[Lord of the Ring : JCE] Un jeu de carte évolutif coopératif

Ok, s’il y a une erreur de trad, ça change tout. Déjà que je trouvais le traqueur fort, mais là, forcément, il devient carrément ultime. OK, je note.

Après, il coute quand même 4, donc c’est assez cher dans un deck multisphère, et c’est assez situationnel (il arrive qu’il n’y ai pas de lieux dans la ZC ). Mais dans un scénario plein de lieux, c’est un gros plus.

Pour le futur, ça peut facilement être bloqué avec la caractéristique “hostile” tous les lieux sont insensibles aux effets d’autres cartes.

pompom dit:
firebird dit:Attendez, on parle bien du scénario 2 en solo, là, d'accord?
@pompom: touque ne te permet pas de baisser ta menace en solo.

Je n'ai pas parlé du jeu en solo personnellement. (ça peut se déduire de mes interventions ou je mentionne toutes les couleurs)

Ca roule alors.

En effet, à 2 joueurs, c'est nettement plus facile et il paraît qu'à plus, c'est encore plus facile.

Sinon, ben je vais essayer exactement ce que conseille eskilax, mais le traqueur du nord, il faut 2 tours pour le poser, en ne faisant rien d'autre avec son bleu, et je n'y crois pas, à ce succès.
Si je dis ça, loin de moi l'idée d'être lourd, c'est juste que je commence à avoir fait une quarantaine de parties rien qu'en solo sur le scénar 2, donc pour l'instant, ce n'est pas crédible à mes yeux.

Je vais de ce pas tester un bleu/vert :wink:

Y’a t’il un site avec une base de données des cartes ? j’en ai pas encore trouvé et ça me surprend. Je croyais que c’était monnaie courante pour les Jeux de Cartes.

Mon espoir pour la suite du jeu, c’est des quêtes plus “scénarisées”.

On peut aussi imaginer que des passionnés créent des scénarios persos un poil plus détaillés / fournis.

moi, j’ai trouvé ca :

http://lotrlcg.com/

et ca :

http://www.cardgamedb.com/

si ca peut aider … :wink:

EDIT : Prem’s :wink:

Pour la base de données des cartes (en anglais) : lotrlcg.com

Pour les quêtes persos : ici

J’ai tenté d’uploader sur le bgg la quête que j’ai postée 2 pages avant, mais je ne suis pas familier de ce site.

boudje dit:J'ai tenté d'uploader sur le bgg la quête que j'ai postée 2 pages avant, mais je ne suis pas familier de ce site.

Moi en tout cas ça m'intéresse beaucoup les quêtes de Ninjadorg traduites, à mon avis il faudrait créer un topic dans la rubrique 'de la stratégie et des variantes..." et y centraliser les différentes fans quêtes qui commencent à fleurir sur le web.

Voilà, je reviens pour une mea culpa en bonne et due forme.
Le deck proposé par eskilax marche en effet très bien au scénar 2… :oops:

Afin de ne pas polluer ce topic sur des considérations stratégiques, je crée un sujet dans la section idoine:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=92056

Sinon, les quêtes maison ont l’air super :pouicok:
Vivement que j’essaie ça.

Pour l’instant, il y en a une seule sur ninjadorg, c’est bien ça?

J’arrive un peu tard, mais oui, la reduction massive du niveau de menace afin d’eviter de se faire engager, c’est baleze en solo, surtout avec Dunhere qui latte a distance.

C’est le mode “furtif”. Et c’est evidemment plus une methode solo a mon avis, pour cause de remplissage plus “lent” de la ZC. Quoiqu’a deux on peut imaginer un tactique ultra-booste et soigne regulierement au cote d’un joueur qui quete a fond. Mmmm. Rigolo ca.

Bon. Apres soyons francs, 3 Gandalf me parait etre le truc le moins fun qui soit a ce jeu. Pour l’instant je n’en mets qu’un par deck. Sinon c’est un peu le debarquement permanent.

“Ahhhh Gandalf, par ou t’es rentre on t’a pas vu sortir ???”
Thematique peut-etre, mais chiant.

Première fois que j’utilise photoshop, mais si ça peut sevir…

C’est la quête de Ninjadorg 1, thématisée pour faire une histoire complète en jouant les 3 à la file. (la difficulté moyenne doit permettre que ce soit faisable, même si tendu je pense)

Euh 3 Gandalf sur 50 cartes ça me paraît pas abusé… au mieux j’en ai tiré 2 c’est pas non plus ultime et puis faut le payer quand même!

Sinon j’ai enfin réussi à finir la 2ième quête en solo avec un deck connaissance et tactique (Eowin, Dunhere et Gimli)! J’ai fait 27 points!
Ca a marché comme sur des roulettes! J’ai baissé le niveau de menace.
- Dunhere fait du harcèlement en ZC.
- Gimli avec une armure et bien amoché peut tuer plus ou moins n’importe qui (même sans armure ça fait mal déjà)!
- Eowin pour la quête (avec un attachement qui fait +1 en volonté)
et j’ai eu un traqueur de Nord et le guide de la Lorien pour dégager les lieux!

Maintenant je vais essayer, énergie et commandement je pense qu’il y a de bon trucs à faire aussi! Même si j’ai peur que ce soit un peu faible niveau baston…

Dans la prochaine extension: des cartes neutres qui sont des attachements ( de type chanson) permettant de donner une icône “volonté” à un héros, ainsi qu’un alié ménestrel (intéressant au demeurant)permettant d’aller la chercher dans son deck

Les decks trisphères vont peut être devenir viable.

dommage,ce jeu m’aurai interessé,mais il semble de demander trop d’achat ,ca sent l’usine a extension.

Hadoken_ dit:dommage,ce jeu m'aurai interessé,mais il semble de demander trop d'achat ,ca sent l'usine a extension.

Effectivement, c'est une pompe a fric. Cela étant on s'amuse déjà rudement bien avec la boite de base.
Hadoken_ dit:dommage,ce jeu m'aurai interessé,mais il semble de demander trop d'achat ,ca sent l'usine a extension.

En même temps, c'est un JCE (Jeu de Cartes Evolutif). Si tu te penches sur la définition, c'est un peu le principe du jeu : boîte de base + extensions mensuelles. Cela dit, le jeu peut très bien être satisfaisant avec la boîte de base seule, pour les gens qui voudraient y jouer occasionnellement.

Mais tout de même, le jeu s'adresse à des gens qui veulent acheter des extensions tous les mois. 8)
Azharh dit:
Mais tout de même, le jeu s'adresse à des gens qui veulent acheter des extensions tous les mois. 8)

Ou une fois de temps en temps, non ?

Oui, bien sûr. Tout le monde peut acheter le jeu et ses extensions comme il le souhaite… Après, je pense que FFG cherche dans sa comm’ à cibler les gens qui pourront rendre le jeu “viable financièrement” : ceux qui achèteront souvent… Et comme ils n’en sont pas à leur premier JCE, ils ont fait un choix audacieux : celui du collaboratif…

Sûrement - selon moi - pour toucher les gens qui hésitaient encore à se mettre au JCE à cause de l’aspect compétitif qui peut être décourageant quand on s’y met et qu’on joue contre des pros…

Ah, et sinon, concernant la prochaine extension, le nouvel attachement “Chant” donne en fait à un héros une îcone “Commandement”, lui permettant de participer au paiement d’une carte de cette sphère avec ses ressources, même s’il ne fait pas originellement partie de cette sphère (comme la Pierre de Celebrian, en gros) :D

Azharh dit:

En même temps, c'est un JCE (Jeu de Cartes Evolutif). Si tu te penches sur la définition, c'est un peu le principe du jeu : boîte de base + extensions mensuelles. Cela dit, le jeu peut très bien être satisfaisant avec la boîte de base seule, pour les gens qui voudraient y jouer occasionnellement.

40 euros pour y jouer que de temps en temps c'est un peu cher tout de meme.
non on sent bien que le jeu est fait pour acheter les extensions,la premiere semble deja indispensable pour qui ne joue pas mono sphere...etc.

dommage les cartes sont jolies,j'aime bien le principe solo/cooperatif...
mais trop cher mon fils :holdpouic:

Ben, c’est paradoxal ton raisonnement, en fait… Si tu n’es pas un acharné du deckbuilding, la boîte de base suffit largement, même en solo. Il suffit de demander à ceux qui y ont joué. Sur le forum Edge, par exemple, certains expliquent les parties et les decks choisis. En solo, beaucoup ont réussi toutes les quêtes sans proxy… Bref… Jouable sans problème avec juste la boîte de base, c’est sûr. Pour le solo, je me réfère aux témoignages que j’ai lus, pour le reste à ma propre expérience… :wink:

Si, au contraire, tu te focalises sur le deckbuilding, que tu veux pouvoir construire un deck “optimisé”, alors tu fais partie des gens qui veulent acheter des extensions, forcément. C’est le principe de ces jeux là : proposer, au fil des extensions, de nouvelles cartes pour que les joueurs puissent customiser leurs decks à mort…

Et sinon, je trouve que c’est pas excessif, 40€ pour ce jeu. Y a beaucoup de jeux de ce prix là que je sors moins souvent, et que je considère pourtant comme bons. Mais ça, chacun ses affinités en terme de jeux, je veux pas forcer à l’achat non plus :lol: