Comme le Topic sur lequel cette discussion a lieu traite d'un tout autre sujet, revenons à nos moutons sur celui-ci pour ne parler que d'un point : les Figz.
Pour rappel voici les pions actuels du jeu :
(merci shroomz)
Ils ne sont pas moches effectivement... mais franchement même ceux d'Arkham Horror dans le même style m'ont laissé sur ma faim malgré leur qualité.
C'est pourquoi ces figurines me botteraient bien pour remplacer les fameux pions , dommage qu'elles soient si chers parce qu'en tous cas, elles sont su-per-bes !!!
(Pour info' là je n'ai mis que celles que j'aimerais choisir pour mon jeu, car il y en a d'autres dispo', et c'est une affaire de gouts ensuite )
L'Inspecteur :
Le Haut Commissaire :
Le Chef des manifestants :
Le Duc :
Le Comédien :
Le Sergent :
Et notre ami Jack, une fois découvert :
Il me manquerait "Le Medecin de la Reine" et "Le Cocher" mais je ne vois pas lesquelles choisir pour ces rôles ... Pour "Le Cocher" à la limite un autre citoyen ou un badot fera sans doute l'affaire, mais pour le medecin c'est un peu plus délicat ..
Il y a bien cette autre figurine ailleurs sur le thème "Dr Jekyll Mr Hyde", mais elle est en plastique .. et ça jurerait beaucoup à moins de les peindre toute :
Bref, ... c'est essentiellement pour réver un peu
Pour finir : ça se passe ici
===========================
Les figurines sont apparemment vendues par lots qui tournent entre 8 et 14$ chacun... ce n'est pas forcemment cher vu la qualité des pièces, mais personnellement je n'ai pas besoin des lots complets .. juste des 7 ou 8 ci-dessus (qui, comme par hasard, appartiennent à 4 ou 5 lots differents)
Est-ce que ça botterait quelques_uns d'entre-vous pour se mettre d'accord et de se grouper pour acheter X lots et de se partager le total, les frais de port et les figurines ?
(Ca pourrait être une idée)
Au cas où, je suis donc potentiellement intéressé par les figurines suivantes :
1 - GHL01 - Jack the Ripper
2 - GHL03 C - London Bobbies C
3 - GHL03 D - London Bobbies D
4 - GHL04 A - London Detectives A
5 - GHL06 H - London Thugs H
6 - GHL07 D - London Civilians D
7 - GHL07 E - London Civilians E
8 - GHL07 G - London Civilians G
9 - GHL07 H - London Civilians H
Et voilà
++
J'en suis !!!
T'oublies juste un truc, mon bon ami, ce sont les pions POLICE et MANIFESTANTS (3 + 2)
Or dans les lots que tu acheterais, y'a largement de quoi faire (les bobbies sont terribles !!)
Donc finalement, y'a plus trop de perte !
LOL, on est au moins 2 fous alors !
Ca fait plaisir !
Tu peux m'en dire un peu plus sur les 5 "pions Police et Manifestant" ?
Ce sont des pions supplémentaires par rapport aux 8 personnages de base ? Et sont-ils vraiment utiles sur le plateau de jeu à un moment ou à un autre ? (car là ce serait plus du luxe quand même )
Sinon je crois avoir trouver les 2 manquants :
Mon Cocher : (un bon ptit vieux un peu fatigué et aigri armé d'un baton pour frapper ses chevaux ..et autres si affinités )
Ou lui : (Certes c'est la figz de Watson mais bon, avec sa lanterne je trouve qu'il rend pas mal)
Et mon Medecin : (il a une bonne tête et une blouse .. mais je ne vois pas trop ce qu'il a dans les mains )
ou encore lui à la limite :
.. bon bah .. voilà .. y'a plus qu'a attendre que les intéressés se manifestent, ou que ceux qui ont simplement envie d'en parler prennent une place près du comptoir
++
En fait, les pions POLICE et MANIFESTANTS sont importants, parce que ce sont des pions qui sont placés sur les cases MEURTRES et sur les cases MANIFESTANTS.. (autant dire qu'ils sont présents sur le plateau presque tout le temps = le premier pion "police" est placé dès qu'un meurtre tombe, et reste là tant qu'un autre meurtre n'arrive pas..)
Comme t'as pris les bobbies, et que de toute façon, ils viennent par lot, t'as pas de perte.. Pareil pour les manifestants. T'as pris un perso d'un lot, et tu perdrais les autres. Autant en profiter, ce n'est pas du luxe..
Je prépare ma selection perso et je poste..
J'ai du mal à trouver le Prince, c'est dommage, parce que l'attitude me ferais pencher à choisir le même que le tien, mais historiquement, il n'a rien à voir, et il ne ressemble en rien non plus au Prince qui est sur la carte personnage (qui est d'ailleurs le VRAI prince Albert Victor, si on cherche un peu sur Internet)
piesstou dit:Et mon Medecin : (il a une bonne tête et une blouse .. mais je ne vois pas trop ce qu'il a dans les mains )
Sa blouse fait un peu tablier de boucher.
Ma selection perso =
Manifestant 1 (couteau, pour les mêmes raisons que le bobby)
Manifestant 2 (idem, arme dans la main, attitude menaçante)
Manifestant 3 (on complete la collection avec un autre manifestant menaçant)
Pion Police 1 (j'aime l'idée de la matraque = attitude menaçante)
Pion Police 2 (la presence de la matraque donne une unité aux 2 pions police)
Inspecteur Abberline
Haut commissaire Warren Finalement, il est plus gradé qu'Abberline, donc il devra avoir une sorte d'elegance. Il ne peut pas être un Bobby, car il est le chef de Scotland Yard.
Godley (l'assistant de Abberline, car il n'est finalement que Sergent, donc il doit être un Bobby comme les autres)
Lusk (chef des manifestants, pas besoin d'être très menaçant, mais il faut qu'il fasse "leader").
Gull (le medecin : Même si sa blouse fait un peu "boucher", c'est celui qui ressemble le plus à un medecin)
Netley (le cocher : Avec son chapeau, il ressemble à un cocher, et il semble être à coté d'un telephone, donc je l'associe à un taxi, ce qui est finalement sa fonction)
Mansfield (le comedien : L'appareil photo complete le costume à merveille)
Prince Albert Victor.. ??? Pour celui là, j'ai des doutes. Il a une barbe, il semble vieux, avec un chapeau. Bref, il ressemble pas du tout à un prince. Mais bon, dans l'attitude avec la canne, c'est le seul qui correpondrait.
Cool
A toi de jouer et de mettre la liste des références pour voir si on peut s'arranger en prenant certains lots à 2 et diviser les frais de port.
En plus comme tu es sur Paris on devrait pouvoir s'arranger pour l'échange en main propre, c'est good
Ta remarque pour le Haut-Commissaire est bonne je pense que je vais devoir changer quelques trucs rapidement.
++
piesstou dit:Cool
A toi de jouer et de mettre la liste des références pour voir si on peut s'arranger en prenant certains lots à 2 et diviser les frais de port.
En plus comme tu es sur Paris on devrait pouvoir s'arranger pour l'échange en main propre, c'est good
Ta remarque pour le Haut-Commissaire est bonne je pense que je vais devoir changer quelques trucs rapidement.
++
Petit MP, avec plaisir !!
Je lis ce topic avec plaisir les gars, même si mon méchant firewall m'empêche de voir vos zolies photos ( j'en ai eu un aperçu sur l'autre topic).
Je n'ai pas encore le jeu, mais j'envisage de l'acheter si les bons avis continuent à affluer, et du coup, je vous suivrais bien dans la geek attitude totale qui consiste à customiser son jeu pour plus cher que la boîte de base
Skotch, tu as parlé de "lots" constitués de 4/5 figurines, pour la série que tu as donné ci-dessus, as-tu une idée de l'enveloppe totale ? combien de ces lots faut-il pour replacer les persos du jeu ?
Et voilà! Enfin des joueurs attirés par des figurines en 3D pour délaisser les pions en carton!
piesstou dit:Pour finir : ça se passe ici
Si tu cliques sur le site, tu pourras voir les figurines.
En gros, pour composer le lot global et avoir des figurines de rab (pour l'extension ?? ) il me faut 4 lots
Les "civilians"
les "Bobbies"
Les "Detectives"
Les "Manifestants" (je me souviens plus le nom en anglais)
En tout, j'avais calculé que ça me couterais un truc comme 40$, donc un tout petit peu plus de 30€. Mais si en plus tu te mets avec nous et qu'on partage en 3 les frais de port, c'est du tout bon..
Par contre, il va falloir se decider rapidement, qu'on se fasse une petite commande dans pas trop longtemps..
Je te laisse voir tout ça.
Faites très attention avec new wave games, les délais sont très très long et il y a très peu de recours pour savoir ou en sont les commandes passées avec eux...
Le mot anglais est "demonstrator(s)"
[/quote]
thorin dit:Faites très attention avec new wave games, les délais sont très très long et il y a très peu de recours pour savoir ou en sont les commandes passées avec eux...
Ha merde !!
C'est maintenant que tu dis ça ???
Rhôôôôôô lalalala, ça me ruine le moral !
C'est quel genre de délais ?
Ensuite, puisque je te tiens, tu vas peut etre pouvoir repondre aux questions : quels sont les frais de ports ? Y'a une grille interminable avec 5 ou 6 references pour la France.
Enfin : Quelle est la taille de ces pions, à ton avis ? 22mm comme d'hab, ou plus ? Et ils ont l'air en plomb, mais est-ce le cas ?
Merci
wolfodeiwolfy dit:Le mot anglais est "demonstrator(s)"
Non le mot anglais pour la reference c'est London Thugs qui est un lot de 8 figurines.
Ha ok, je croyais qu'il s'agissais de la traduction du mot!
Merci quand même
J'ai déjà commander des figs chez eux... la première commande que j'ai passer auprès d'eux à mise trois semaines à venir (délai courant) la deuxième par contre....3 mois!
Je connais d'autres personnes qui attendent toujours leur commande de l'année dernière, mais ça a peut être changé...
Par contre les figs chez foundry (malheureusement celles de jack the ripper sont épuisées) les délais sont courts, la gamme de figs victoriennes est sympa, et la boite est sérieuse.
Effectivement, ça fait des délais plutôt longs!
Pour tes amis qui attendent leur commande depuis l'aanée dernière peut être doivent-ils se dire que la commande n'arrivera jamais.
Peut être qu'un magasin vend ces figurines, à ce moment là, il n'y aurais pas de problème. A voir par rapport au prix proposé.
Arf là c'est la tuile ... car effectivement j'ai donc le lot de figz pour London qui m'interesse, mais également une splendide Team Elfe pour Bloodbowl !
Je vais déjà attendre un retour de leur part ... on verra bien
Mais merci pour l'averto en tout cas ... car 3 semaines c'est déjà long (mais bon ça va encore), mais 3 mois là, je ne tiendrais JAMAIS ! ( )
Les lots qui m'intéressent sont les 3, 4 et 7
++
Salut les gôôô ! ! !
Moi ôssi elles m'intéressent ces belles figz !
Je suis sur Paris, si vous commandez je veux bien grouper
avec vous.
@+