir eu des échos, on prend toujours un risque. Même après avoir vu des avis positifs, on peut acheter un jeu qu'on n'aime pas, parce qu'aucun jeu ne plaît à tout le monde. Si tu veux éviter ce genre de déceptions, ne sois pas aussi pressé la prochaine fois. Par la même occasion, ça nous fera des vacances :D

Continu comme ça AM (Alain).

Tu fais de la pub au jeu et tu te décrèdibilises par la même occasion.

Salut AM

Accessoirement si le jeu t'ennui tant que ça alors fais comme tout le monde : participes à son amélioration au lieu de passer ton temps à ronchonner dans ton coin ! :)

Pour info je t'indique ce topic sur le sujet =>

Au moins, tu pourras rouspéter de façon constructive et essayer de trouver des solutions pour faire avancer les choses.

Ensuite, j'utilise mon droit de réponse :

- matériel peu adapté (c'est sandaleux de fairedes si petites cases avec de si gros pions)

- je suis parfaitement d'accord, ce n'est vraiment pas très pratique pour jouer, surtout à plein..

- C'est absolument FAUX ... à la limite met des lunettes ou allume la lumière. Les cartes sont juste splendides
- règles peu claires

- Faux. Les règles ne sont pas "peu claires", je dirais plus simplement qu'il n'y a pas de règles... et que c'est là tout le vrai problème de ce jeu..
- parties trop longues

- Pas d'accord. Tout dépend des parties, du nombre de joueurs, et des joueurs avec qui tu joues.. Le jeu tourne comme un jeu "moyen", c'est à dire entre 2 et 4h GRAND MAX..

- Idem qu'au dessus à propos des joueurs. De plus ,avec la variantes "Tour de jeu + Absinthe" il n'y a plus ce problème d'attente..
- jeu non abouti

- Tu te répètes car le point est abordé à propos des règles trop simplistes et un tantinet légères

- Et pourtant, il y en a à partir du moment ou tu commences à savoir qui est qui et que les équipes se forment.. Utilise les variantes et participe à leurs évolutions

Voilà, j'étais un peu comme toi au début, mais depuis ma partie de cet après-midi avec de nombreuses variantes, je suis plutôt très content d'avoir fait l'acquisition de ce jeu. (je n'en félicite pas vraiment les auteurs mais bon... c'est comme ça, on ne va pas non plus passer notre temps à se plaindre)

++ (et au plaisir de te voir apporter des idées neuves et intéressantes, ok? ;))

AM dit:Les nombreux topics au sujet de ce jeu, les nombreuses variantes proposées montrent que le jeu n'est pas abouti. C'est trop facile de sortir un jeu et de corriger les règles ultérieurement et ceci à peine quelques jours après sa sortie.
Je ne trouve pas la façon de procéder très professionnelle! et j'ai vraiment l'impression de m'être faire avoir en achetant ce jeu.
Je suis en colère :evil:

acheter un jeu dans la quinzaine de sa sortie sans l'essayer et après avoir lu les dizaines de pages consacrées aux mécanismes.... :roll:
et venir râler contre les auteurs en créant un sujet, parce que tu t'es trompé...(re) :roll:
....je ne trouve pas ta façon de procéder très aboutie non plus... :evil:

J'assume tout ce que j'ai dit; et je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi-même! en effet j'aurais pu le testé avant d'y jouer, mais ce n'est pas ma façon habituelle de faire. J'ahète un peu au felling... en général ça marche! mais pas là. Tant pis! :roll:
Pour répondre à Vlad, j'écris ce que je veux sur ce forum. Je n'ai pas l'habitude de critiquer des jeux de la sorte...
Ce qui me fait réagir c'est de voir combien les joueurs sont mobilisé pour trouver des règles qui feront que le jeu tourne un peu mieux! ça montre quand même qu'il y a un problème! non?

A priori, ça gène des gens de parler de ça. J'arreterais d'en parler avant d'être censuré.
@+

Ca ne gène personne de parler de ça... car le problème est réel.
Ca gène simplement de le faire en créant à chaque fois un nouveau Topic alors qu'il en existe déjà une foultitude par-ci par-là, et même un topic pour "mieux jouer" et mieux appréhender le jeu ...
C'est juste ça .. pas besoin d'invoquer la censure à tout va non plus..

J'attend donc tes remarques, idées et autres comptes rendu de parties sur le topic "[London 1888] Comprendre et mieux jouer ?" ;)

..et pour "gueuler", fais le directement auprès des principaux intéressés (à savoir "7ème cercle", "nekocorp" et les auteurs): ICI (sur le forum du 7ème cercle)
Tu verras que tu n'est pas le seul, et que moi aussi j'ai au départ été très déçu.

++

Je parle de censure parce que vlad souhaitait la censure de mon topic. c'est tout!

Je ne parlais pas de censure mais du fait qu'on pouvait très bien supprimer les topics que tu crées car si à chaque fois que tu écris un message tu le fais dans un nouveau topic, ça va vite saouler tout le monde.

Je t'avais déjà fais la remarque et tu m'avais envoyé ch***. Je voulais juste souligner le fait que tu risques de voir tes propos "censurés" si tu continuais de cette façon.

Il s'agissait d'un avertissement et non d'un souhait, ne nous méprenons pas.

Vlad

Vlad dit:Je ne parlais pas de censure mais du fait qu'on pouvait très bien supprimer les topics que tu crées car si à chaque fois que tu écris un message tu le fais dans un nouveau topic, ça va vite saouler tout le monde.
Vlad

:lol: :lol: :lol:

cher Vlad, je n'ai jamais envoyé ch*** personne, car ce n'est pas ma façon de faire. J'ai juste dit mon avis sur 2 topics que j'ai créé. ça à l'air de géner du monde. C'est un constat.
Tout va bien, le jeu est génial et on s'est éclaté pendant 2 heures .
Voilà, c'est mieux comme ça?

Non, Vlad ne critique pas le fait que tu critiques, il critique le fait que ton premier post dans l'ouverture d'un autre topic soit (je te cite) :

décevant.
Lespoints positifs:
- matériel splendide
- le théme bien illustré
les points négatifs
- règles peu claires
- parties trop longues
- jeu non abouti
En gros je n'ai pas compris grand chose. je lui donnerais une autre chance;si je devais noter aujourd'hui le jeu, je lui mettrais 1 ou 2.

Et qu'après les réponses de nombreux TricTraciens seulement quelques jours plus tard tu ouvres ensuite un second topic sur London :

Les nombreux topics au sujet de ce jeu, les nombreuses variantes proposées montrent que le jeu n'est pas abouti. C'est trop facile de sortir un jeu et de corriger les règles ultérieurement et ceci à peine quelques jours après sa sortie.
Je suis en colère

Tes deux ouvertures de sujets sont très similaires. Vlad ne cherche pas à minimiser les critiques sur London, il a été le premier à remonter les discussions de variantes notamment qui partaient elles aussi d'une idée de frustration. Il cherche à te prévenir de ne pas multiplier les sujets commençant par la même amorçe et portant sur le même débat, car c'est nuisible à la lisibilité du forum pour tous.

En plus de ça, du coup ton second sujet retombe en fin de forum et nos réponses déjà données sur ce sujet "oublié" auraient pu tout aussi bien servir ici. C'est aussi ne pas trop respecter nos précédentes réponses, et ça ce n'est pas très sympa vis à vis de nous.

Peut-être que tu ne perçois pas ce second sujet comme similaire au premier que tu as ouvert, mais nous si. Quand je dis nous, je dis moi et au minimum tous ceux qui viennent de te répondre dans ce sujet-ci.

Puisque tu es en colère et a besoin de l'exprimer, Vlad essaie ensuite de te conseiller de le faire au forum du 7ème cercle afin que tu vois les recoupements avec les propos que tu as (cette frustration fut ressentie par bien plus d'une personne) et les réponses qui furent données.

Le forum "Discutons jeux" est un forum mais n'est pas la même chose que le fait de "donner ses avis sur la fiche du jeu" ; on peut tout à fait donner ses avis (pourquoi s'en priver !) mais ne cherche pas vraiment ici à multiplier les sujets sur un même jeu (par exemple avoir un sujet pour chacune de ces choses : "London j'ai un peu aimé..." "London j'ai beaucoup aimé..." "London, top bon..." "London, presque top bon..." etc) surtout portant sur l'expression de la même chose, à moins de le faire par erreur, de l'expliquer ou de s'en excuser au moins passivement...

Ton précédent sujet citait déjà le fait que tu trouvais London non abouti. En mettant deux sujets on n'en remonte qu'un et nos réponses déjà données sur la même question seront en plus difficiles à retrouver. Merci à toi...

J'espère que tu comprends mieux ce qu'on veut t'expliquer. Maintenant nous nous retrouvons en plus à remonter ce sujet où aucun débat n'est mené jusque pour t'expliquer que ce que tu as fait n'était pas la bonne façon de faire.

Mais ne prend pas nos remarques à mal, ça arrive à tous de bourder.

Vlad ne cherche pas à minimiser les critiques sur London, il a été le premier à remonter les discussions de variantes

Sans vouloir m'immiscer dans la conversation je corrigerais en disant que le Topic "Spécial Variante" est au départ une de mes idées car moi aussi, tout comme AM j'étais extrêmement déçu du jeu.
(Vlad lui, a plutôt tendance a aimer le jeu de base comme il est, si ce n'est à la limite la variante de déplacement)
:)
Vlad essaie ensuite de te conseiller de le faire au forum du 7ème cercle afin que tu vois les recoupements avec les propos que tu as (cette frustration fut ressentie par bien plus d'une personne) et les réponses qui furent données.

Euuh... sans vouloir m'immiscer à nouveau (:oops:) la référence au 7ème cercle avec lien et tout et tout, est encore de moi... :lol: lol
Mais ne prend pas nos remarques à mal, ça arrive à tous de bourder

La preuve ^^ !
M'enfin, rien de grave doc', c'était juste pour la blague ^^
:lol: :lol: :P

++

Le pire c'est que piesstou a raison :wink:

Enfin c'est gentil de m'envoyer des fleurs, Aekar !

Vlad, flower power

AM dit:cher Vlad, je n'ai jamais envoyé ch*** personne, car ce n'est pas ma façon de faire. J'ai juste dit mon avis sur 2 topics que j'ai créé. ça à l'air de géner du monde. C'est un constat.
Tout va bien, le jeu est génial et on s'est éclaté pendant 2 heures .
Voilà, c'est mieux comme ça?

La victimisation, c'est le deuxième effet troll !

Bon, on va dans la cage ?

Dans ce deuxième sujet, je ne fais que développer le fait que "london" n'est pas un jeu abouti. Il n'y a donc pas redondance. Maintenant, vu les réations, j'ai sûrement eu tord de préciser mes pensées et ressentis sur ce jeu.
Ce qui est inquiétant dans vos réponses, c'est que vous vous octroyez le droit de décider ce qui peut être dit et non dit.
Je le répète, j'ai dit ce que pense et je l'assume; un forum est un espace de liberté. Je l'ai utilisé de façon modéré et sans exagérer mes interventions.Je rappelle que je suis l'auteur de 2 topics uniquement sur ce sujet.