[Lord of the Ring : JCE] Un jeu de carte évolutif coopératif

Merci, en refouillant dans les règles, j’ai revu que en combat, on pouvait faire des actions à la fin de chaque étape.

2 parties en solo ce matin sur le premiers scénario.

1 victoire avec la sphère tactique. Legolas m’a quand meme bien aide avec l’attachement qui lui permet d’avancer la quete active d’un jeton quand il degomme un enemie, du coup il pouvait placer trois jetons quete à la fois :)

1 défaite avec la sphère commandement.

Je trouve le jeu très prenant et c’est la première fois que je prend autant de plaisir à jouer seul.

totoche.

ce jeu me fait de l’oeil là…
hâte de le voir via un membre de notre communauté !

Sinon, quelqu’un a une idée plus ou moins précise de la date de sortie des futures extensions ?

Personnellement, je me tâte toujours pour l’achat de la 2e boîte. Je suis à deux doigts de craquer, surtout qu’on aimerait bien jouer à 3 avec le 2e fiston et que franchement, ça pourrait le faire …

@ Harrycover

nouvelle victoire avec le même deck Energie/connaissance et les mêmes héros, mais cette fois un mort à cause de la terrible carte “A la merci du nécromancien” qui m’a dézingué 1 héros et 4 alliés argghh
Score final 36: je fini à 35 de menace + 10 pour beravor + 2 blessures - 11 PV
Partie plus rapide, je n’ai joué que 25 cartes de mon deck et 26 rencontres
j’ai bien aimé la carte lieu “Berges de l’Anduin” qui se retrouve systématiquement sur le deck rencontre, ce qui permet de savoir ce qui va tomber comme renfort au prochain tour ! M. Green

Comment gères tu l’afflux d’ennemis avec ce deck, car tu as finalement peu de force de frappe, rien que le troll de départ pose déjà beaucoup de problèmes, peut tu développer un peu ?

merci

CBP dit:Sinon, quelqu'un a une idée plus ou moins précise de la date de sortie des futures extensions ?
Personnellement, je me tâte toujours pour l'achat de la 2e boîte. Je suis à deux doigts de craquer, surtout qu'on aimerait bien jouer à 3 avec le 2e fiston et que franchement, ça pourrait le faire ...

Moi c'est ce qui me retient, uniquement à 2. Pourtant j'ai lu qu'avec des decks monospheres on pouvait jouer jusqu'à 4 avec une boite. Vrai ou faux ?
Cormyr dit:Moi c'est ce qui me retient, uniquement à 2. Pourtant j'ai lu qu'avec des decks monospheres on pouvait jouer jusqu'à 4 avec une boite. Vrai ou faux ?

Vrai, il faut juste un moyen de comptabiliser le niveau de menace pour les 2 autres joueurs.
J'ai d'ailleurs participé à une partie de démo à 4 et ça tourne très bien.
Enpassant dit:
Cormyr dit:Moi c'est ce qui me retient, uniquement à 2. Pourtant j'ai lu qu'avec des decks monospheres on pouvait jouer jusqu'à 4 avec une boite. Vrai ou faux ?

Vrai, il faut juste un moyen de comptabiliser le niveau de menace pour les 2 autres joueurs.

Des bons vieux dés 10 feront l'affaire :wink:
Cormyr dit:
Enpassant dit:

Des bons vieux dés 10 feront l'affaire :wink:

C'est pas faux ! :D

Et quid du "boostage" de deck ? :roll: Est-ce que ça vaut vraiment le coup ou pas ?

tu peux facilement faire les même compteurs de menace avec photocopie (couleurs ou non) du carton (calendrier) et des attaches parisiennes. Le résultat est très bien.

Sinon à 4 ça marche très bien avec une boîte. Tu bénéficies des pouvoirs de tout les héros et c’est un gros avantage.

CBP dit:Sinon, quelqu'un a une idée plus ou moins précise de la date de sortie des futures extensions ?

Sur un site anglais qui le propose en précommande, la date de sortie annoncée est le 28 mai.
source : :arrow:

Et il me semble que ça doit sortir simultanément en français.
artless dit:

Sur un site anglais qui le propose en précommande, la date de sortie annoncée est le 28 mai.
source : :arrow:
Et il me semble que ça doit sortir simultanément en français.

Ben voilà, mieux vaut garder ses sous pour l'extension plutôt qu'une deuxième boite. :)

J’ai fait deux parties à 3 aujourd’hui avec des dix (dizaine-unité) en ayant qu’une boite.

Le second scénario qui me paraissait si dur a été plutôt facilement réalisé mais j’en viens à m’en demandé comme certain avant moi si le jeu est réellement équilibré en fonction du nombre de joueur et je ne pense pas que ce soit le cas pour l’instant.

En effet, avec les decks de base, il vaut mieux jouer à plusieurs et à moins de trop piocher des cartes lieux, cela ne devrait pas être trop compliqué pour les deux premiers scénarios.

Lilian dit:J'ai fait deux parties à 3 aujourd'hui avec des dix (dizaine-unité) en ayant qu'une boite.
Le second scénario qui me paraissait si dur a été plutôt facilement réalisé mais j'en viens à m'en demandé comme certain avant moi si le jeu est réellement équilibré en fonction du nombre de joueur et je ne pense pas que ce soit le cas pour l'instant.

Clairement, à quatre, le deuxième scénario fait plus de peur que de mal.
On a réussi à le plier en moins d'une heure, et quasiment indemne (même si le rush de 8 ennemis à la fin fut tendu).
Bushinone dit:Clairement, à quatre, le deuxième scénario fait plus de peur que de mal.
On a réussi à le plier en moins d'une heure, et quasiment indemne (même si le rush de 8 ennemis à la fin fut tendu).

J'ai quand même l'impression que contre un troll, il vaut mieux avoir un bon Gimli
Bushinone dit:
Lilian dit:J'ai fait deux parties à 3 aujourd'hui avec des dix (dizaine-unité) en ayant qu'une boite.
Le second scénario qui me paraissait si dur a été plutôt facilement réalisé mais j'en viens à m'en demandé comme certain avant moi si le jeu est réellement équilibré en fonction du nombre de joueur et je ne pense pas que ce soit le cas pour l'instant.

Clairement, à quatre, le deuxième scénario fait plus de peur que de mal.

Pareil, mais, à chaque fois, on a un bol monstre. Bon, de base, on a cherché à avoir un max de ranger avec le deck bleu, puisque notre défaite précédente était dû aux lieux qui sont très nombreux dans le deck et qui sortent facilement vu le nombre de cartes "Renfort".
Ensuite, Legolas équipé d'une lame, puis d'une 2° assez rapidement, ça permet pas mal de chose. Le Héros bleu qui permet d'annuler une traitrise équipé de l'attachement pour redresser et surtout, ce bon vieux Gimli avec une armure.
En début de partie, Troll des collines gérés par un piège et le 2°, il vient foutre une rouste à Gimli avec son armure et au tour suivant, Gimli le poutre. Mais bon, sans cette combo assez ultime d'attachements, je ne pense pas qu'on le passait aussi bien.

Juste une question, après un bout de partie rapide et une relecture des règles,
je voulais savoir comment se passe la continuité des combats si on a pas éliminé des ennemis aux premiers échanges de la phase de combat ?
Est-ce que la phase de combat continue dans le même tour ?
Du coup, on retire des cartes ombre ?
Est-ce qu’on reprend le combat à la phase de combat du prochain tour ?

Merci

Je viens (encore) de me faire plier en monosphère tactique sur le 1er scénario … Je ne comprends pas comment on peut gagner … Alors soit je suis archi nul, soit je n’ai vraiment pas de bol. Je tire pas mal de lieux résultat : le niveau de menace de la ZC augmente ce que je ne peux pas contrer ni avec ma volonté (4 en tout sur les héros et peu d’allié avec de la volonté) ni avec Légolas car je ne tire pas d’ennemis à combattre (en plus de cela, il est souvent nécessaire de l’envoyer en quête pour éviter de voire sa menace exploser).

Bref, je passe mon temps à essayer d’explorer des lieux avec de grandes difficultés … Legolas ne servant à presque rien, même avec sa lame d’Ugolin.

Il y a une combo que j’ai ratée ? Il y a un “truc” pour diminuer sa menace ou c’est moi qui suis nul / n’ai vraiment pas de bol dans le tirage des cartes ? :roll:

EDIT : Parce qu’on a beau le prendre comme on veut, il n’y a que 5 points de volonté dans le deck (4 pour les héros + Beorn), donc quand la menace est de 5 en ZC avec des lieux en attente et qu’on pioche un ennemi, on fait quoi ? On engage tout le monde pour ne pas exploser sur la menace mais alors Legolas ne peut pas attaquer. Et même si on n’engage pas Legolas, il ne suffit pas toujours à achever les ennemis.

Bref, je vais réessayer mais clairement ça me paraît chaud tendu du slip avec ce deck. :)

Bagatelle dit:Juste une question, après un bout de partie rapide et une relecture des règles,
je voulais savoir comment se passe la continuité des combats si on a pas éliminé des ennemis aux premiers échanges de la phase de combat ?
Est-ce que la phase de combat continue dans le même tour ?
Du coup, on retire des cartes ombre ?
Est-ce qu'on reprend le combat à la phase de combat du prochain tour ?
Merci

Les ennemis attaquent une fois puis les personnages attaquent une fois. Si des ennemis sont encore debout, ils restent engagés et on attends le prochain tour pour se poutrer à nouveau.

Renouvelle partie en monosphère tactique et à nouveau je me suis fait déchirer.

J’ai commencé par tirer le roi araigné au premier tour → comme j’ai envoyé tout le monde en quête je prends quand même un de menace. Il se prend un dégât (Thalin) et je redresse Legolas qui l’achève. Sauf que j’ai deux ennemis et un seul personnage pour défendre et attaquer …

2e tour je n’ai pu tuer qu’un ennemi je n’ai rien dans la ZC, j’ai pu poser des alliés, je n’envoi que Thalin et Gimli (3 de volonté) en quête et je tire le rejeton d’Ugolain. Je suis donc à un de volonté et je prens 2 de menace. J’en suis à 33, le rejeton m’engage aussitôt …

3e tour j’ai eu le droit au maître des bêtes de Dol Guildur et peu après au Col du Nécromancien et aux Vrombicornes …

Bref, j’ai atteind les 50 de menace sans avoir un seul pion de progression sur la 1ère étape de la quête … :(