RicoH dit:elijah29 dit:Bon... et moi qui comptais le prendre, prochainement, pour un jeu à 2 essentiellement...
J'attends donc mon A few acres of snow.
Et puis, je prendrai Brass, dont la variante à 2 est réputée.
Dommage quand même, le côté cartes de London, ça me plaisait bien !-(
Attention, je ne dis pas que ça ne peut pas plaire (d'ailleurs si tu reprends ce post il y a des gens qui jouent à London à 2 et qui s'y amusent), je dis juste que je ne m'y retrouve pas.
Enlever des quartiers et des cartes doit permettre de retrouver la tension du jeu à 3+. Reste à savoir quoi enlever.
J'avais suggere (mais pas teste, parce que London je le prefere a 3) d'utiliser un joueur neutre apres chaque achat de quartier (genre tu achetes un quartier pour toi, et un pour le joueur neutre avec les memes regles de connexite). Ca rajoute a mon avis une belle tension sur les quartiers... Si on prefere retrouver un nombre de quartier proche du 3 joueurs (mon cas) on le fait une fois sur deux (si j'ai un batiment du joueur neutre devant moi, je le pose, sinon j'en prends un).
Pour les cartes je trouve ca moins indispensable, parce que le probleme principal c'est la pauvrete, pas le nombre de carte jouables (enfin je trouve). Il est a mon avis important de voir passer toutes les cartes ou presque.