[Lord of the Ring : JCE] Un jeu de carte évolutif coopératif

nikoII dit:...même moi j'ai craqué...2 boites...en râlant...mais 2 boites...je suis un faible...

Excusez-moi, mais la flemme de lire les 18 pages précédentes. Alors si la question a déjà été posée, désolé :mrgreen:

Deux boîtes sont-elles réellement nécessaires pour jouer à 3-4 ? Comme au début on ne mélange pas les decks, est-ce qu'on ne peut pas déjà y jouer simplement en utilisant autre chose (dés, papier-crayon, pions...) pour compter les points de menace des autres joueurs ?
Je ne vois comme seule problématique que le nombre de "Gandalf", s'il n'y en a que deux dans la boîte...

(Et puis c'est moi où la qualité des cartes est moyenne, sans être particulièrement mauvaise non plus. Un peu en deçà des autres JCE comme Cthulhu ou Warhammer Invasion ? Je ne suis par contre pas déçu par la qualité des illustrations :pouicok:)
Dncan dit:Deux boîtes sont-elles réellement nécessaires pour jouer à 3-4 ?

Non. Comme tu le dis dans ton post, à part les compteurs qui ne sont pas franchement indispensable, il ne manque rien pour jouer à 4.

Pas de problème pour jouera 4 avec la boite de base.

Lilian dit:
artless dit:C'est clair qu'en solo avec le deck tactique, il ne faut pas avoir trop de lieux en face. Sinon c'est la spirale infernale.
Par contre face à des ennemis, ça bastonne sévère.
C'est aussi le risque évident de jouer en mono-sphère : les decks ayant leur point faible, on peut avoir la malchance de rencontrer une majorité de cartes contre lesquelles on ne peut pas grand chose.

C'est clair que c'est galére la tactique dans le sens où ils n'ont pas beaucoup de volonté, heuresement que Legolas est là pour faire progresser les quête en pétant du monstre.

Oui mais moi hier je n'avais pas de monstres, donc impossible de faire progresser la quête. Que des lieux ! :(

Bon, si il y en a qui arrive, c'est que c'est possible. Je recommencerai (en espérant ne pas avoir QUE des lieux au début). :)

Je crois que je l'ai déjà dit, mais :pouicok: le jeu !

La deuxième boite me démange. :oops:
CBP dit:
La deuxième boite me démange. :oops:

Mais non mais non.
En tout cas pour l'instant je ne craque pas. On verra apres 3 ou 4 extensions (et au pire, des proxies).
Lilian dit:J'ai fait 3 parties hier en solo avec le premier scénario, en prennant Tactique, Energie et enfin connaissance et j'ai réalisé un score de 54, 45 et 34.

Il ne m'était pas venu à l'idée de calculer le score de mes premières parties. Ca peut peut-être aider pour quantifier sa progression.
silentjmc dit:
Lilian dit:J'ai fait 3 parties hier en solo avec le premier scénario, en prennant Tactique, Energie et enfin connaissance et j'ai réalisé un score de 54, 45 et 34.

Il ne m'était pas venu à l'idée de calculer le score de mes premières parties. Ca peut peut-être aider pour quantifier sa progression.

C'est parce que je note le score de Ghost Stories et d'autres jeux coopératif que j'ai commencé à le faire.

Je pense qu'avec des decks construits, le premier scénario doit très facilement faisable par contre, pour passer les scénarii suivant cela doit être nécessaires.

Maintenant, ce que je regrette un peu c'est qu'il manque des cartes pour monter des decks avec des cartes en x3. Et qu'il n'y a pas de vrai règle de campagne (mais cela viendra peut-être).
Dncan dit:Je ne vois comme seule problématique que le nombre de "Gandalf", s'il n'y en a que deux dans la boîte...

Non, il y a quatre cartes Gandalf : une par deck préconstruit.

Quelqu'un s'est frotté au Troll en solo ? Perso, je vois même pas comment on peut le battre...

Petite question basique (je n’ai pas encore le jeu) : en solo on a combien de héros au maximum ? Et est-ce que c’est mieux, quand on est tout seul, de simuler une partie à deux joueurs, avec deux mains de cartes ?

Mathias dit:Petite question basique (je n'ai pas encore le jeu) : en solo on a combien de héros au maximum ? Et est-ce que c'est mieux, quand on est tout seul, de simuler une partie à deux joueurs, avec deux mains de cartes ?

3 héros Max.

Et perso je pense que c'est mieux de jouer solo, que de simuler 2 mains (surtout que tu n'es pas censé connaitre le contenu de la main de tes coéquipiers)

Enfin encore une fois tout dépends, dans l'idée d'orienter ton deck en synergie avec un autre deck, il faudrait p-e.

Mais je pense que ce qui peut être fun, c'est de jouer avec ton propre deck sans connaitre le deck des autres et essayer de les faire fonctionner ensemble au fil d'une partie (plusieurs parties :p)

Quelqu’un a essayé une partie solo en mélangeant 2 pré construits et en choisissant 3 (ou 4 mais c’est pêché) héros ?

Après avoir testé une fois chaque deck, j’ai essayé un deck de 50 cartes avec les 3 héros nains (donc Tactique + commandement). Je l’ai fait à la va-vite, donc je me suis rendu compte en cours de partie que 2 cartes tactiques ne me servirait pas. Au final j’ai perdu sur le premier scénario a cause d’un surplus de lieux dans la zone de cheminement (+ les deux cartes innutiles), mais ca se déroulait pas trop mal. Je vais le peaufiner un peu mais le fait que certaines ne soit pas en 3 exemplaires risque de poser des problèmes (j’ai d’ailleurs d’autres idées qui sont un peu brider par cette limite de contenu). Mais avant je vais retester les decks préconstruits pour m’habituer à leur différents styles des sphères.

lolive dit:Quelqu'un a essayé une partie solo en mélangeant 2 pré construits et en choisissant 3 (ou 4 mais c'est pêché) héros ?

Non, ce n'est pas pêcher que de prendre un 4e héros puisque l'idée vient d'Edge lui-même ! :)

Pour ma part, je pense que je jouerai en solo comme ça : un deck bi-sphère avec 4 héros. :) Ca me semble plus juste, plus challenge et plus facile à gérer que deux cartes de mains (je n'ose imaginer la table quand il y a du chantier dessus avec deux monstres par joueur, des attachements, ...)

Je sens que je vais ouvrir la ligue pour quatre héros en solo : la LPQHES ! :D

Bon, j'ai résisté tout à l'heure à l'achat compulsif d'une 2e boite que parce que la boutique à côté là juste là n'en avait pas en stock (ahh là là, sacré vendredi saint en moselle :roll:). C'est le destin, j'attendrai. :) Du coup j'ai acheté Yggdrasil (avec la carte Frigg :pouiclove:), j'allais quand même pas sortir d'une boutique les mains vides, non ? :roll:
CBP dit:
Non, ce n'est pas pêcher que de prendre un 4e héros puisque l'idée vient d'Edge lui-même ! :)

Tiens, j'ai vu passer ca. Ils en parlent ou ? Par contre ca doit commencer a faire un gros niveau de menace en début de partie.

Je l’ai lu hier dans le forum du site dans une des questions sur les règles. Mais alors où exactement, je ne sais plus … :roll:

C’est clair que ça augmente la menace, ce qui prouve bien que ce n’est pas forcément facile ! :roll:

C’est clairement marqué dans la règle de 1 à 3 héros. Après libre à chacun de faire un aménagement de règles.

Ici le jeu a l’air apprécié alors que sur bgg c’est moins le cas!!!

D’autres avis ?

marseille dit:Ici le jeu a l'air apprécié alors que sur bgg c'est moins le cas!!!!
D'autres avis ?

7.97 de moyenne brute, t'es dur, il est pour l'instant bien noté et est rentré dans 10 premier jeux de cartes à deckbuilding.

Bonjour à tous, je suis un joueur bien isolé aussi ce jeu s’il est acheté sera exclusivement (sauf rencontre extraordinaire) joué solo. A votre avis l’investissement pour cet usage exclusif se justifie t-il? Y a t-il d’autres personnes dans mon cas?

Merci d’avance de vos éclaircissements et bonne journée.

Le jeu est très bien en solo et vraiment intéressant, c’est presque un puzzle game. Tu est de quel coin si ce n’est pas indiscret ?