[London] Les règles sont dispos

Bande de veinard,j’ai toujours rien moi :?

Un p’tit CR de ma première partie de London jouée durant le second festival des jeux de Montpellier…

http://www.jedisjeux.net/london?game_id … ie_id=2674

Bah moi je l’trouve pas mal du tout ce p’tÎt Wallace, bien sÛr,
c’est pas Brass ou Steam hÎn :mrgreen:
On est d’accord la d’ssus.
Mais il a un sérieux goÛt de reviens y, et au fil des parties on découvre des p’tits truc sympas, il en a quand même sous l’pied.
AlÔrs que Steel Driver avait finit par me semi-gÔnfler assez rapidement :P

Tu devrais y retÂter, jÛste pour vÔir :wink:

faut voir aussi que jouer un jeu un peu profond dans un festival, c’est une mauvaise impression assurée !

Enfin London, c’est pas non plus hyper profond, je trouve. C’est pas mal du tout (personnellement j’aime beaucoup les jeux de cartes, donc bon, je suis potentiellement client. Et je trouve RFTG fastoche ET interactif, c’est dire si je suis client).

Apres le fait que l’interaction soit diffuse fait que je trouve surtout delicat le temps d’attente (l’interaction, c’est les districts et la pauvrete, autant dire que c’est assez vite vu, plus 3 cartes, plus le display). Non fondamentalement c’est un jeu light. Je soupconne que le controle du tempo du tour soit vraiment important (se decaler pour acheter des quartiers quand le display est “riche”, en gros, voire piocher). Quelques bonnes questions genre faut-il emprunter pour acheter son premier quartier avant sa premiere activation (je dirai oui).

Pour moi on tient presque un Wallace “familial” si ce n’est la duree possible de la premiere partie. Teste avec 2 joueurs occasionnels, ils ont adore (au passage). 3 joueurs je vous dis.

toujours pas reçu :( :( :(

Suis je le seul a ne pas l avoir reçu?

Moi je ne l’ai reçu que mardi dernier, alors t’inquiètes pas pour l’instant.

Toujours pas reçu non plus…
Céd

Je l’ai reçu dans la semaine je crois. Ou alors c’était vendredi dernier ?

N’oubliez pas que jeudi était férié (avec possibilité de pont). Ca a peut être désorganisé la distribution. Le retard n’est pas à un stade inquiétant.

Usuledric dit:Toujours pas reçu non plus...
Céd
Pareil...

Je viens de le recevoir ce matin…
Céd

tout pareil reçu ce matin

petite question sur le jeu et ses règles.
Peut on activer un batiment qui a été recouvert par d’autres buildings?
Pas trouvé un truc sur les règles qui dit l’inverse… mais juste un post sur BGG qui en parle…
et comment jouez vous la coffee house?

frayaka dit:petite question sur le jeu et ses règles.
Peut on activer un batiment qui a été recouvert par d'autres buildings?
Pas trouvé un truc sur les règles qui dit l'inverse.. mais juste un post sur BGG qui en parle..
et comment jouez vous la coffee house?

Bien sûr que non ! Une fois que la bâtiment a été recouvert, on ne peut plus jamais l'activer. Il faut trouver le juste équilibre entre le nombre de piles devant soi.
frayaka dit:et comment jouez vous la coffee house?

C'est un bâtiment qu'on pose gratuitement (sans dépenser d'autre carte). Quand il est activé, on peut le recouvrir par n'importe quelle carte de l'étalage, sans payer de carte mais en payant le coût éventuel en £. Cette nouvelle carte peut être activée immédiatement (ou pas).

Ca peut être pratique pour poser une carte de l'étalage qu'on ne pourrait pas construire autrement (pas d'autre carte de la même couleur), ou pour activer directement une carte de l'étalage sans avoir eu à la construire lors d'un tour précédent.
fabericus dit:Ben au niveau des mécanismes, en fait, la justification thématique n'est pas tout à fait absente (et abordée dans les remarques en fin de règles). Si je ne m'abuse, à l'origine on avait des cartes pour les bâtiments et des cubes pour les "corps de métiers" nécessaires à leur pose ou fonctionnement : intellos (bleus), marchands&cie (bruns), politiciens (roses).
Le système actuel est une simplification bienvenue où une carte donnée peut être considérée comme un bâtiment si elle est posée sur ta ligne de cité ou comme des individus si elle est dépensée pour payer cette pose et/ou activer le bâtiment.
Les cubes de pauvreté sont évidement la conséquence directe de la mise en place progressive d'une société capitaliste au cours de la partie :mrgreen:, c'est donc justifié. Plus sérieusement, si tu considères que les cartes de ta main sont des personnes actuellement non employées (elles le seront si tu dépenses les cartes pour construire ou activer des bâtiments), il est logique que cela génère de la pauvreté.
Le fait d'avoir beaucoup de terrain pour construire limite la surpopulation et donc améliore également la pauvreté : ça colle.

Oui, j'ai aussi vu ce début de justification dans les notes. C'est dommage que Wallace n'est pas fait l'effort d'intégrer de plus amples justifications dans les règles elles-mêmes, comme il l'avait fait pour certains ce ses jeux. Ça aiderait vraiment à comprendre la logique de mécanismes qui tels quels peuvent être perçus comme très artificiels. Et surtout ça permet une plus grande immersion dans le thème.

Désolé de parasiter mais je n’ai toujours pas reçu mon jeu et sur le site de Treefrog je n’ai pas vu de rubrique “contact”, d’où ma question: quelqu’un saurait comment les contacter ?

martin at warfroggames.com doit encore fonctionner.