loic dit:Forcément, tu sacrifies un peu de menace au début, mais ce n'est pas bien grave. De toutes manières, sans alliés en main de départ, je mulligan, sauf si les événements sont très bons.
Ouaip. Ne SURTOUT pas hesiter le mulligan, en cas de main toute pourrie. Sur le deck tactique, avoir des allies est indispensable (vive les lanciers).
1) on révèle une carte traitrise qui fait 1 point de dégat. on ne peut pas soigner avant d’attribuer ce point de dégat. 2) après révélation d’une carte ombre, on peut soigner le défenseur des dégats précédents.
Mulligan: remélanger sa main de départ. La menace: différence entre les persos que tu bloques pour les envoyer faire progresser la quète, et les énnemis et lieux sortis du deck de rencontre. En positif, tu progresses dans la quète, en négatif, tu augmentes ta menace. (Ta menace augmente en plus de 1 par tour, lors d’évènements spéciaux, tu commences autour de 30, et à 50 tu as perdu.
Rhâââ, victoire à 37 points en solo sur la première quête ! Mais avec le deck énergie.
C’est sûr, dès qu’on a Eowin pour faire des quêtes, ça aide.
Et puis utiliser 4 fois Gandalf avec une seule carte, ça aide aussi énormément : * une fois “pour de vrai” avec la carte originelle * deux fois avec la carte volonté de l’ouest qui permet de ramener un allié qui est dans la défausse * une fois avec la “tombe de nain” qui permet d’aller rechercher une carte dans la défausse. Je suis allé chercher “volonté de l’ouest” !
J’aurais pu gagner plus vite si je n’avais pas fait le malin à achever le rejeton d’Ugolian avec l’arrivée de Gandalt alors qu’il était en ZC car j’ai aussitôt passé la 2e étape de la quête et je suis allé recherche un rejeton tout beau tout propre. Résultat : j’ai “perdu” 3 tours à me refaire des ressources pour rappeler Gandalf … J’aurais du faire 33 …
J’ai chez moi des protège cartes de je ne sais quelle marque qui vont nickel avec les cartes du SDA, ils mesurent 68 x 93 ! le problème c’est que je n’en avais que pour une 100aine de carte …
Et la je suis coincé je ne trouve pas cette taille par exemple chez Mayday Games … quelqu’un aurait il un tuyau ?
Un effet “Une fois révélée” s’applique-t-il lorsqu’il apparait sur une carte Rencontre retournée pour un effet d’ombre ? Je crois que oui, mais j’ai un doute.
loic dit:Un effet "Une fois révélée" s'applique-t-il lorsqu'il apparait sur une carte Rencontre retournée pour un effet d'ombre ? Je crois que oui, mais j'ai un doute.
Je viens de me faire tester en solo la première et la deuxième quête en solo avec un paquet construit Eowyn+Gimli+Legolas.
La première quête est fini avec un “petit” score. Pour la deuxième quête, si je passe finalement assez facilement le troll des collines mais avec un maximum de dégât sur Gimli, je me fais enfoncer par les wargs et les corbeaux de l’est. Quelques patrouilles orque finissent de m’achever quand je passe dans les terres brunes.
J’aime beaucoup le jeu, il a du potentiel. Et si la première quête m’amuse beaucoup en solo, la seconde est définitivement mal équilibré en terme de joueurs, je vais attaque la dernière quête surement demain.
Lilian dit:Je viens de me faire tester en solo la première et la deuxième quête en solo avec un paquet construit Eowyn+Gimli+Legolas. La première quête est fini avec un "petit" score. Pour la deuxième quête, si je passe finalement assez facilement le troll des collines mais avec un maximum de dégât sur Gimli, je me fais enfoncer par les wargs et les corbeaux de l'est. Quelques patrouilles orque finissent de m'achever quand je passe dans les terres brunes. J'aime beaucoup le jeu, il a du potentiel. Et si la première quête m'amuse beaucoup en solo, la seconde est définitivement mal équilibré en terme de joueurs, je vais attaque la dernière quête surement demain.
Je dirais surtout qu'il manque des cartes. Personnellement je trouve que beaucoup de cartes de tactiques sont très circonstancielles et/ou difficile à utiliser par rapport à leurs homologues des autres sphères.
Il y a une règle de carte qui me gène un peu c’est la carte intendant du gondor. j’ai lu qu’il suffit d’incliner l’attachement pour que le personnage prenne ces deux ressources mais pour moi sur la carte il y a noter que celle ci est un TITRE donc pour moi le personnage qui a cet attachement obtient le titre d’intendant du gondor. Sur la carte il y à noter qu’on doit incliner l’intendant du gondor pour recevoir deux ressources donc moi je pense qu’il faut incliner le personnage.
FlashMcQueen dit:Bonjour à tous, petite question emballage ! J'ai chez moi des protège cartes de je ne sais quelle marque qui vont nickel avec les cartes du SDA, ils mesurent 68 x 93 ! le problème c'est que je n'en avais que pour une 100aine de carte ... Et la je suis coincé je ne trouve pas cette taille par exemple chez Mayday Games ... quelqu'un aurait il un tuyau ?