[Lord of the Ring : JCE] Un jeu de carte évolutif coopératif

boudje dit:Je cite les règles du jeu en fait, qui parle de faire un deck triple sphère nain, pour profiter des synergies.
Et j'ai bien l'impression que ça n'est pas (encore?) implanté.

C'est un jeu évolutif, si tu as tout tout de suite quel est l'intérêt ?

@boudje : Je sais mais comme tu semblais en faire une fixation vu le nombre de fois que tu en parles, j’ai pas pu m’en empêcher.

Peut-être que ca fonctionne avec un autre mot-clé et qu’ils sont oublié de changer dans les règles parce qu’avant ca fonctionnait avec le mot-clé Nain. Ensuite (bien que j’attends encore mon jeu), satisfaire tous les mots clés avec la boite de base aurait peut-être été complexe a faire.
Alors, fallait-il ou non le mettre dans les règles, c’est une autre question. Mais comme la possibilité existe même si elle est pas implementé, ca peut-être bon de le préciser.

boudje dit:
silentjmc dit:
boudje dit:
(Car encore une fois, dans les règles ils parlent de créer un deck "nain"...actuellement je ne vois pas l'intérêt..à part pour une carte qui donne +1 si attachée sur un nain...loin d'un embryon de viabilité d'un tel deck)

Le fun voyons le fun.. Moi quand je pense deck 'nain' (ou autre deck a thème), je pense pas synergie ou combo de cartes mais cartes qui sont dans l'esprit du deck même si n'importe qui peu les poser au final.

Je cite les règles du jeu en fait, qui parle de faire un deck triple sphère nain, pour profiter des synergies.
Et j'ai bien l'impression que ça n'est pas (encore?) implanté.

Effectivement, c'est écrit dans les règles mais dans un paragraphe général (Personnalisation et Construction de Decks de Tournoi) qui t'explique ce qu'il sera possible de faire avec la base de boîte et les extensions à venir.
Donc, c'est à mon avis un peu tôt pour affirmer quoique ce soit dans ce domaine et bon FFG/Edge n'en sont pas à leur premier LCG :wink:

Merci, c’est ce que je voulais dire, que c’était précipité comme affirmation. Dommage.

Bon comme prévu j’ai craqué.

Hier j’ai fait un petit déballage du matériel.
Ce soir, première partie à deux. Je m’en réjouis d’avance :)

J’attends d’avoir plus de retour sur la partie solo avant de l’acheter.

4 parties solo sur le 1er scenario avec les deck préfabriqués :
c’est vraiment excellent, très technique, mais également très immersif quoique un peu complexe au départ

les héros, on a envie de se les garder bien au chaud mais faut quand même les envoyer souvent au charbon. un peu de prise de risque, un peu de chance au tirage et au grattage. On essaye d’optimiser les combos qui s’avèrent assez nombreuses et très ouvertes.

matos excellents, illustrations également et elles rendent beaucoup mieux sur les cartes qu’à l’écran

jusque là tout va bien !!
mais quand même y a un truc qui me chagrine !
je dirais qu’il manque bien une bonne centaine de cartes pour pouvoir vraiment s’amuser à composer un deck personnalisé de 50 cartes.
Les doubles les triples je m’en fiche totalement c’est pas ça le problème, On aura beau acheter 45 boites de bases cela ne changera rien.
c’est qu’en l’état actuel la compo de deck est très très très limitée compte tenu du très faible choix de cartes différentes comme certaines sont quasi obligées au final faute de mieux on mets ce qui reste en gros sans pouvoir vraiment donner un caractère très marqué à son deck.

il va donc falloir obligatoirement investir dans les futurs paquets
peso m’étant délesté de WI je vais me laisser emporter dans l’aventure.

Attention, je précise, afin de ne pas nourrir les gros trolls qui puent, que la boite de base se suffit largement à elle même en tant que jeu complet et permets à mon avis de très nombreuses heures de jeux. Y a pas d’arnaque ni de complot alienomarketing !

bonjour chez vous

EDIT : j’oubliais de dire qu’on est très loin d’un jeu genre “réussite” il y a de nombreux choix de jeu à faire tout au long de la partie

Merci à tous ceux qui ont donné leur avis ici, c’est très instructif. :pouicok:

Une question : est-ce que les decks des joueurs doivent nécessairement être basés sur des sphères différentes pour jouer efficacement?

Ca peut paraître évident avec la boîte de base qui propose justement des decks n’ayant rien en commun, mais quelle est la conséquence d’avoir le même deck que son allié, pour deux joueurs ayant chacun une boîte de base?

Le problème c’est qu’il n’y a que 3 alliés par sphère pour l’instant et qu’ils sont uniques en jeu. (sinon je te raconte pas la boucherie avec 2 légolas)
Une paire de deck tactique par exemple sera réalisable à l’avenir mais c’est pas pour tout de suite !

Par contre, on peut très bien jouer un deck tactique énergie couplé a un tactique connaissance par exemple.

Merci du retour, ami croisé, qui au vu de tes gouts en matières de coop me rassure totalement. :pouicok:

pompom dit:Le problème c'est qu'il n'y a que 3 alliés par sphère pour l'instant et qu'ils sont uniques en jeu. (sinon je te raconte pas la boucherie avec 2 légolas)
Une paire de deck tactique par exemple sera réalisable à l'avenir mais c'est pas pour tout de suite !
Par contre, on peut très bien jouer un deck tactique énergie couplé a un tactique connaissance par exemple.

Du coup, deux joueurs ayant une sphère en commun vont se "partager" les héros disponibles.
Il vaut mieux se concerter avant de composer son deck, non? Vu qu'on va les composer en partie en fonction des héros joués.

Petite question :
Si dans la boîte de base, il y a déjà quatre decks préconstruits, qu’est-ce qui nous empêche de jouer à quatre avec une seule boîte ?

Bushinone dit:Petite question :
Si dans la boîte de base, il y a déjà quatre decks préconstruits, qu'est-ce qui nous empêche de jouer à quatre avec une seule boîte ?

Rien hormis le fait qu'il n'y a que 2 compteurs.
Enpassant dit:
Si dans la boîte de base, il y a déjà quatre decks préconstruits, qu'est-ce qui nous empêche de jouer à quatre avec une seule boîte ?

Donc techniquement, un papier et un stylo peuvent nous faire jouer à 4?
guilou05 dit:
Enpassant dit:

Donc techniquement, un papier et un stylo peuvent nous faire jouer à 4?

Et une poignée de marqueurs pour les blessures.

Merci !
Je posais la question, parce que dans les règles, il n’y a aucun aménagement spécial pour les parties à plus de deux joueurs. D’où ma question.

artless dit:
Et une poignée de marqueurs pour les blessures.

Il y en a quarante déjà non ?

Peut-être qu'en fin de partie, avec tous les héros presque morts, cela peut gêner, mais sinon... ?

Clair que le matos est “suffisant” pour jouer et s’amuser à 4 …

De toute façon, celui qui voudra aller plus loin dans le jeu que la boîte de base, se construire des decks multi-sphère etc … devra repasser à la caisse car, il y a quelques cartes (et malheureusement mais c’est le cas pour tous les JCE) qui “nécessiteront” (si ça doit rentrer dans son deck pour qu’il fonctionne) l’achat d’au moins une deuxième boîte … car malheureusement, les packs prévus ne compenseront pas ce manque de cartes (avec 1, 2 ou 3 cartes par sphère en x3) avant plusieurs mois …

Le pb compteur/token sera ainsi réglé …

L’avantage est qu’on a le temps de bien jouer avec la boîte de base pour voir si aller plus loin vaudra le coup/coût …

Mais ils auraient vraiment pu mettre le matos pour 4 directement dans la boîte … clairement …

Merci Sismik, helas je ne suis sur Reims maxi que 4-5 WE par an désormais… Faudrait que je mette à jour ma fiche tiens :lol:

Vous êtes vraiment pénibles, à cause de vous je viens d’acheter le jeu.
Par contre il semble partir vite, j’ai eu le dernier de la boutique qui pourtant en avait commandé 8.