CBP > Si ça peut te rassurer, j’ai beau réussir le deuxième scénario en Connaissance/Energie. Impossible pour moi de réussir le premier scénario en Tactique. Je pense qu’il manque vraiment des cartes pour faciliter le Tactique en solo.
Faudra que je reteste une partie en Tactique, j’ai pas eu cette impression sur mes deux parties avec ce deck (sur le scénario 1). C’est un peu dur de gérer les lieux (voir impossible si on tire que ca), mais sinon, pas trop de difficulté ressenti (de mémoire). Sans dire que c’est un deck facile, j’ai pu gagner avec (les deux parties, je crois d’ailleurs, mais pas sur pour la première que j’ai faite), alors que mes trois tentatives du deck Connaissance se sont toutes soldés par un échec cuisant.
Alors mon bilan sur le 1e scenario apres 1 partie avec chaque sphere:
- Commandement : victoire à 42 points, le deck me semblait pas terrible au 1e abord alors que c’est le plus complet finalement
Ce fut tendu malgré tout, mes 3 heros etaient encore en vie mais en bien mauvaise forme, 2-3 tours de plus m’auraient achevé
- Energie : victoire en 27 points
Une vraie promenade de santé facilitée il est vrai par un tirage du deck rencontre très avantageux
Les heros ont beau ne pas etre tres resistants, vu leur volonté on peut rusher rapidement en limitant les degats
- Connaissance : defaite à la menace au bout d’une heure
Situation frustrante, une brouette d’alliés et héros en pleine forme car aux (trop) nombreuses possibilités de soins. Sauf que très peu de volonté et donc impossible d’avancer sur ces foutues quetes ! Les 3 héros, notamment Glorfindel, sont puissants, ça n’a pas empeché le fait de se trainer comme un escargot
- Tactique : defaite à le menace vite torchée !
Phenomene identique au deck Connaissance en pire… Comment gagner avec si peu de volonté ?? Legolas est bien mignon mais quand tu as 4 lieux quasi à la suite en ZC, bah tes 4 malheureux points de volonté sont insuffisants et tu peux rien faire… Autant le deck Connaissance est surement jouable, autant la Tactique je vois le gros bug
Sinon, indispensable de mettre la BO du SDA en fond, se taper la carte pris dans la toile sur la musique d’Arachne/Shellob ça le fait
J’en refais une là, juste pour voir avec le deck tactique (oui, moi quand j’insiste, j’insiste ) … Paf première carte de renforcement : les vrombicornes !
Bon on verra dans 10 minutes quand je serais à nouveau à 89 de menace !
Pour gagner le 1er scénar avec le deck tactique, il n’y a pas de secret : ne pas tirer de lieu.
Si aucun lieu n’est tiré, le deck avance en massacrant les ennemis et en progressant grâce à Legolas. Mais attention à la menace !
Je suis en train de me monter un deck tactique/énergie pour affronter le deuxième scénario en solo, on verra si cela fonctionne.
Lilian dit:Je suis en train de me monter un deck tactique/énergie pour affronter le deuxième scénario en solo, on verra si cela fonctionne.
Ca a fonctionné pour moi la première fois, mais vu la déculottée que j'ai pris à la seconde tentative, je me suis rendu compte que j'avais eu beaucoup de chance au tirage la première fois.

En héros, j'avais Eowyn, Gimli et Legolas.
Au 7e tour, avant la phase d’attaque, je suis engagé avec : l’araignée des forêts
les orques de dol guildur
la patrouille de la brèche est
les vrombicornes (j’ai 40 de menace, ils sont arrivés et ont tué thalin)
Je n’ai que deux défenseur et rien pour attaquer … Mes deux héros se sentent très très mal …
J’ai résisté 4 tours. Mais à la fin il ne me restait que Gimli tout seul sans attachement face à 3 lieux en ZC + 1 lieu actif et engagé avec les orques de Gildur …
Rhââ c’est dommage qu’il n’existe pas d’interface où on pourrait programmer des deck de rencontre car j’aimerais bien voir comment il est possible de s’en tirer mieux (voire de gagner) avec ce que j’avais …
Comme quoi ça serait bien s’il y avait moyen de moduler la difficulté quand on est en solo parce que là c’est vraiment vraiment difficile. J’ai pas que j’ai du mal à finir la quête, non, c’est que je n’arrive pas (et de loin !!!) à la commencer …
Est-ce qu’en solo un deck bi-sphere n’est pas indispensable ?
Bah non, il parait qu’on peut gagner en monosphère sur le 1er scénario, c’est pour ça que j’essaie. Histoire de m’entraîner. Mais là, c’est pire que des défaites. C’est prendre 12-0 au foot en finale de coupe du monde, l’humiliation totale : pas UN marqueur de progression sur la première carte de quête … Pour les trois parties que j’ai faites depuis ce matin.
Et c’est ça que je ne comprends pas : comment peut-on progresser en monosphère tactique au premier scénario ? 4 points de volonté c’est trop peu. Soit tu fais des lieux et tu bloques, soit tu engages des ennemis et là si tu ne veux pas perdre tes héros, tu les gardes pour la phase d’attaque (mais alors tes points de menace augmentent très vite lors de la phase de quête).
J’aimerais vraiment voir quelqu’un jouer ce deck devant moi car là c’est vraiment bien au-dessus de mes forces …
artless dit:Lilian dit:Je suis en train de me monter un deck tactique/énergie pour affronter le deuxième scénario en solo, on verra si cela fonctionne.
Ca a fonctionné pour moi la première fois, mais vu la déculottée que j'ai pris à la seconde tentative, je me suis rendu compte que j'avais eu beaucoup de chance au tirage la première fois.![]()
En héros, j'avais Eowyn, Gimli et Legolas.
Je pensais à faire la même équipe. En fait, en solo, je pense qu'il faut des personnages qui tapent et Eowyn pour compenser la volonté.
Premier scenario, ca gagne avec le deck de base Commandement et evidemment Energie (Eowyn…) en tout cas. J’ai du mal a y croire pour Tactique et Connaissance, meme si Connaissance je me pose de questions.
En solo. A noter: je ne mets qu’un Gandalf, histoire de pimenter les choses.
Pour gagner en solo le premier scénar, il faut jouer le deck Commandement (avec Aragorn qui s’engage dans la quête puis qui se redresse pour défendre ou attaquer plus tard) ou le deck Energie (et là, tu fonces pour éviter le plus de monstres possible).
Bonjour tous,
scénario 1 :
a 2 / 3 tentatives 3 défaites
a 1 / 3 tentatives avec 2 x bleu 1 x rose (je ne me souviens plus des noms des sphères )
scénario 2 :
a 1 / 4 tentatives 4 défaites sur de monosphere ( 1 de chaque)
j ai donc tenté de monter un deck.
question : combien de carte mettez vous dans vos deck ? 50 mini comme specifié pour deck tournois ?
car moi ca me pose un probleme. Si je prendre 3 héros a 50 cartes, 30 + 20
2 heros pour 30 carte 1 héros pour 20 … j ai un pb pour sortir les cartes.
ou bien , gardez vous un deck a 30 cartes comme les deck de base ?
Tog dit:gardez vous un deck a 30 cartes comme les deck de base ?
Pour le deck que j'ai envie de faire, j'ai décidé de monter un deck de 30 cartes car il n'y a pas assez de cartes dans la boite de base. Quand j'aurais une ou deux boites supplémentaires, je pense que je passerais à 50 cartes.
Lilian dit:Tog dit:gardez vous un deck a 30 cartes comme les deck de base ?
Pour le deck que j'ai envie de faire, j'ai décidé de monter un deck de 30 cartes car il n'y a pas assez de cartes dans la boite de base. Quand j'aurais une ou deux boites supplémentaires, je pense que je passerais à 50 cartes.
Une deuxième boîte permet d'avoir une cinquantaine de carte supplémentaire, la troisième va permettre d'avoir toutes les cartes en 3 exemplaires mais seulement 3 ou 4 sont vraiment interressantes en 3 exemplaires.
Mais bon c'est vrai que tout en 3 exemplaires c'est sympa, néanmoins les extensions vont surement relèguer petit à petit les cartes de la boite de base au placard.
Tog dit:Bonjour tous,
question : combien de carte mettez vous dans vos deck ? 50 mini comme specifié pour deck tournois ?
car moi ca me pose un probleme. Si je prendre 3 héros a 50 cartes, 30 + 20
2 heros pour 30 carte 1 héros pour 20 ... j ai un pb pour sortir les cartes.
ou bien , gardez vous un deck a 30 cartes comme les deck de base ?
Pour mes construction de deck, avec mon unique boite, je ne mets pas 50 cartes. Je tourne autour de 40, je me suis pas fixé de chiffre précis. J'attends les extensions pour avoir de plus de cartes et faire des decks de 50 cartes (je vais pas acheter une seconde boite qui ne me servira qu'a moitié)
Titan dit:Une deuxième boîte permet d'avoir une cinquantaine de carte supplémentaire, la troisième va permettre d'avoir toutes les cartes en 3 exemplaires mais seulement 3 ou 4 sont vraiment interressantes en 3 exemplaires.
Mais bon c'est vrai que tout en 3 exemplaires c'est sympa, néanmoins les extensions vont surement relèguer petit à petit les cartes de la boite de base au placard.
Je n'aime pas ce calcul car il n'est fait que pour un seul deck. J'ai pour habitude de me faire plusieurs decks différents, donc j'aurais l'utilité de toutes les cartes en tout cas cela m'a plutôt bien servi pour warhammer Invasion. J'utilise toujours des cartes de la boite de base.
De plus, comme je l'ai lu, cela permet aussi d'avoir des decks de rencontre tout fait pour certain scénarios et ca cela me plait.
Lilian dit:De plus, comme je l'ai lu, cela permet aussi d'avoir des decks de rencontre tout fait pour certain scénarios et ca cela me plait.
je vais faire un post très utile: pas con

Rentabilisation de l'achat un peu plus malgré tout et gain de temps à la mise en place ... mais si tu restes sur la boîte de base ...
La question est de savoir si tu rejoueras longtemps aux anciens scénars une fois la sortie des packs enclenchée ... et j'ai peur que les rencontres de la boîte de base soit réutilisées dans les futurs scénars (sans compter que les decks rencontre des nouveaux pack seront en x1 alors que certainement recyclés dans les suivants ...) ...