Loony quest des retours ?

Pour mon fils (12 ans) et moi (48), le jeu a été testé à Ludinord et cela nous a plus au début… mais en fin de partie cet engouement est vite retombé…
Maintenant, je peux comprendre que ce jeu plaise car il est attrayant au premier abord mais j’ai un doute sur sa rejouabilité et du plaisir qui en découle…

J’ai juste vu la tttv, et j’avoue avoir eu le même sentiment, c’est très certainement marrant à jouer mais pour combien de temps ?
Est ce qu il y a autre chose dans le jeu que “entourer” et “relier le parcours” ?
Après pour le prix, on en a pour son argent, et puis faut le voir comme un jeu video, on y joue pas a l’infini .

Le monde 1 et 2 sont en effet lassant, les autres sont suffisamment difficiles pour nous redonner envie d’y retourner. En tout cas j’y joue sans modération !

apres effectivement si tu y joue constamment pendant un moment cela lasse c’est un peu comme tout,mais en general on a une ludotheque pour varier les plaisirs.
moi je ne vois pas de lassement de ce coté,puis je suis quasi sur que l’on aura tres rapidement des nouveaux mondes.

De mon côté j’utilise surtout ce jeu pour “respirer”, déconner entre des parties plus costaudes et réflexives type 7wonder ou autre pandémie. Ou alors en famille ^^
Du coup je ne ressent pas le défaut de la rejouabilité mais je l’imagine bien.
A propos justement de la rejouabilité, “d’extension” comme dis dans mon précédent commentaire je susi bien motivé pour faire des nouveaux mondes.
Mon idée serait de faire un monde en 4 parties, en gros au tirage au sort de chaque partie du carré les maps seraient toujours très différentes. Seul problème; comment régler cela par rapport à l’objectif de mission ^^

Bon, pas de chance pour moi.
Je viens de déballer le jeu fraîchement reçu et je constate qu’il me manque la feuille des niveaux 3-4 du monde 2 (monde des glaces). J’ai envoyé un message sur le site de Libellud. Wait and see!

Je confirme qu’après une trentaine de partie le coté “Wahou c’est génial” des premières parties s’estompe, mais je le ressort de temps en temps, ça reste un super jeu et pour le prix on a ce qu’il faut dans la boite, surtout que c’est clairement le jeu qui se prête aux extensions pour renouveler l’intérêt. :-)

Raskarkappak dit: surtout que c'est clairement le jeu qui se prête aux extensions pour renouveler l’intérêt. :-)

D'ailleurs, je m'étonne que des trictraciens doués dans le graphisme et la mise en page n'aient pas encore partagé leurs créations...
non, ce n'est pas un appel du pied, pas du tout! :mrgreen:
Perso, je continue à prendre plaisir à le faire découvrir et à faire des campagnes avec les différents groupes de joueurs, en me donnant 1 ou 2 malus pour équilibrer un peu la chose.

Je réponds au non-appel-du-pied du précédent post :D
J’ai adoré Loony Quest (comme beaucoup) et je me suis rapidement mis à fantasmer sur des niveaux inspirés de jeux de plate-forme cultes.
J’ai commencé à me faire une paire de niveaux Rayman, et pris au jeu j’ai fini avec un monde complet, donc 6 niveaux et même des Special Stages.
Pour arriver à mes fins j’ai du commencer par créer un template Photoshop permettant de décliner à sa propre sauces le “code visuel” de Loony Quest ; il contient tout ce qu’il faut pour créer les instructions de mission de ses niveaux, et quelques éléments indispensables du jeu comme les points de départ, les malus, les bonus, l’XP, à placer sur les niveaux.
Le fichier ne contient par contre aucun bloc ni aucun ennemi de Loony Quest, et il faut s’abstenir “d’améliorer” le fichier avec d’autre contenu de Loony Quest. Je partage le template avec l’accord de Libellud mais ce qu’on peut mettre dedans est limité pour des raisons bien compréhensibles =)
Il faudra donc mettre ses propres éléments. Rien n’empêche de créer des niveaux Mario ou n’importe quoi d’autre.
Il va sans dire que ce fichier est destiné à une utilisation personnelle.
Voilà la tête du monde de Rayman que j’ai composé :

Vous pouvez voir les niveaux spéciaux (qui sont faits de 3 tableaux assemblés chacun), un aperçu des règles et télécharger le bouzin ici : http://kaboum.fr/wondercatpainting/edit … de-rayman/
Sinon deux liens directs vers : (clic droit > enregistrer sous)
- le fichier Photoshop pour faire ses propres niveaux
- le monde de Rayman (y’a juste à imprimer à 100%)
Normalement j’ai fait à peu près gaffe mais c’est pas exclu qu’une paire d’erreurs se soient glissées par-ci par-là. Le fichier Photoshop contient aussi quelques conseils (très) généraux.
Les niveaux ont été playtestés.
C’est sans prétention d’être parfait mais c’est tout à fait jouable ! Juste le Special Stage horizontal est un poil difficile :oops: Mais il rapporte plus alors bon aussi.
J’espère que ça inspirera des gens à faire leurs propres niveaux.

Nice Job!! :wink:

Doj dit:Nice Job!! :wink:

effectivement, on peut pas dire mieux.
C'est beau d'être doué avec un ordi

Absolument époustouflant, aussi doué pour la création numérique que pour la peinture sur figurines. Un énorme talent.

Magnifique !!! :shock:

La même que les autres. Un grand bravo pour ce niveau Rayman

Je m’incline, c’est superbe. Bravo…

Extra, bravo et très bon choix de thématique!! :pouicbravo:

Extra, un grand bravo et un grand merci.

haha vraiment top l’univers de rayman ! super boulot ^^

Mon fils a eu envie de créer aussi ses mondes après avoir vu ces créations, mais n’ayant pas photoshop, il les a dessiné (c’est son hobby n°1)
J’en ai scanné un : (il avait envie de le publier sur tric trac aussi !)

On les a testé, ça fonctionne bien une fois plastifié !

Mayoniaise > c’est juste génial ^^
(et merci les gens pour les très gentils commentaires)