Loony quest des retours ?

Yzar dit:Allant demain dans une boutique de jeux, je pensais me prendre Loony Quest, cependant les remarques sur le matériel qui se dégrade rapidement me fait hésiter :
Est-ce au point de ne pas acheter le jeu?
Pour les crayons, je pense que ce n'est pas un drame, on peut en utiliser d'autres.
Mais pour les plaques qui se nettoient mal, si on les lavent de temps en temps elles redeviennent comme neuves, ou sont toujours un peu marquées?
En connaissant ce problème vous l'aurez tout de même acheté?

Moi j'hesite même a acheté une seconde boite pour jouer à plus de 6 c'est dire si les problèmes de matos sont peu handicapants.
Les crayons je vais en commander, pour nettoyer je fais avec un chiffon microfibre doux
apres une séances de jeu je lave à l'eau et tout est nickel.
Yzar dit:
Mais pour les plaques qui se nettoient mal, si on les lavent de temps en temps elles redeviennent comme neuves, ou sont toujours un peu marquées?
En connaissant ce problème vous l'aurez tout de même acheté?

Je crois que ce problème est plus inhérent au matériel qu'à un travail éditorial, il faut faire avec! ^^
Personnellement j'ai acheté le jeu après l'avoir essayé sur le support démo proposé par une boutique du coin où j'ai pu constater chez moi ce léger problème.
J'ai remarqué aussi que les gens qui ont tendance à forcer sur le crayon laisse par conséquent plus d'encre qui doit s'effacer plus difficilement.
Pour ma part je dessine et ne forçant pas j'ai toujours eu ma plaquette nickel.
De plus, l'effacement est important et certains étalent plus qu'ils n'enlèvent! :mrgreen:
En tout cas, je suis bien content de mon achat.
Il suffit juste de savoir si le fait de laver régulièrement (si nécessaire) tes plaquettes entache (ouah le jeu de mots ^^) ton plaisir de jouer.
Le jeu, par chez nous, fonctionne très bien et on en redemande, tous âges confondus.
Yzar dit:Mais pour les plaques qui se nettoient mal, si on les lavent de temps en temps elles redeviennent comme neuves, ou sont toujours un peu marquées?

Les plaques, elles se nettoyent mal avec la brosse sur les stylos (et vue sa taille, c'est normal).
Un bout de sopalin, et c'est tout propre. Aucun soucis sur le transparent.
C'est vraiment dommage de passer à côté du jeu à cause de ça.
Je pense que si l'éditeur n'avais pas mis les brosses sur les stylos, il n'y aurai eu aucune remarque sur l'effacement.

Pareil que les autres, ce jeu est énorme. Clairement je fais des remarques sur le matériel mais ca ne doit pas te refroidir: c’est normal pour un tel jeu. Comme je l’ai expliqué il suffit de prendre un mouchoir plutôt que la brosse (ça permet surtout d’aller plus vite) et de les nettoyer de temps en temps à l’eau. Ca ne les abîme pas !

Je confirme une fois de plus tout ce qui a déjà été dit ici : ce jeu est énorme, frais, un vrai plaisir !
Le plus gros soucis à mon sens n’est pas le nombre de joueur ou le matériel (que je trouve de bonne qualité par ailleurs), mais plutôt les personnes avec les quels on joue.
Je m’explique, le jeu est sujet à moultes interprétations, donc soit on s’arrange très clairement sur ce qui est valide ou pas avant de commencer un niveau, soit on essaie d’être en gens “sur la même longueur d’ondes” (que des chi… capilotracteurs-c’est risqué- ou que des souples-ça passe mieux-).
Si l’on joue avec des plus jeunes, je conseille la première option.
Voilà, rien de rhédibitoire au final, le jeu est excellent.

Et je rajoute tendu du stri$g, petite partie hier avec ma femme et ça a été retournement de situation sur le dernier niveau alors que je pensait être complètement largué dans la partie. Elle n’aime pas les niveaux où il faut entourer mais a une meilleure vision dans l’espace, du coup on lutte vraiment pour gagner.
Par contre, on est passé au smartphone avec minuteur pour les 30 secondes, car à deux, on est trop pris par le dessin pour faire attention au temps.

Eolindel dit:Et je rajoute tendu du stri$g, petite partie hier avec ma femme et ça a été retournement de situation sur le dernier niveau alors que je pensait être complètement largué dans la partie. Elle n'aime pas les niveaux où il faut entourer mais a une meilleure vision dans l'espace, du coup on lutte vraiment pour gagner.
Par contre, on est passé au smartphone avec minuteur pour les 30 secondes, car à deux, on est trop pris par le dessin pour faire attention au temps.

Bonne idée pour le téléphone. C'est toujours moi qui m'occupe du temps et je passe trop de temps à regarder

Partie découverte pour nous hier.
Lors de la sortie de ce jeu, je me suis dit “c’est un jeu pour les enfants” et je m’en suis complètement détournée. L’idée de dessiner avec un calque, ouais, bof.
La partie d’hier était quand même bien sympa, entre adultes 35/40 ans. Beau matos, même si c’est vrai que les calques doivent être nettoyés, joliment dessinés comme un jeu vidéo et qui met une bonne ambiance autour de la table, mais je pense que c’est aussi dû aux personnes avec qui on joue. Je suis quasi sûre que l’ambiance ne serait pas la même avec d’autres joueurs ou non joueurs.
De là à dire que je suis super emballée, il y a une marge mais il est agréable, génial pour des parents qui veulent jouer avec leur gosse. Par contre j’ai un doute quant à la rejouabilité, l’envie de refaire des plaques qu’on a déjà réussi, surtout si la table n’est constituée que d’adultes. En tout cas si on me propose une partie je ne la refuserai pas, c’est quand même déjà bien alors que ce type de jeu n’est franchement pas ma tasse de thé. Une bonne réussite, c’est clair !

Pour ceux que ça intéresse, la vidéorègle de Loony Quest est faite: http://www.videoregles.net/videoregle/loony-quest
Avec, en bonus, un p’tit “truc” pour que les marqueurs de score tiennent mieux ;)

En effet, plutôt astucieux le coup de l’élastique ;)

Blue dit:
jmguiche dit:
Ghao dit:Selon moi :
Entre adultes de 25-30 ans, oui.
Entre adultes de 45-50 ans, non.....
...!

:roll:
Pourquoi je pense à Brassens moi ?

ce qui m'ennuie, c'est qu'à 40 ans, je sais pas quoi penser du jeu !!! :kwak:

Tu devrais y réfléchir pendant 5 ans ^^
Blue dit:
jmguiche dit:
Ghao dit:Selon moi :
Entre adultes de 25-30 ans, oui.
Entre adultes de 45-50 ans, non.....
...!

:roll:
Pourquoi je pense à Brassens moi ?

ce qui m'ennuie, c'est qu'à 40 ans, je sais pas quoi penser du jeu !!! :kwak:

En fait, j'en ai plus de 50 moi !
Comme on dit que souvent les vieux retombent en enfance je devrais essayer.
:holdpouic: :babypouic:

J’ai suivi vos avis, je l’ai acheté hier. On a fait les trois premiers mondes, c’est vraiment très bien.
Au niveau matériel, en effet les brosses ne fonctionnent déjà plus, ça noircit plus que ça efface, et les plaques transparentes sont déjà un peu salies, bon après ce n’est pas grave.
Dans les pénalités, fermer un oeil ne change pas grand chose, retourner sa plaque non plus, les autres sont sympas ainsi que les crasses.

Je viens d’acquérir le jeu avec une première partie aujourd’hui avec mon fils de 6 ans.
Je confirme qu’il est encore trop jeune pour jouer avec les règles de base, j’ai adapté sans les pénalités pour qu’il puisse quand même s’amuser.
Concernant les traces noires laissées sur les transparents, inutile de les laver après usage, il faut juste oublier les brosses au bout des stylos et essuyer avec une micro-fibre.
Mes plaques sont comme neuves, sans aucune traces, après une dizaine de dessins…
Pour ceux qui étaient réticents à cause de cet inconvénient, plus d’excuses foncez… C’est une méga claque ce jeu…

C’est le jeu du moment chez nous! :D
Plus d’une vingtaine de parties avec tous types de joueurs et on s’en lasse vraiment pas.

Une partie en trois manches contre ma copine. On a joué pour la première fois les mondes 5, 6 et 7. Ils sont magnifiques :shock: Je fais 0 point sur le monde 7 :lol: C’est d’une difficulté atroce ! Quel jeu !

De mon côté avec mes potes maitrisant un peu le graph’ informatique on réfléchis déjà à créer nos propres cartes :3
L’idée pour le moment serait un monde à la “metal gear solid” ou “spinter cell”, avec des loonyes bloquant des zones… pour s’en défaire le joueur a le choix de faire son dessin sur un fond totalement noir (comme le feutre :stuck_out_tongue: ) et ainsi il peut passer sur les loonies sans malus car il est en mode espion/ninja :cry: Oui ce jeu nous inspire vraiment
(d’ailleurs si vous aussi vous avez des idées d’extensions :stuck_out_tongue: proposer proposer )

bis-minami dit:De mon côté avec mes potes maitrisant un peu le graph' informatique on réfléchis déjà à créer nos propres cartes :3
L'idée pour le moment serait un monde à la "metal gear solid" ou "spinter cell", avec des loonyes bloquant des zones... pour s'en défaire le joueur a le choix de faire son dessin sur un fond totalement noir (comme le feutre :p ) et ainsi il peut passer sur les loonies sans malus car il est en mode espion/ninja :cry: Oui ce jeu nous inspire vraiment
(d'ailleurs si vous aussi vous avez des idées d'extensions :p proposer proposer )

Geeklette dans son blog a actuellement un concours pour gagner 5 exemplaires. Il faut imaginer des nouveaux mondes. Tu devrais tenter ta chance.

Geeklette, c’est celle qui teste des toys ?
A ne pas confondre avec notre geekette à nous :)

moi qui etait completement hermetique au jeu,je me souviens l’avoir vu deja en demo l’année derniere a ludinord et s’est meme pas arreter plus de 30 secondes.
et meme la lors de l’annonce la sortie que cela sera un bon jeu, le prix a l’as d’or,je n’ai rien regardé je savais qu’il fallait faire des dessins sur une feuille et des scenarios mais c’est tout.
puis ce weekend a ludinord une lumiere,sans y avoir pu y joué victime de son succes et qu’une seule boite pour jouer.
je me dis ca peut etre bien avec le fiston de 6 ans ,mon pote regarde aussi et sa fille aussi de 11ans et idem elle accroche,moi je me montre a mon fils on devait prendre le lievre et la tortue et puis on craque sur celui la 7 monde 42 niveaux
ca me plait et lui aussi
on a juste fait 2 level du monde 1 mais on s’est deja avec mon fils que le jeu est fait pour nous,et je ferais meme joué des amis non joueurs sans soucis et cela marchera,comme je sais que je peux aussi le ramener a mon club de hardcore gamer kubenbois et qu’ils voudront bien faire une partie en fin de soirée.
et puis je me suis dit il y a pas de limite ce jeux deja 42 niveaux ,puis surement des extensions en preparation.
et meme plus loin,je n’ai pas ce don mais ca doit super kiffant de faire son propre monde avec ces niveaux et ces bosses maison.
je me demande d’ailleurs si il va pas y en avoir ? j’espere et d’en d’autres themes meme.
et pour ceux qui maitrise y peuvent un truc sur la galaxie,le western,zombie,enfin tous les univers inimaginable.
franchement comme quoi les tres bonnes idées ludiques et simples il y en a toujours et on est pas obligés de faire comme tous le monde.
ce jeux est dans la categorie pour moi V2 des jeux de societe dit moderne
type five tribe
splendor
tu peux vraiment y jouer en famille (ou famille joueur) et aussi avec des gros joueurs
et tous cela avec des regles tres simple,un graphisme plaisant.une mise en place et explication de regles rapide,et partie pas trop longue.