[Lord of the Ring : JCE] Un jeu de carte évolutif coopératif

2 decks commencent a se détacher : Energie / Connaissance et Tactique / Commandement.

Une partie à deux avec le fiston avec tactique pour lui et connaissance pour moi.

Après un début très très laborieux (on ne faisait qu’explorer des lieux et la quête progressait guère) la fin a été vite torchée, un tour pour chacune des deux étapes (et là je tiens à remercier tous ceux qui nous ont aidé : Legolas, les pièges, la haie de lance).

Salut à tous,

J’ai une question concernant le premier scénario, arrivé au 3 b les conditions de victoire sont trouver et vaincre le rejeton dungoliant, le truc c’est que je l’ais déjà tué. Est ce que la partie est gagné de suite ?

Totoche.

totoche69 dit:Salut à tous,
J'ai une question concernant le premier scénario, arrivé au 3 b les conditions de victoire sont trouver et vaincre le rejeton dungoliant, le truc c'est que je l'ais déjà tué. Est ce que la partie est gagné de suite ?
Totoche.

non tu dois le récup avec la carte 3b et enfin le tuer à nouveau!

Ok donc je prend la carte dans la défausse et je la met dans la zone de cheminement ?

Totoche.

S’il est dans le deck de défausse autant aller le rechercher lors de la mise en place de l’étape 3A. Cela évite de devoir finir le deck de rencontre, remélanger et “résister” jusqu’à ce qu’il ressorte. :)

CBP dit:S'il est dans le deck de défausse autant aller le rechercher lors de la mise en place de l'étape 3A. Cela évite de devoir finir le deck de rencontre, remélanger et "résister" jusqu'à ce qu'il ressorte. :)

exactement !
CBP dit:S'il est dans le deck de défausse autant aller le rechercher lors de la mise en place de l'étape 3A. Cela évite de devoir finir le deck de rencontre, remélanger et "résister" jusqu'à ce qu'il ressorte. :)

Je n'ai pas compris ce que tu viens de dire...

On doit remélanger les decks à chaque étape? Je me demande si j'ai lopé un point de règle en fait.
boudje dit:

Je n'ai pas compris ce que tu viens de dire...
On doit remélanger les decks à chaque étape? Je me demande si j'ai lopé un point de règle en fait.

non c'est pas ça.

si tu as déjà tué le rejeton durant le parcours vers l'étape 3 alors il est dans la défausse, donc si tu ne vas pas le chercher quand tu arrives à l'étape 3 alors tu devras finir le deck de rencontre, le remélanger puis le refaire jusqu'à ce que tu trouves le rejeton...

good ?

je suis un peu long à comprendre, tu le mets en dessous du paquet rencontre ou tu le place directement sur la zone de cheminement ?

par contre si il se trouve encore dans le deck de rencontre tu es obligé de resister jusqu’à ce qu’il sorte le bout de son nez. C’est ça ?

totoche en mode je decouvre le JCE.

totoche69 dit:je suis un peu long à comprendre, tu le mets en dessous du paquet rencontre ou tu le place directement sur la zone de cheminement ?
par contre si il se trouve encore dans le deck de rencontre tu es obligé de resister jusqu'à ce qu'il sorte le bout de son nez. C'est ça ?
totoche en mode je decouvre le JCE.

si tu arrives à l'étape 3 la carte te dit d'aller chercher 2 cartes aranéides dans la défausse ou dans le deck de rencontre. donc tu cherches le rejeton (comme c'est un aranéide) et tu le places dans la zone de cheminement.

C’est ça c’est écrit sur la carte :

la carte 3B dit:
une fois révélée : chaque joueur doit chercher dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse uen carte aranéide de son choix et la placer dans la zone de cheminement.
Les joueurs doivent trouver et vaincre le rejeton d’Ugolian pour gagner cette partie.

C’est donc très clair : il faut battre le rejeton d’Ugolian.

Maintenant soit le rejeton est déjà passé (en tant qu’ennemi ou en tant que carte ombre) soit non. S’il est passé, mieux vaut aller le recherche pour le mettre tout de suite dans la zone de cheminement car si on ne le fait pas, il faudra attendre de le retrouver, ce qui peut être très très très long, surtout s’il est dans la pile de défausse.

ok, j’ai enfin compris, merci les gars.
En tous les cas le jeu est très prenant en solo.

totoche.

Je suis un boulet,

j’ai fais deux parties aujourd’hui en solo et je n’avais pas compris que même si l’on engage pas de perso dans une quête on résout quand même cette phase donc on prend des points de menace en pleine face.

du coup je trouve le jeu quand même super dur pour un novice.

bon j’y retourne à plus.

totoche.

Moi j’avais fait deux parties avant d’essayer en solo. Résultat : pendant le renforcement je tirais deux cartes :pouicboulet: Forcément c’était plus dur.

Il n’enpêche que c’est forcément plus dur en solo qu’en duo puisque on part avec 3 de menace dans tous les cas.

CBP dit:Il n'enpêche que c'est forcément plus dur en solo qu'en duo puisque on part avec 3 de menace dans tous les cas.

pas obligatoirement, si tu envoies Eowyn qui a 4 en volonté faire la quete (+1 si tu defausses une carte de ta main), la menace en face est de 3+la carte supplementaire de menace.

Hier soir j'ai tenté une partie trisphere sur la quete d'initiation. Ca a marché du tonnerre:
Eowyn pour la quete
Beravor pour piocher 2 cartes
Denethor en defense (pas beaucoup de points de vie mais 3 en defense et la sphere connaissance qui permet de soigner)
Legolas pour l'attaque et l'ajout de 2 marqueurs de progression sur la quete quand l'ennemi est abattu

apres 3 parties perdues en monosphere : tactique (pas assez de volonté), energie (pas assez d'alliés), connaissance (le tirage des cartes menace a été fatal)
CBP dit:C'est ça c'est écrit sur la carte :
la carte 3B dit:
une fois révélée : chaque joueur doit chercher dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse uen carte aranéide de son choix et la placer dans la zone de cheminement.
Les joueurs doivent trouver et vaincre le rejeton d'Ugolian pour gagner cette partie.

C'est donc très clair : il faut battre le rejeton d'Ugolian.
Maintenant soit le rejeton est déjà passé (en tant qu'ennemi ou en tant que carte ombre) soit non. S'il est passé, mieux vaut aller le recherche pour le mettre tout de suite dans la zone de cheminement car si on ne le fait pas, il faudra attendre de le retrouver, ce qui peut être très très très long, surtout s'il est dans la pile de défausse.

Tel que je le comprends, même si il n'est pas passé, on a intérêt à aller le chercher plutôt que d'attendre en faisant défiler le deck de rencontre et se prendre des coups, non ?

tout à fait, mieux vaut aller chercher le rejeton (que se soit dans la defausse ou la pioche) et le mettre dans la zone de cheminement

Les actions des héros, on peut les faire à tout moment, si on ne doit pas les incliner? Je peux donc soigner un héros (par exemple), au milieu d’un combat, juste avant qu’il ne se prenne les dégats? Ou alors on ne peut pas utiliser de capacités au milieu d’une phase?

Tu as une double page en fin de règles avec code de couleur rouge et vert qui indique quand tu peux utiliser une action… En combat tu peux pas faire ton action pendant qu’on pose les cartes Ombre, mais tu peux la faire quand on les a tous poser et aussi faire des actions à la fin de chaque étape de combat.